Etudiants pour 3 semaines en thailande . conseils svp?!

• Auteur de la discussion Mathieu-student
  • Date de début
M

Mathieu-student

Membre
7 Mars 2008
2
0
7
France
bonjour tout le monde!
nous sommes un petit groupe d'etudiants (6 ou 7) qui aiment voyager. on s'est prévu 3 semaines en thailande cet été. on sait que c'est pas la meilleure periode mais on a pas trop le choix! On a deja pris nos billets.
Nous sommes tous etudiants : ce qui veut dire budget serré! on aimerai avoir quelques indications sur le budget a prevoir, ou dormir, quel circuit faire, les bons plan pour les jeunes ...
merci d'avance!

:soleil:

Chi Linh

Chi Linh

Membre Actif
8 Octobre 2007
31
0
26
Bretagne
Salut Mathieu,

C 'est 3 semaines pour faire la fête ou plutot éducatif?
Le budget peut varier si tu serres vraiment ou si tu te fais plaisir (dans les logements ou la nourriture notamment.)

C

Cornaton frédéric

Membre
15 Janvier 2008
21
0
13
Coisy le roi
Bonjour.
Superbe, trois semaine en Thailande, si vous m'invitez, je part avec vous.
La thailande est encore un pays où l'on trouve des prix agréables pour se loger, de nombreux guest house, confortables, existent pret des sites touristiques, mais attention si on tire trop sur les prix on risque d'avoir des inconveniants.
Pour la nourriture, pas de problème, on peut acheter des fruits ( les ananas sont délicieux), il y a beaucoup de marchés, des restaurants partout, et puis les seven eleven où l'on peut acheter boissons, gateaux, attention à l'eau et aux glaçons...
Le transport: le train est pratique et pas cher, pour des petits trajets ( Bangkok, Ayuthaya) on peut voyager au premier prix, pour les longs trajets il vaut mieux passer à la classe supèrieur, nous on a fait Bangkok Chiang Mai, de nuit, assis, c'est pas terrible ! A bangkok pensez aux taxis en demandant le taxi meter.
Les bus climatisés sont bien aussi.
Ensuite il y a l'entrée des sites, qui dans l'ensemble sont abordables.
N'oubliez pas de prévoir large dans le timing.
J'ai fais deux voyages en Thailande en 2007, à mon retour j'ai fais un blog où je raconte mon périple :http://bienvenue-en-thailande.over-blog.com/
Allez vous y promener, c'est gratuit, et ça pourra peut etre vous aider, si vous avez des questions, j'essayerais d'y répondre.
Et n'oubliez pas, préparer le voyage, c'est dèjà voyager.
Alors si on ne se croise plus d'ici à votre départ, bon voyage.
fred Jones.

V

vix

Membre
15 Mars 2008
5
0
8
BANGKOK
hello!

jai 20ans chui illustrateur!

je me suis installer en thailande ya maintenant un petit moment!

faite le moi savoir si vous venez! faire la fete ici ca coute pas grand chose!
mais avec des frenchy c plus marrant qu avec les :japonais:

pour info je vie avec 12euro pas jour avec resto taxi et tou et tou,
mais bon chui vachement implenter, si vous manger pas dans les truc a touriste ou gros resto vous pouver tenir un moment^^

tchuss :egyptien:

M

Mathieu-student

Membre
7 Mars 2008
2
0
7
France
il est clair qu'on souhaite combiner les 2 : culture et detente (farniente et soirées). je pense qu'en 3 semaine c'est faisable!
niveau budget on pensait partir avec un budget de 700euros. vous pensez que c'est assez pour visites, hebergement et detente?
on aimerait rencontrer des gens sur place pour voir la culture thai donc tous les contacts sont bon a prendre! c'est possible de loger quelques nuits chez l'habitant ou c'est plutot deconseiller?
on voudrait aussi faire une rando de 2 ou 3 jours? quelqu'un l'a-t-il deja fait?

mathieu :D

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
niveau budget on pensait partir avec un budget de 700euros. vous pensez que c'est assez pour visites, hebergement et detente?
Si c'est 700 chacun, ça me semble confortable. Si c'est pour trois... un peu ric rac...

D

djaiming

Membre
30 Mars 2008
8
0
8
paris
cet été je serais en thailande, je commence tout juste à essayer d'ouvrir une chambre d'hôte, j'habite dans la région de trang, tout près (1 heure) de plusieurs iles magnifiques, ma maison est dans un village entouré par la jungle et un lac, ou je vis avec ma femme et mes enfants.
Je peux recevoir plusieurs personnes, nouris, logés, et guidés pour 10 euros/ jour par personne.
J'ai un pick-up, je pourrais vous servir de chauffeur, si vous restez entre puket, krabi, ko samui....
Si vous voulez plus d'infos voici mon Email: [edit admin : merci d'utiliser la MP du forum]
A plus......