Bonjour,
J'étudie aussi en 1ere année au collège Sherbrooke Maroc, et j'ai déjà envoyé ma demande d'admission au CCNB.
Au collège sherbrooke maroc, le diplôme délivré et juste une attention d'études collégiales (AEC) et non pas un Diplôme d'études collégiales, si tu fais 2 ans ici après tu envoie la demande, tu sera perdant, parce que tu gachera 2ans sans rien, normalement il te faut juste juste un Baccalauréat ou même un niveau bac marocain pour envoyer ta demande, sinon, si tu attend jusqu'a que tu finis tes 2 ans ici, tu dois refaire les 2 années!!!) encore apres tes 2 années au CCNB tu pourra avoir ta resiandance permanente, tu vois ce que je veux, donc je te conseille d'envoyer ta demande le plus vite possible pour avoir une place au CCNB car le siège réserve au étudiants étrangers est limité, l'année ke tu va faire ici au Maroc au collège Sherbrooke, elle t'aidera à augementer tes chances d'admission. Sache encore que d'etudier au CCNB est très benifique, non seulement pour les frais qui sont bcp plus moins que les collèges québécois, mais les ententes DEC-BAC du CCNB avec bcp d'universités pour la reconnaissance des crédits (c'est à dire pour les programmes technologiques par ex, si tu fait tes 2 ans au CCNB et tu obliens ton DEC, tu peux poursuivre à l'ETS l'une des prestigieuses universités au Québec avec la reconnaissance de tes 2 années au CCNB, tu feras donc juste 2 ans pour avoir ton Baccalauréat), d'autant plus le coût de la vie à new-brunswick et bcp plus moins qu'au Québec, pour ce qui est de logement, il y en a pas au campus, mais le collège t'aidera a en trouver, une petite appartement bien équipée valle environ entre 350 et 500 CAD par mois (et tu peux la partager), pour les frais d'eudes :
$ 100 Frais de demande d'admission (Due au moment de la demande d'admission)
$ 700 Frais de confirmation (Due 60 jours après la date d'acceptation)
$ 600 Assurance santé obligatoire (Due 60 jours après la date d'acceptation)
$1900 Second paiement (Due au début septembre, à l'inscription)
$2600 Troisième payment (Due à la fin janvier)
et pour faire une demande, tu dois télécharger le formulaire qui se trouve dans leur site et le remplir, joindre ton attestation de baccalauréat ou ton niv bac (si elle est en arabe tu la traduit en fr chez un traducteur assermenté bien sure) plus tes releves de notes + une attestation du collège Sherbrooke dont tu étudie pour leur prouver que tu fais une 1ere année d'etudes post-secondaire (+ le relevés du 1er trimestre si tu veux sinn ça va attarder ta demande, personnelement je ne l'ai pas envoyé, dailleur l'adjointe d'admission au CCNB c'est elle qu'il ma informé sur tout ce que je te dit) tu joins le tout et tu l'envoie vers l'adresse indiqué dans le formulaire, apres tu vois 100CAD (fais de traitement de dossier) par virement bancaire.
si tu as besoin de quoi que ce soit je suis là