Eviter une enseigne de voyage...

C

cmoilindt.83

Membre
21 Février 2006
1
0
9
sion
Salut à tous, je viens de vivre un voyage catastrophique avec [...]
je suis parti en Tunisie à Hammamet 8 jours/7 nuits. Le départ avait lieu de Lyon le dimanche soir a 20h40 avec un retour le dimanche suivant.
En partant le dimanche soir on perd déjà une journée... mais c'est le risque avec les vols charter.
Lors de notre arriver on nous annonce que l'avion à 8 heures de retard problème technique et dans la foulée qu'ils n'ont pas nos billets retour mais pour nos billets retour il faut pas s'inquiéter ils nous les donnerons durant le séjour.

(Bon ça peut arriver jusque la on reste positif bien qu'a l'arriver on m'a envoyé balader car j'ai demandé une attestation de retard....)

Le vrai problème se situe au retour ...

Au départ nous étions 11 personnes du vol de Lyon à partir dans le même hôtel tous avec amplitude et nous pensions donc repartir avec les même personnes lors du vol de dimanche au départ de Tunis à 14 heures arriver Lyon 15h20.
Mais il n'en fut rien et nous fumes réveiller à 4 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche pour nous dire qu'un bus nous attendait...et oui sans avoir était prévenu, on nous faisait partir en plein milieu de la nuit
Nous étions les seuls à partir le reste du groupe partant comme prévu à 14 heures
Heureusement, il nous laissait 10 minutes pour préparer nos bagages.... :
Bien sur on ne peut préparer des bagages en 10 minutes et à 4 h 30 du matin le bus était parti. et notre cher représentant amplitude représentant du voyage nous dit alors de nous débrouiller et de repartir par nos propres moyens et sentant notre insistance il coupa son téléphone. Le lendemain matin dimanche 9 h on décide se mettre au courant de notre situation a savoir ce au il en était de notre vol retour.. On apprend suite a maintes et, maintes coup de fil auprès de notre représentante que l on doit se débrouiller tout seul a présent..que nous avons volontairement décidé de ne pas partir a 4h00 du matin..(Petite précision notre vol prévu a 4 h 00 du matin..nous déposait a Djerba a 9h attente jusque 17h30 pour récupérer un vol et pour finir arriver a Lyon a 19h00 env. ce qui représentait pour nous un trajet de 14h00 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) que de ce fait il n ont plus rien a voir avec nous. Nous sommes sidérer d une telle réaction, ils sont incapable de nous trouver un vole retour correcte pour deux personnes nous avons paye ce séjour 1400 euros a deux !!!! incroyable.. plus moyens de les contacter aussi bien notre représentante que le voyagiste .. nous restons là seul sans moyen à la réception de notre hôtel…..
Nous décidons de suivre le reste du groupe qui lui a son vol pour Lyon a 14h..et nous nous retrouvons a l aeroport..Et la le fameux voyagiste repentant amplitude et la présent cache dans un coin.. Nous nous présentons a lui et nous lui re-expliquons notre situation,, il nous nargue nous rit au nez en nous maintient que c est de notre faute et qu il n a aucune solution pour nous que l on doit se débrouiller par nos propre moyen un scandale éclate dans l aéroport 2heures durant. .nous , le voyagiste, des commissaires de police interviennent, après des hurlements ils en viennent a nous proposer vol pour Nantes alors que nous allions sur lyon. .devant notre refus.. Ils nous proposent pour finir un vol pour Marseille.. On a pas le choix et nous prenons ce vol.. Nous restent un train a reprendre pour remonter sur Lyon…arriver Lyon a 21h30…résultat toute une journée de foutue,, de la fatigue du stress on est a bout..

. En bref tout simplement inadmissible. Comment peux t-on en 2006 traiter le client de la sorte
 
V

voyageur2

Membre
7 Juillet 2006
3
0
8
CENTRE
Exact à éviter

:twisted:

Ce tour opérateur situé à PARIS et dans la même lignée que l' opérateur Royal First Travel située aussi à PARIS.

Oragnisme utilisé par Lasminute, karavel, opodo, promovacances.

Si votre séjour est organisé par un de ses tours opérateurs, vous aurez de gros risques de mécontentement....
 
B

brutuss

Membre
9 Juillet 2006
4
0
8
FRANCE
client où tireline

je trouve que les to font de plus en plus tout et n'importe quoi ,nous ne sommes plus des clients mais des tirelires sur pattes. a voir leur conditions générales ils ont tout les droits par contre si c'est toi qui annule où peut importe le problème là les frais tombent je pense qu'il faudrait que les voyageurs se regroupent afin de dénoncer tout ça une fois de plus
la loi de 1992 ne suffit plus
leur as tu écrit en demandant un dédommagement ?si oui armes toi de patience et de pugnacité.
écrit aussi au defense de consommateur
si ça peut te rendre service je te donne l'adresse du syndicat des agence de voyage
SNAV
15 place Général Catroux
75017 Paris
site:www.touris.org
moi je suis en litige avec ab croisières il on supprimé mon voyage sans me prévenir ,ni me remboursé "immédiatement" comme indiqué dans leur conditions générales .c'est moi qui m'en suis aperçu par hasard!
bon courage
 
K

kimou71

Membre
16 Août 2006
6
0
9
tunisie
il faut bien choisir son operateur, les bons et les mauvais se trouve dans tous les pays
 
T

Titina

Membre
10 Août 2006
33
0
19
Haute-Garonne - France
Agence ...

Bonjour !

Je pense qu'il faut toujours se méfier de toutes ces "promotions" avec des compagnies qui gèrent au dernier moments les départs, les arrivées.... conbien de fois ai-je trouver des gens mécontents...... tout cela pour économiser quelques €uros.... mais à la sortie quelle déception !!!

Très sincèrement, nous faison avec deux compagnies (selon les années et les tarifs qu'ils proposent) : FRAM et JET TOURS.

Tout est fait en confiance de A à Z : transports, billets, transferts, organisation, excursions...... Enfin, nous on part réellemnt TRANQUILLE !

Bonne journée :soleil2:
 
V

voyageuse liseuse

Membre
25 Août 2008
1
0
6
France
lesplumesauvent.xooit.fr
Eh bien je viens de découvrir ce voyagiste via un séjour de dernière minute . Cette compagnie semble avoir été le représentant local de [...].
Si je n'ai pas subi tous les aleas dont tu parles et bien que mon avion ait été presque ponctuel (charter) et que nous soyons partis de Lyon à l'aller et de Djerba au retour à des heures très raisonnables (départ de Lyon dimanche 15h pour un retour de Dherba dimanche midi) je ne suis pas certaine que je rééditerai l'expérience avec [...] que je découvrais également pour la première fois.
En effet mon hôtel trois étoiles, confortable et joli quand même, offrait une cuisine plus que moyenne et probablement pas des plus hygiéniques puisque les petits pains du petit déj' étaient moisis. L'eau n'était pas potable mais les boissons étaient en supplément. Bien sûr j'ai été malade.
De plus on perd une journée de demi pension en partant le dimanche matin.
Je m'estime tout de meme heureuse par rapport aux mésaventures que tu as subies et les excursions proposées (Tour de Djerba, Ile aux Flamands roses, Douz...) étaient vraiment bien
mais je me demande si je ne vais quand meme pas revenir aux bonnes vieilles formules éprouvées.