Etudier en Argentine

L

livia

Membre
4 Octobre 2006
2
0
8
nantES
bonlour!

je suis étudiante en socioloige et je voudrais passer l'annéée prochaine en argentine pour valider ma licence.

Je voudrai savoir si certains ont déjà fait cette expérience, sociologue ou non, et si possible avoir des infos pratiques comme la période scolaire, les dates de début et de fin de cours en gros, les formalités, le logement, la santé (j'ai un traitement quotidien à vie, comment faire pour les ordonnances?) Etc.

Toute info quelle qu'elle soit, est la bienvenue!

Merci, abientôt!
 
A

astride

Membre
7 Novembre 2006
4
0
8
france
coucou. je viens de m'inscrire sur le site, par hasard, autant que je viens de tomber sur ton message, par hasard. pour tout ce qui a trait à la sociologie, je ne sais absolument rien, parcontre, pour les rentrées scolaires, elles se font début mars pour eux (ce qui correspond à début septembre pour nous), et pour les facultés, il faut bien que tu te renseignes parce qu'il y a beaucoup de facultés payantes (chers). pour le traitement, je viens de voyager un mois en Argentine, avec un traitement lourd, pareil que je ne peux pas interrompre, et ce que je puis te dire c'est qu'il y a beaucoup de medecins frano-hispaniques. il y a un lien tres important, d'échanges et de conférences, france-argentine, et dans tous les cas, au consulat de france à buenos aires, tu seras parfaitement bien recue si tu as le moindre souci de santé. de plus, les médicaments sont quasi les mêmes. mon medecin qui me suit, a fait beaucoup de meetings à l'étranger et de rappatriements, il m'a laissé partir parce qu'il savait que ca ne différait pas trop en matière de médicaments et d'ordonnances. avant de partir, il faut que tu te fasses prescrire tes medicaments sur ordonnance internationale, et que tu te mettes (si tu ne l'as pas encore) sur l'assurance internationale (qui comprend entre autre tous frais de rapatiement immédiat).
ce sont les seuls conseils que je puisse te donner.
a bientot,
Astride.
 
Z

zina

Membre
8 Janvier 2007
1
0
8
Paris
Salut Livia,
je fais egalement des études de sociologie et je cherche egalement à partir en Agrentine. As-tu eu des réponses à ton message? As-tu des nouvelles infos?
Merci Beaucoup. Cécile.
 
C

Cci

Membre
10 Janvier 2007
1
0
8
Bs. As, Argentina
Bonjour!!!

Je suis argentine et j'étude de la histoire ici. Il y a beaucoup de facultés pour vos études... Dans l'université de Bs As vous ne devez pas payer, et j'ai vu beaucoup des étrangers qui vient pour étudier 1,2,3 ou 4 mois...
l'an scolaire commence en mars et il termine en décembre. Vous devriez aller au consulat argentin dans ton pays...

Je n'ai pas problem pour vous aider!!! En fait, c'est un plaisir! :)