Expérience en équateur et communautée à visiter

N

nikolaïï

Membre
7 Octobre 2011
2
0
7
Bruxelles
Bonjour-bonjour,

J'ai été en Amérique du sud il y a un an et demie, alors voic mes recommandation:

P
Pour l'Equateur:Où que vous alliez, je vous conseille vivement d'aller à Mindo qui est à 1h30 de Quito, c'est une vraie merveille et passez deux jours là au lieu que Quito même avant de reprendre son avion de retour est très enchanteur, renseignez-vous pour assister au concert de grenouilles....

Je vous conseille également de passer au moins quatre-cinq jours aux Cabanas Ecoiwia (que vous trouverez sur un moteur de recherche quelconque).
L'endroit y est splendide, de la vraie forêt primaire. L'organisation est super. Le but de faire visiter cet endroit aux touristes n'est pas vraiment le tourisme à vrai dire.
Carlos, le” chef ” de la communauté composée de lui, sa femme, ses enfants et ses 22 petits-enfants est le propriétaire de 2000 hectares de forêt primaire. Voici quelques années que les compagnies pétrolières lui ont offert beaucoup d'argent pour vendre son terrain, en amoureux de sa vie, sa culture, sa famille, son environnement et son patrimoine, il a refusé.
Afin de survivre et vivre et surtout avoir la force de résister aux multinationales pétrolières et engager d'autres propriétaires, de moins en moins nombreux malheureusement, dans la même démarche que lui et en gardant sa conviction d'un monde qui peut rester beau, il a dû développer avec ses 4 fils des tours pour touristes dans sa propriété.
Franchement, ce sont des gens très bien, des hommes comme il en faudrait beaucoup plus sur Terre et il faut les aider à croire en leurs rêves qui sont les nôtres aussi.
Pour avoir habité là 2 semaines et parcouru le différents "chemin" d'aventures avec eux, je vous le conseille vraiment.
Vous vivrez dans une vraie maison d'équatorien au milieu de la forêt, accueilli dans une famille très généreuse et avec des enfants qui vous entraîneront dans leurs jeux. Vous irez cueillir la nourriture du jour vous-même avec eux parmi les plus grands arbres de la forêt.

L'organisation est super et l'encadrement ainsi que la réception du touriste est formidable. Votre accueil pourra se faire à Puyo même, d'où il vous faudra prendre deux heures de lancha en forêt suivi d'un petit parcours à pied et en pirogue pour arriver jusqu'au lieu dit. Mais aussi dans n'importe quelle ville du pays, à Quito par exemple.

Deux des fils de Carlos parlent anglais, un troisième apprend et un d'entre eux parle français également.

La communauté essaye de permettre le meilleur futur possible pour les enfants, c'est pourquoi ils reconstruisent notamment l'école (où un des fils y est maître pour les 22 petits-enfants).Ils accueillent bien volontiers et demandent pour que des volontaires viennent les aider pour leurs tâches quotidiennes.
Bon plaisir à vous
 
J

julie1504

Membre
12 Mars 2011
32
0
15
Lyon
julieolagnol.e-monsite.com
Une autre communauté : celle de Shiripuno, au bord du Rio Napo, au départ en pirogue de Misahualli, à une heure de Tena, au nord-est. Le chef du village est marié à une franco-belge. Ils ont une petite agence de tourisme solidaire, des cabanes et un restaurant communautaire. Participation à la vie des femmes, chamanisme, balade en forêt de nuit et en journée, balade en pirogue, participation à la classe, jeux avec les enfants du village... Tous les revenus reviennent intégralement aux habitants du village puisqu'il s'agit de tourisme solidaire. Vous aurez plus d'infos sur mon site, rubrique Amérique du sud.