étudiant cherche voyage humanitaire

Z

zouk-Mike

Membre
18 Avril 2010
1
0
5
Evreux
Bonjour tout le monde,

Je suis étudiant, j'ai 19 ans, et je cherche un voyage humanitaire de deux semaines en Février 2011 ou de 1 mois en juillet ou aout 2011.
J'aimerais avoir la possibilité de pouvoir partir sur le terrain pour apporter mon aide aux populations : je n'ai aucune formation spécifique : juste un jeune motivé !!!
Je voudrais savoir si vous connaissez des organismes qui pourraient me permettre de réaliser cela à un prix raisonable (mes moyens ne me permettant pas de financer 1 500 € sans billet ).
Tous les pays m'attirent : Amérique du Sud, Afrique, Asie.

Merci
Mike

A

auvas

Membre
28 Février 2010
19
0
8
Meknes,Maroc
www.auvas.ma
bénévolat au Maroc

Bonjour,

Je vous présente l'association d'union pour le volontariat et l'action social , qui organise des chantiers humanitaires internationaux du 1 Juillet au 13 aout.

les chantiers sont:
-Enseignement de Français.
-Enseignement d'Anglais.
-Animation et activité avec les enfants.
-Peinture et décoration des écoles.

les prix sont trés raisonable , pour plus d'informations veuillez visiter le site web de l'association www.auvas.ma ou l'e-mail: [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

P

pierredh

Membre
1500 euro

Houlà 1500 euro, mais avec cela tu peux partir une année en volontariat !!! Du moins si tu pars avec une "vraie" asso de volontariat et pas une agence de voyage offrant du "volontourisme"

Pour te donner une idée , avec le SVI (association Belge), une année de volontariat au japon par example, te coutera 250 euro + billet d'avion. Sur place , tu es logé et nourris en échange de ton aide.

Si cela t'interesse, visite notre site web: http://www.servicevolontaire.org

Pierre

A

acavs

Membre
15 Mai 2010
9
0
5
Errachidia
www.acavs.org
bonjour ,

je vous present notre association :

ACAVS (ASSOCIATION DES CHANTIER ET DES ACTIVITER VOLANTAIRE
AU SUD ) est une association à but non lucratif organisant des chantiers de
solidarité nationale et internationale et de volontariat. située à Er-Rachidia,
entre les montagnes du haut atlas et des collines de sable de désert du Maroc.

NOTRE ACTIVITER :

- CHANTIERS DE LANGUES (Anglais, Français) .
- CHANTIERS DES ACTIVITES AVEC LES ENFANTS .
Tout ce qui concerne l'education en géneral l'education des enfants et les
éleves de l'école et des activités avec eux .

- CHANTIERS DE LA PEINTURE et JARDINAGES DES ECOLES :
Tous ce qui concerne la pintures , jardinages et les designs sur les mûre des
ecoles .

L'association ACAVS organise des exrcursion au week-end au volantaire pour
dicouvrire la region , la cultures de la province Errachidia .
Notre Excursion( desert merzouga , les montagne de toudra et dads , Haut atlas
les montagne de imilchil ... )

Voilà j'espère que vous serez volontaire et que vous nous apporterons vos aide
c'est vous avez des question n'hesiter pas de nos contacter sur notre email : [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

Notre site web : www.acavs.org

cordialment

President ACAVS.

F

fun.toujours

Membre
3 Mai 2010
70
0
20
Paris
Est-ce que c'est ton premier voyage humanitaire?

P

pierredh

Membre
a propos des "voyages humanitaires"

Voyager autrement, ...

Voyager intelligent, ...

Voyager différemment et ne pas passer pour un touriste

VOYAGER "Humanitaire"

Afin de répondre à ce souhait du voyageur moderne, l'industrie du tourisme, et du tourisme "jeunes" en particulier, multiplie les offres et les produits. Quitte à faire des pays pauvres un immense parc d'attractions où illusion, bons sentiments et merveilleux se substituent habilement à la réalité.Le tourisme humanitaire, ou volontourisme, n'est rien d'autre qu'une forme de voyeurisme, une nouvelle forme de racisme "positif" et à un retour au mythe du bon sauvage : "Ils sont pauvres mais tellement heureux"

Jour après jour, le volontariat est menacé par un nombre grandissant de sociétés commerciales reprenant avec succès le concept "humanitaire" pour le transformer en une marchandise commerciale, une attraction touristique à la mode : « Voir et aider les pauvres ! Une aventure inoubliable ! ». Il n'est pas rare qu'un volontaire ait à payer 700 à 1500 euro pour 2 semaines de volontariat dans un pays en voie de développement. Sur place pourtant, l'association reçoit au mieux 50 à 150 euro, ... Vous avez dit commerce équitable ?

Face à ce phénomène, le Service Volontaire International tient à maintenir ses position et à informer le jeune public sur ce phénomène et ses conséquences pour le secteur associatif, notamment dans les pays en voie développement. :

« OUI ! Il est possible de faire du volontariat de qualité avec le secteur non marchand. NON ! Le volontariat n'est pas une marchandise ou une nouvelle attraction touristique ! »

E

etoile50

Membre
1 Juillet 2009
1
0
5
Vigny
HUMANITAIRE AU SENEGAL

Bonjour,
Nous pouvons vous proposer de nous aider dans notre centre d'accueil pour les talibés et enfants de la rue à MBOUR (à côté de Saly au Sénégal).
Nous vous serez logé chez l'habitant.
Une expérience unique!
Vous pouvez consulter notre site: http://www.pouruneenfance.com

A

ankrim

Membre
4 Mars 2010
7
0
6
maroc
www.trek-atlas.onlc.fr
je te popose notre association,

en faite nous sommes interessé de sujet de ton annonce, nous sommes une association de developpement dans le monde rural au maroc, on veut savoir si nous pourrons realiser des petites projets ensemble, cours de soutien, animation avec les enfants entre 6 ans et 14 ans,,,,,
je t'invite à visiter notre site www.ass-ankrim.onlc.fr
merci

L

lysi

Nouveau Membre
20 Août 2010
2
0
4
France
Salut, je m'appelle Lysiane! Je suis partie au Togo pendant 4 semaines pour un stage par le biais d'une association togolaise qui est vraiment fantastique! C'est avec grand plaisir que je peux donc t'aider à trouver ton bonheur! N'hésite pas à me contacter si tu souhaite avoir des informations, des coordonnés... En tout cas pour cette destination, tu as amplement les moyens!

A bientôt j'espère, pour te motiver encore plus que tu ne l'ai déjà!!!

Lysi

PS: peut importe l'association avec laquelle tu partiras, mais surtout ne paies surtout pas avant d'être sur place (même un acompte, une garantie ou autre...)