Eviter le site Edreams pour vos voyages

R

RogerKK

Nouveau Membre
20 Septembre 2013
1
0
1
Geneve
J'ai pu lire bon nombres d'avis sur ce site. Comme l'a dit un internaute, il faudrait se renseigner sur les forums comme celui ci avant d'utiliser les services d'un prestataire. Des accidents peuvent arriver mais malheureusement, si e-dreams est la cause d'un problème, ne comptez surtout pas sur eux pour vous aider. Je vais partager avec vous l'expérience vécue par un ami sud américain, que j'ai suivie au premier rang car il m'a demandé de l'aider pour la traduction, face à des agents edreams non professionnels, mais surtout de mauvaise foi, voire MECHANTS!
Mon ami achète un billet d'avion Européens et dans la foulée (2 jours après) commence un long voyage depuis l'Amérique latine avec sa famille, dont un bébé de 9 mois. ce billet acheté sur e-dreams lui permet de rejoindre 2 capitales européennes en fin de circuit. Il reçoit bien confirmation de sa réservation et on lui signale qu'il va recevoir le billet. Edreams leur envoie un mail dans lequel on lui dit qu'il a rencontré des difficultés lors de sa réservation et qu'il peut joindre le service client par téléphone ou encore contacter par retour de mail car en cas de problème sa réservation peut etre annulée. Aucune indication du problème à ce stade. Il me demande de leur envoyer un mail pour savoir de quoi il s'agit, ce que je fais. Une réponse automatique lui indique que son mail est attaché à son dossier et qu'il sera contacté par mail. 24h se passent sans signe et donc il me demande de leur renvoyer un mail (aussi pour éviter de devoir appeler un numéro surtaxé, depuis l'étranger). Ce que je fais encore. Toujours 24h plus tard, sans nouvelle, il me demande d'appeler pour savoir ce qui se passe. Réponse de e-dreams: il y a eu un problème au niveau du paiement et la réservation a été annulée et donc il faut la refaire. Ils proposent d'appeler leur service de reservation pour acheter 1) soit des billets pour près de 3'000 euros plus chers (seuls option pour voyager le même jour à la même heure) ou 2) soit des billets pour un départ à 18h (au lieu de 9h50 prévu) qui arrive trop tard compte tenu des réservations suivantes: Impossible de savoir quel a été le soit disant problème de paiement ni pourquoi nous n'avons pas été contacté puisque l'agent a reconnu qu'une personne aurait du nous contacter. Lorsque j'ai insisté pour parler à un superviseur ce n'était pas possible, ni de savoir ce qui s'est passé chez eux. Il m'a été demandé de faire une réclamation sur le site (je reviendrai la dessus) ce que je ne souhaitais pas faire. Devant mon insistance à savoir comment gérer cette situation, l'agent m'a raccrocé au nez. Lorsque j'ai rappelé, je suis tombé sur une dame d'une vulgarité et d'une agressivité qui m'a soutenu mordicus que nous etions fautifs de ne pas avoir rappelé tout de suite en ne recevant pas les billets (mon ami voyageait et n'avait pas accès à ces mails), que nous avons mis 8 jours pour répondre car pour eux les mails que nous avons envoyés dès le 4e jours ne comptent pas et que nous etions des menteurs lorsque nous disions que leur messages (que nous avons sous les yeux) indiquent que nous serons recontactés par mail. Et sur ces insultes elle nous a répondu que si nous ne sommes pas contents, nous pouvons toujours faire réclamation. Et à nouveau, on s'est fait raccrocher au nez. Quant à la réclamation, si vous allez sur le site, une telle rubrique n'est pas automatiquement accessible. Donc le premier agent que j'ai eu m'a dit qu'il fallait aller dans un espace dénominé "informations générales" pour faire une réclamation: c'est ce que j'ai fait pour recevoir une réponse que ce n'est pas là qu'il faut faire réclamation. J'ai enfin trouvé après moultes recherches comment les réclamations se font, mais force est de constater que edreams a créé un site ou en effet il est possible, comme le prévoit la loi de faire une réclamation, mais c'est la croix et la bannière!!
Conclusion: Il faut absolument éviter ces prestataires et les compagnies aériennes seraient bien inspirées de mieux choisir les organismes habilitées à vendre leur produits!