Etude de 5 minutes sur les Maldives pour thèse

E

emilia

Membre
5 Juillet 2007
2
0
7
PARIS
Etude de 5 minutes sur les Maldives pour thèse

Bonjour à tous,

J’écris en ce moment une thèse sur le réchauffement climatique et les conséquences sur le tourisme aux Maldives.

Si vous avez un peu de temps (5 minutes) pour répondre à mes questions et que vous êtes déjà allés aux Maldives, ça serait très utile pour ma recherche…

Ce sont principalement des questions sur votre choix des Maldives comme destination de vacances et quelques questions sur le future des Maldives.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas, vous pouvez me répondre par le site ou m’envoyer votre réponse par email (emilie_hess@hotmail.com)

Merci d’avance pour votre temps :applaudit:

emilie

QUESTIONNAIRE

1/ Questions générales
Combien de fois êtes vous allez aux Maldives ?

Pour combien de temps ?

Avez-vous l’intention d’y retourner ? oui / non

Avez-vous combiné les Maldives avec une autre destination ? oui / non


2/ Quels sont les critères les plus importants dans votre choix des Maldives comme destination de vacances ? Veuillez noter les critères suivants par ordre d’importance, ou 7 veut dire le critère le plus important et 1 le critère le moins important.

Example
Climat 1
Mer ( eau claire) 2
Végétation 3
Vie sous marine (corail et diversité / abondance de poissons) 4
Hôtel avec esthétique de la plage 5
Nombre de touristes 6
Autre (veuillez spécifier) 7

Climat
Mer (eau claire)
Végétation
Vie sous marine (corail et diversité / abondance de poissons)
Hôtel avec esthétique de la plage
Nombre de touristes
Autre (veuillez spécifier)

3/ Avec le réchauffement climatique, nous allons supposer que les conséquences seront température plus chaude, montée du niveau de la mer, désastre naturel plus fréquent…

Si les températures étaient plus chaudes, retourneriez vous aux Maldives ? oui / non
Pour un prix moins cher ? oui / non

Si il y avait plus de risque de désastre naturel, retourneriez vous aux Maldives ? oui / non
Pour un prix moins cher ? oui / non

Si les coraux étaient abîmés, retourneriez vous aux Maldives ? oui / non
Pour un prix moins cher ? oui / non

Si il y avait plus de structure pour protéger la plage comme digues…(réduisant la dimension et l’esthétique de la plage), retourneriez vous aux Maldives ? oui / non
Pour un prix moins cher ? oui / non

Si la dimension de la plage était réduite a cause du niveau de la mer en augmentation, retourneriez vous aux Maldives ? oui / non
Pour un prix moins cher ? oui / non

4/ Hotel sous la mer (comme l’exemple d’ Hydropolis a Dubaï)

Si les Maldives construisaient un hôtel sous la mer, seriez vous intéressez pour y passer vos vacances? oui / non

Si oui, pourquoi? ( 1 réponse possible)
Vie sous marine
Expérience
Autre (veuillez préciser)

Si non, pourquoi?

Finalement, si les Maldives étaient submergés, seriez vous intéressez pour des vacances dans un hôtel sous marin aux Maldives ? oui / non
Pourquoi ?



Merci encore pour votre participation !! :applaudit:

Nb: si vous voulez les résultats, merci de me l’indiquer, et je vous enverrais tout cela quand j’aurais finis

Si vous connaissez d’autre personne étant allé aux Maldives, n’hésiter pas à faire transférer mon questionnaire…
 
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
Salut, J'ai répondu a ton questionnaire par E-mail !

Bon courage pour ta thèse, très beau sujet ;)
 
E

emilia

Membre
5 Juillet 2007
2
0
7
PARIS
sujet de these

pour Fuchinran
non le sujet est sustainable tourism
emilie