Femme enceinte en détresse

  • Auteur de la discussion zena666
  • Date de début
Z

zena666

Nouveau Membre
4 Mai 2010
1
0
4
FRANCE
BONJOUR A TOUS

JE SUIS ENCEINTE DE 2 MOIS

DEPART EN VACANCES LE 15 MAI 2010 /

DESTINATION ARGENTINE, CHILI, BOLIVIE ET PEROU PENDANT 1 MOIS

JE SUIS VACCINE CONTRE LA TYPHOIDE, L HEPATITE A ET JE SOUHAITE SAVOIR SI VOUS ME CONSEILLER D'Y ALLER OU PAS

MERCI BEAUCOUP ZENA
 
N

noubba

Membre
8 Avril 2010
3
0
5
ici et là
Respire!!!

Slt Zena,

1 mois pour faire tout ça?? y a un record de vitesse à la clé? :D chacun voyage comme il veut ou comme il peut.. hélas!
Le meilleur moyen de répondre à ta question est de t'adresser directement à ton généraliste ou ton gyneco ou même les deux (parole de kiné!).
Il n'y a pas deux grossesses identiques.
Et puis ça dépend du programme que tu as là-bas (ballade tranquille ou trek ardu, c'est pas la même chanson).
Ca dépend également des zones visitées.. pour des raisons sanitaires évidentes (zones de palu si tu vas en amazonie, tourista presque inévitable en 1 mois et sur autant de territoire...).
Là je me dis que je suis une kiné terrible qui te fais flipper alors je calme le jeu: y a pas non plus de raisons que ça se passe mal. les femmes de là-bas aussi font des petits ;-) Etre enceinte n'est pas une maladie :)
demande à ton médecin une pharmacie type (au cas où) avec des médocs compatibles avec la grossesse, aménage des temps de repos ou zappe certaines étapes si tu te sens fatiguée.
Et pense aux bas de contention pour l'avion...

Voilou voilou, réponse un peu normande en espérant qu'elle t'aide un peu... et félicitations! Quand même :)

noubba
 
F

FloB

Guest
Bonjour Zena,

+1 pour le départ. En tout cas, moi, je n'hésiterais pas à partir !
Si tu es en forme (pas trop embêtée par les célèbres nausées du premier trimestre de grossesse), il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas profiter de ton voyage normalement. Mais c'est vrai que, enceinte ou non, le programme est chargé.

Florence