Excursions et prestataires

• Auteur de la discussion Maya81
  • Date de début
M

Maya81

Membre
7 Décembre 2009
6
0
6
Belgique
Bonjour à tout le monde,

Mon fiancé et moi partons en voyage de noces en Polynésie du 13 au 25 septembre 2010. Je me suis aidée du forum pour faire notre programme (merci à tous!) mais il me reste encore pas mal de questions au niveau des prestataires pour les excursions. J'espère que vous pourrez m'aider et m'en recommander.

Nous avons prévu les excursions suivantes: Pour chacune d'entre elle, pourriez-vous me recommander l'un ou l'autre prestataire et me dire s'il faut réserver à l'avance svp? Nous vous remercions d'avance pour votre aide!

Alors voici les îles que nous visiterons et les excursions que nous aimerions faire:

Tahiti - 1 journée entière
Visite de l’île, du marché, musée Gauguin… en 4x4

Moorea - 3 nuits
- Rencontre avec les dauphins
- Plongée
- Dîner et spectacle au Tiki village
- Visite de l’île (Baie de Cook,…) en scooter ?

Huahine - 2 nuits
- Visite en pirogue d’une ferme perlière
- Excursion bleue
- Les 3 récifs
- Visite d’une vanillerie

Bora Bora - 3 nuits
- Package Spa
- Excursion vers Maupiti
- Autre?

Tikehau - 2 nuits
- Déjeuner à deux sur un motu sables roses
- Coucher du soleil à bord d’un voilier
- Snorkeling

N'hésitez pas à nour donner vos avis et conseils, surtout si vous avez fait d'autres excursions qu'il ne faut surtout pas manquer!

MERCI!!!
Maya

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Votre programme me semble déjà bien rempli et effectivement la plupart des activités se réservent une fois sur place !

N'oubliez pas que vous aurez 12 h de décalage horaire à gérer pendant les 2-3 premiers jours, ce n'est pas toujours évident !
donc concernant Tahiti, tout dépend où vous dormirez, mais je pense qu'après votre tour en 4x4 (côte Est et Vallée de la Papenoo au Point Kilométrique 40 puisque c'est le circuit classique) vous en aurez assez fait pour la journée à condition que vous passiez faire un saut par le marché avant, au petit matin.

La visite au Musée Gauguin sera difficile à caser le même jour, notamment à cause de la distance à parcourir puisqu'il se trouve côte Ouest au PK 50 à Taravao, à l'opposée du tour en 4x4 ! De plus, je ne suis pas sûre que ça en vaille vraiment la peine d'après ce que j'ai entendu sur l'état du musée:(
A la rigueur vous pourriez visiter le Musée des îles qui se trouve au PK 14 côte Ouest à Punaauia, mais faites attention aux horaires.

A Moorea tout dépend encore de votre hôtel, pour le centre de plongée notamment.

Gardez-vous quand même un peu de temps pour le farniente, surtout sur un séjour aussi court, prenez le temps de vous mettre à l'heure polynésienne ! :cocotier:

Nana
Sabine

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
N'hésitez pas à nour donner vos avis et conseils
Mon conseil: reposez-vous bien avant de partir car il vous faudra une condition physique en béton pour affronter un tel marathon après 24h de voyage et 12h de décalage horaire. Prévoyez également une semaine de repos au retour...

surtout si vous avez fait d'autres excursions qu'il ne faut surtout pas manquer!
Sabine l'a écrit, ce qu'il ne faut surtout pas manquer, c'est le la douceur du rythme de vie dans les îles...

M

Maya81

Membre
7 Décembre 2009
6
0
6
Belgique
Merci pour vos réponses.

Pour te répondre Sabine, nous logeons à Tahiti à l'Interconti ainsi qu'à Moorea et à Bora Bora (Thalasso et Spa). A Huahine, nous logeons au Relais Mahana et à Tikehau au Pearl Beach.

Avec ces précisions serait-il possible que tu nous recommandes l'un ou l'autre prestataires pour les excursions que nous avons choisies? Il y en a tellement et c'est difficile de choisir le bon. Je te remercie d'avance pour ton aide!

Si vous avez d'autres visites à nous recommander ou prestataires, faites le nous savoir svp! Ce serait vraiment sympa!

Merci à tous!

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

A Tahiti (1 jour plein) la visite en 4x4 c'est Tahiti Safari expeditions ou Natura Exploration qui a aussi de bons commentaires sur T.A. Difficile de dire si la réservation à l'avance est conseillée, mais comme vous ne restez qu'1 jour.... !

A Moorea (2 jours pleins) il existe un centre de plongée à l'IC qui est très bien, pour les dauphins vous pourrez les voir tourner en rond dans leur bassin à loisir, c'est gratuit, pour les approcher et les caresser c'est beaucoup plus cher ! Je préfère de loin voir les dauphins en liberté avec un prestataire comme Heifara de "Moorea Boat Tours" qui pourra aussi vous faire découvrir les baleines à bosses qui seront autour de Moorea pendant votre séjour : Inoubliable !
La location de scooter se fait aussi depuis l'IC.

A Huahine (1 jour plein) pour le tour de l'île en bateau, j'ai eu de bons échos de l'excursion bleue, le reste vous pourriez le faire par vous-mêmes en louant une voiture ou un scooter pour 1/2 journée et en prenant votre temps. Les 3 récifs : je ne connais pas !
A visiter l'Eden Parcavec toutes les plantations bio et la ballade à pieds jusqu'au point de vue !

A Bora (2 jours pleins) Vérifiez avant de partir quel jour passe le "Maupiti Express" afin de prévoir votre visite sur l'île, ensuite le SPA parfait !

A Tikehau (1 jour plein) nous avions pris un prestataire conseillé par l'hôtel et nous n'avions pas été déçus pour la visite de l'île aux oiseaux et les sables roses, le TOP voir mon post du retour de Tikehau !

A ta dispos
Nana
Sabine

U

uguy

Nouveau Membre
10 Juin 2010
1
0
4
polynesie
iaorana, pour le tours de l ile en scooter c est super tu decouvre toute les beautes de l iles ,tous les sites sont accessibles les prix sont correctes"42 euros pour 8heures de locations, li y a 2 grosses compagnies de locations "rent a scooter center"tel 711109 mail [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum] et albert compagnie tel 565296 ,la premiere est moin couteuse de 500 cfp,pour les dauphins tu feras en les baleines c est la bonne saison li y a dolphinexpedition.com ;mooreaboattours.com;drmichaelpoole.com ; a 1000 CFP pres le meme tari;fvoila welcom si plus de renseignement give me message

D

darwell

Membre
28 Août 2009
12
0
8
paris
Merci pour vos réponses.

Pour te répondre Sabine, nous logeons à Tahiti à l'Interconti ainsi qu'à Moorea et à Bora Bora (Thalasso et Spa). A Huahine, nous logeons au Relais Mahana et à Tikehau au Pearl Beach.

Avec ces précisions serait-il possible que tu nous recommandes l'un ou l'autre prestataires pour les excursions que nous avons choisies? Il y en a tellement et c'est difficile de choisir le bon. Je te remercie d'avance pour ton aide!

Si vous avez d'autres visites à nous recommander ou prestataires, faites le nous savoir svp! Ce serait vraiment sympa!

Merci à tous!

Bonjour,

Je viens de faire un petit compte rendu sur le forum de notre séjour en Polynésie (retour des îles...), il est très semblable au votre (sauf Huahine), si je peux vous aider n'hésitez pas.
Bonne journée.

M

Maya81

Membre
7 Décembre 2009
6
0
6
Belgique
Merci!

Je vous remercie pour toutes vos réponses!!! :merci:

Il y a tellement de choses à voir et à faire! Au début, on pensait que ce serait plage, repos,... Mais on s'est bien trompé et tant mieux! Seul regret: notre voyage est trop court et on aura pas le temps de visiter tout ce qu'on aurait voulu faire! En tout cas, on a hâte d'y être! :cocotier:

Si'l y a d'autres conseils/avis d'autres voyageurs, n'hésitez pas! On est toujours à la recherche de bons tuyaux! ;-)))