Facebook: danger ou futur !

L

leyana28

Membre Actif
22 Février 2008
188
0
33
Barcelone
www.apartmentsramblas.com
Nouvelles technologies... le facebook!

Moi personnellement je l'aime mais j'ai lu que c'est un peu dangereux: privacité et addiction. J'ai aussi entendu que la CIA a accès et aussi que bcp d'entreprises profitent les données pour faire des études...

bon en même temps je trouve que c'est bien care tu peux opiner et être qui tu veux, librement. C’est plus démarcatif mais je ne suis pas sur mon privacite.

qu'est ce q vous en pensez?¿

ciao :D bonne weekend!

S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
bon en même temps je trouve que c'est bien care tu peux opiner et être qui tu veux, librement. C’est plus démarcatif mais je ne suis pas sur mon privacite.
excuse-moi mais qu'est-ce que tu dis la? je comprends rien du tout...

Sinon Facebook, c'est le genre de truc qui sert a pas grand chose, j'en croise beaucoup qui ''voyagent'' et a la fin me font, ''t'as pas un facebook?'' Mais ils se ravisent de suite et se rendent bien compte que je n'en ai pas...

Tu n'as pas besoin d'un Facebook pour etre qui tu veux, deja que les gens cachent ce qu'ils sont dans la realite, alors derriere un ecran c'est encore pire.

Pour moi Facebook en voyage, c'est pas de liberte, tu es piste. Et pas seulement ca, tu surdimensionnes ton ego. D'ailleurs je me tatais justement pour imprimer un T-Shirt ''nobody cares about your blog'' ou alors ''www.eat-your-ego.grrrr''. Je pense que je le ferai etant donne que la route est encore longue...

B

boochoops

Membre
25 Septembre 2008
23
0
12
Ile de France
Facebook et autre site, voir blogs, est aussi un moyen pour certains de rester en contact avec leurs proches. Maintenant, il ne faut aps y passer tout son temps.

Le danger c'est de confondre le virtuel et la réalité, et surtout de s'exposer sachant que n'importe qui peut y avoir accès. Il y a tellement de choses à découvrir par soi même pour ne pas être dépendant d'un site virtuel.

R

Roxyan

Membre
28 Janvier 2009
96
0
22
Exeter, UK
Je comprends vos points de vue.

Il y a beaucoup d'artificiel dans le phénomène Facebook (qui a vraiment 200+ amis proches?). J'ai connu par exemple une fille qui effaçait les messages pas assez "cools" de son mur... :?

Mais je suis de l'opinion que s'en servant à bon escient, cela peut être un moyen de communication très efficace. J'étudie en Angleterre, où le phénomène s'est encré beaucoup plus tôt qu'en France. J'ai donc eu un compte avant la plupart de mes amis français. Et je ne cache pas que j'ai à mon tour encouragée mes amis à créer un compte à leur tour. La raison? Simplement pour pouvoir rester en contact beaucoup plus facilement. La plupart des gens vérifiant leur profil au moins une fois par jour, on peut être sur que c'est un moyen efficace si on a quelque chose à leur dire.

Bien sûr, si j'étais moins paresseuse (et que j'avais plus d'argent!) je n'aurai qu'à passer un coup de fil :D pour le même effet !

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Je ne vois pas le rapport avec le voyage. Il y en a peut-être un, faut m'expliquer.