Femme seule en Chine

M

Magalilem

Membre
16 Mai 2009
11
0
8
Cergy
Bonjour à tous
Je me rends prochainement en Chine, du 11 octobre au 1er novembre, au départ de la France. Je devais initialement aller voir une amie chinoise à Pékin et aller vadrouiller avec elle, mais elle a été appelée pour du boulot juste pendant cette période, en déplacement près de Shanghai. Je me retrouve donc seule avec moi-même et je me pose quelques questions...

Pour ceux qui connaissent ou ont déjà expérimentés, est-ce-que vous pensez qu'une femme de 29 ans seule peut facilement voyager en Chine?
Après Pékin, j'aimerais aller à Xi'an et dans le Sichuan ou Yunnan, enfin je dois encore étudier mes guides plus en détails.

Si jamais vous êtes dans l'Empire du Milieu pendant cette période, pourquoi pas m'envoyer un message.

J'espère avoir des réponses, merci à tous et toutes.
 
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
Salut.

J'étais 10 jours dans le Sichuan en avril dernier avec ma femme(on est plus jeune que toi)et aucun danger.Je ne pense pas que voyager seule meme pour une femme peut etre dangereux la-bas.J'ai jamais eu de retour négatif,par contre les gens risque de vous regardez comme un extra-terrestre...C'est assez gênant au début.

Par contre je ne sais pas si c'est des bonnes périodes pour voyager la-bas,faudrait se renseigner sur la météo.
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Re: Chine du 11 octobre au 1er novembre

est-ce qu'une femme de 29 ans seule peut facilement voyager en Chine?
Oui sans problème, tu peux partir tranquille.
Sur place tu ne suivras PERSONNE, même les "mais ils avaient l'air si gentils", quelque soit l'age, ni pour une chambre d’hôtel, ni boutique de souvenirs, ni visite de boutique d’étudiants peintres, ni proposition de dégustation de thé ni simplement pour boire un verre et tout ira bien. (sinon ça va te couter cher, très très cher)
Pour les français c'est assez facile, on se fait toujours accoster en anglais, il suffit de répondre en français! et si la personne parle français dis-lui directement de ne pas perdre son temps, que tu ne bois pas de thé et que tu n'aimes pas les peintures, qu'ils doivent trouver un autre pigeon, tu verras c'est radical, ils abandonnent instantanément, signe de leur bonne intention de départ... hum.

A chaque fois que je passe sur Tiananmen ou rue piétonne Wangfujing je rencontre ces voleurs. On les trouve aussi à plein d'autres endroits.

Évite aussi les tours en cyclo-pousse, champion de l'embrouille sur le prix à l'arrivée.
Ne mange pas sans avoir vu le prix sur la carte.

Fais aussi très attention aux pickpocket et tout ira bien. Rien dans les poches extérieures des vestes si pas de fermeture éclair.

Après Pékin, j'aimerais aller à Xi'an et dans le Sichuan ou Yunnan,
Il y a un post ici pour les trains

Vas un jour à Shanghai ça vaut la visite, et pour voir ton amie

Si tu as d'autres question n'hésite pas
Je n'ai jamais fait d'aussi beau voyage et belles rencontres que seul.

D'autres post qui peuvent vous intéresser ;)
Plans et cartes de Chine
Argent, faux billet en Chine
Aéroport de Pékin, transfert en ville
Trains en Chine, horaires et prix
Muraille Badaling depuis Pékin
Cité interdite de Pékin, organiser la visite
Stade et piscine Olympique Pékin
Prises électriques en Chine
Cuisine chinoise, lexique chinois-français
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Par contre je ne sais pas si c'est des bonnes périodes pour voyager la-bas,faudrait se renseigner sur la météo.
Bonne remarque, ça dépend des personnes et des régions.
A cette période à Pékin, env. 10° ou 15°, sec, pas de pluie.
Le matin et le soir on supporte de longues manches (veste de jogging, veste en jean's, voire polaire ou coupe-vent, etc.) sur un tee-shirt
Un jean's, pas de short.
On ne transpire plus, les clim sont à l’arrêt depuis un bon moment.

Fin oct., début nov. on passe en dessous des 10° et il peut faire très froid s'il y a du vent.

Les systèmes de chauffage collectif (uniquement au nord du Yangtsé, pas de chauffage au sud) démarrent le 15 nov. Y compris dans les petits hôtels, auberge, etc. Donc fin oct. pas de chauffage sauf hôtel de catégorie supérieur.
Le linge ne sèche plus en 1 jour.
 
M

Magalilem

Membre
16 Mai 2009
11
0
8
Cergy
Merci pour ces réponses, concernant la météo et le reste. Bien sûr je compte bien faire attention aux pickpockets et autres entourloupeurs. en tous genres. L'inconnu fait toujours un peu peur! Je vais méditer sur vos réponses, étant toujours en pleine hésitation. Dans tous les cas, merci encore!!!