Excursions incontournables ??

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Je pars donc en vdn du 14 au 27 octobre en Polynésie et j'aurai aimé avoir votre avis sur les excursions incontournables sur les îles que nous avons choisi. Merci pour votre aide.

Nous serons donc :
* 2 jours à Tahiti
* 3 jours à Raiatea
* 3 jours à Huahiné
* 4 jours à Moorea

Nous avions pensé à des petites choses déjà:

- Tahiti : tour de l'île en scooter
- Raiatea : ---> excursion bleue (ou y'a-t-il un autre prestataire aussi bien voire mieux ?)
---> Plongée sous-marine
---> tour de l'île en scooter
- Huahiné : ---> jet ski (Huahiné nautique ??)
---> journée sur lagon (Huahiné nautique ??)
- Moorea : ---> Tiki village
---> journée au lagoonarium (avec quel prestataire ?)
---> tour de l'île en voiture

Nous avons toujours prévu un tour de l'île en scooter sauf à Moorea en voiture à cause du belvédère, ais-je raison ? J'aimerais éventuellement faire un tour d'île en vélo, sur quelle île est ce le plus judicieux (tout en sachant que je ne suis pas une grande adepte du vélo!)

Concernant les visites pour les tours d'îles, que ne devons pas louper ?

Merci d'avance pour vos réponses

C

cécédu33

Membre
22 Février 2008
5
0
8
bordeaux
Coucou! nous arrivons de 3 semaines de Tahiti et ses îles.

Pour raiatea nous avons fait l'excursion bleue avec "Bruno". C'était pas mal du tout, ce mec s'y connaît super bien sur toute la faune et la flore aquatique il est incollable et très intéressant. Il y a un super déjeuner sur un motu préparer par des locaux.

Pour Huahiné nous avons fait le tour sur le lagon avec la pension poetaina, ils viennent te chercher à ta pension (à moins que tu sois logé dans celle-ci!!!). Franchement sur tout notre séjour ça a été la plus belle et la plus dépaysante des excursions. C'est Poe qui nous l'a fait (la fille de la famille!), elle fait visiter une ferme perlière, on s'arrête voir les anguilles aux yeux bleus, elle connaît toutes les légendes de l'île qu'elle vous expliquera au fur et à mesure de l'avancée de la pirogue, nous avons fait du masque tuba où on a pu voir raie requin et tous les autres magnifiques poissons. Mais surtout elle t'améne sur son motu (qui appartient à la famille) où elle prépare elle-même le possion cru o coco avec amour et nous mangeons les pieds dans l'eau, c'était vraiment super. Du coup lorsque on est sur le motu tu peux aller côté lagon où tu traverse le moti et tu est côté océan avec les patates de corail!!! Sur le retour elle nous a même appris à faire des sacs et des plateaux en feuilles de palmier!!!
Franchement je te conseille cette excursion. Ils ont un site internet pension poetaina.

Voilà voilà n'hésite pas pour d'autres infos!

S

steph31

Membre
23 Juillet 2008
15
0
9
Toulouse
Bonjour,

Je te conseillerais Bora-Bora plutôt que Raiatea s'il est encore temps.
Bora-Bora est certes l'île la plus touristique, mais le lagon est splendide, certainement l'un des plus beaux. Il serait dommage de passer à côté.
De plus, on y trouve des pensions à des prix à peu près raisonnables (pension chez Nono), qui propose d'ailleurs une excursion en bateau sur le lagon.
Pour Tahiti, je te conseille un tour de l'île en scooter (ou voiture??) et surtout l'excursion en 4*4 dans la vallée de la Papenoo, splendide, avec ses immenses cascades et sa forêt tropicale. Perso, je n'ai pas fait l'excursion en 4*4 mais nous en avons fait une partie en Twingo (très sportif vu l'état de la route). Ce qui vaut le coup, c'est pique-niquer et se baigner dans l'une des cascades de la vallée de la Papenoo.
Pour Moorea, je conseillerais:
> 1/2 journée (ou 1 journée?) au lagoonarium
> Prendre 2-3h pour se rendre à la cascade située non loin du lagoonarium (accès à la cascade à pied). Possibilité de baignade dans la cascade (je crois que c'est la cascade d'Aferaitu)
> 1 soirée au Tiki Village
> 1 journée pour le tour de l'île en scooter (il me semble qu'à vélo, c'est un peu long). Se rendre au belvédère, admirer les baies de Cook et d'Opunhau). Baignade dans le lagon
> 1/2 journée pour la visite du lycée agricole (excursion à travers les plantations d'ananas, d'avocats, mangues et autres fruits exotiques)
> prévoir une journée d'excursion avec un guide si le temps vous le permet.
> Et surtout 1 journée de baignade dans le lagon, avec location de kayak ou autre pour se rendre sur les motu.
Les hôtels "Hibiscus" et "Tipanniers" (bungalows) sont très bien situés, avec des plages donnant sur le lagon et non loin des motus, pour des prix tout à fait raisonnables.

Pour Huahiné, je te conseille l'excursion de la pension Poetaina, magnifique, avec baignade dans le lagon, déjeuner les pieds dans l'eau, visite d'une ferme perlière....ça vaut vraiment le coup.
Et puis tour de l'île en scooter.

B

BRUNOREGIS

Membre
2 Avril 2008
39
0
18
sud de France
Je pars donc en vdn du 14 au 27 octobre en Polynésie et j'aurai aimé avoir votre avis sur les excursions incontournables sur les îles que nous avons choisi. Merci pour votre aide.

Nous serons donc :
* 2 jours à Tahiti
* 3 jours à Raiatea
* 3 jours à Huahiné
* 4 jours à Moorea

Nous avions pensé à des petites choses déjà:

- Tahiti : tour de l'île en scooter
- Raiatea : ---> excursion bleue (ou y'a-t-il un autre prestataire aussi bien voire mieux ?)
---> Plongée sous-marine
- Huahiné : ---> jet ski (Huahiné nautique ??)
---> journée sur lagon (Huahiné nautique ??)
- Moorea : ---> Tiki village
---> journée au lagoonarium (avec quel prestataire ?)
---> tour de l'île en voiture

Nous avons toujours prévu un tour de l'île en scooter sauf à Moorea en voiture à cause du belvédère, ais-je raison ? J'aimerais éventuellement faire un tour d'île en vélo, sur quelle île est ce le plus judicieux (tout en sachant que je ne suis pas une grande adepte du vélo!)

Concernant les visites pour les tours d'îles, que ne devons pas louper ?

Merci d'avance pour vos réponses
pour le lagonarium c'est fini il est fermé depui début avril 2008 c'est dommage on a fait parti des derniers à avoir eu le plaisir d'y passer une demi journée.
sinon ton programme est correct
à HUAHINE plonge avec Annie super tel le veille pour réserver.
dommage tu loupe FAKARAVA pour la plongée c'est encore mieux que RANGIROA
A+Régis

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Alors en vrac :

Tahiti impossible de faire le tour en scooter car pas de location possible (à moins qu'on vous en prête un !) en fait aucun loueur de scooter, car aucune assurance ne veut prendre cette location en charge sur Tahiti car trop d'accidents (75 % des accidents de la route concerne 1 scooter sur Tahiti !!!) donc voiture ou 4X4 car la visite de l'intérieur de l'île est splendide !

Moorea en scooter par contre, la grimpette du belvédère n'est pas si méchante, seulement 1 ou 2 km, beaucoup le font sans problème. Un conseil y aller tôt le matin avant 9h pour éviter les cargaisons de touristes en bus, 4X4... ou sinon à la fin de la journée pour les couleurs du sunset !

Pour le vélo, je choisirais Huahine, plus tranquille et beaucoup moins encombrée (tout est relatif !) par contre le tour complet risque d'être un peu long, surtout que les vélos loués en règle générale n'ont pas de vitesses (sur Moorea oui !).

Pour le reste tout me parait bon

Nana
Sabine

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Oui, je confirme les propos de Sabine, a Tahiti impossible de louer un scooter (en plus, 160 km en scooter en une seule journée, avec les visites et pauses, c´est "mission impossible"; meme en voiture, c´est pas gagné), par contre a Moorea, le scooter est largement suffisant, surtout si vous faites aussi le quad (donc visite du belvedere, du Lycée agricole et de l´usine de fruits assurée par ce moyen). Pour les non-sportifs, le vélo se pratique plutot a Bora Bora, Maupiti, voire a Rangiroa.

V.

A

Al Louarn

Membre
13 Mai 2008
9
0
7
ILLE ET VILAINE
Bonjour GS 49
Je suis allé en Polynésie en juillet et pour Tahiti et Moorea nous avions loué un petit 4X4 Suzuki. Très bien pour le belvédère à Tahiti (cela monte très fort quand même), pour la Papenoo aussi même si nous nous sommes arrêtés au relais de la Maroto. Il y a déjà quelques gués à passer mais après le relais je n'ai même pas essayé car apparamment après il faut un 4x4 pur et dur, bien chaussé. Octobre étant la saison des pluies, je pense qu'il ne serait pas prudent d'aller au relais de Maroto en berline (même interdit je crois).
A papeete, je me suis fait surprendre par un dos d'âne (ils sont cotons quand même) et heureusement que j'étais en 4x4 car en berline j'y laissais le parechoc. Ce n'est pourtant pas la vitesse car tout est limité a 60 KM / H pratiquement tout autour de Tahiti.
Sur Moorea, cela passe partout en berline sans trop de problèmes. Le belvédère de Moorea est beaucoup plus facile que celui de Tahiti.
Sur Bora, nous avions pris les vélos, mais ils ne sont vraiment pas terribles, si tu n'en fait pas régulièrement cela devient vite pénible. Le scooter est certainement plus agréable. Nous avons fait le tour de l'île en piroque, c'est nettement plus agréable et magnifique.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
(...) Octobre étant la saison des pluies, je pense qu'il ne serait pas prudent d'aller au relais de Maroto en berline...
Pardon mais je crois que les épisodes de fortes pluies sont plutôt entre décembre et mars. Il n'y a pas de règles générales bien sûr, mais statistiquement, le mois d'octobre est nettement moins humide que janvier. Lorsque j'habitais à Moorea, j'ai même connu une longue période de sécheresse entre septembre et décembre, causant d'ailleurs de petits incendies dans les broussailles à flanc de collines.

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
J-9

C'est tjs moi et mes questions, dites moi j'hésite vraiment toujours pour l'excursion lagon de Moorea, avez vous entendu parler de Moorea Deep Blue avec Jérome ?

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Marché de Papeete

Autre petite chose

on ne pourra surement pas nous rendre au marché de bonne heure le matin, pensez vous vraiment que cela soit atroce ?? on devrait surement y aller que l'après midi

J

jaanin

Membre
26 Octobre 2007
16
0
10
Belgique
mamychat.skyblog.com
Re: J-9

C'est tjs moi et mes questions, dites moi j'hésite vraiment toujours pour l'excursion lagon de Moorea, avez vous entendu parler de Moorea Deep Blue avec Jérome ?
nous avons fait cette excursion le samedi 13 septembre dernier...c'était super,il nous a enmené voir les baleines et on en a vu,c'était génial...tu pourras caresser les raies sous le regard des requins pointes noires , faire un petit coucou au vieux barracuda qui a élu domicile dans le lagon....
C'est un gars très sympa,il est venu nous chercher à notre pension vers 8h30 et en route pour une demi journée dont tu te souviendras!
tu auras un tas d'infos sur l'île et le lagon,c'est didactique,juste ce qu'il faut,très convivial,nous étions 8...
si tu vas sur son site ,tu as toutes les infos nécessaire,nous n'avions pas réservé,c'est le gérant de notre pension qui s'en est chargé à ma demande...