1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Festival Repérages Istanbul à Bibracte

Discussion dans 'Bourgogne' créé par Zutique, 31 Août 2009.

  1. Zutique

    Zutique Membre

    Inscrit:
    31 Août 2009
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Dijon
    Voici la description d'un festival qui aura lieu les 26 et 27 septembre 2009 à Bibracte dans le Morvan

    Tous les deux ans, Bibracte, ancienne capitale culturelle et économique gauloise , invite une métropole à présenter les différentes facettes de sa culture dans le cadre exceptionnel du Morvan. En 2009, année de la Turquie en France, Istanbul s’installe sur le Mont Beuvray. Le temps d’un week end, vous allez découvrir le visage de cette ville dynamique,ainsi que sa culture, qui a su allier tradition et modernité.

    Au programme de cette 3ème édition les 26 et 27 septembre 2009 :

    La journée (samedi et dimanche), le saxophoniste Stéphane Payen et le slammeur Felix Jousserand mettent en musique les textes du grand poète turc Orhan Veli. Autour de poèmes et de contes, le guitariste Daniel Fernandez et la comédienne Emmanuelle Veïn inventent un périple dans les rues d’Istanbul et les villes du bassin méditerranéen. L’écrivain Nedim Gürcel nous éclaire sur ses essais et récits de voyages. Les arts visuels sont au programme avec les oeuvres du vidéaste Ali Kazma, la projection du film
    “Crossing the Bridge” du cinéaste Fatih Akin et une exposition inédite des dessins turcs de Pierre Loti. Archéologues et artisans vous font découvrir l’histoire de Bibracte et de ses habitants et vous transportent dans les confins orientaux des territoires celtiques.

    Et le soir, les musiques traditionnelles s’entrelacent aux improvisations de Senem Diyici et Alain Blessing. Le quatuor Maliétes convoque les airs du vieil Istanbul et les musiques classiques ottomanes. Le groupe Baba Zula revisite l’héritage traditionnel turc au rythme de sonorités électroniques et vous livre une musique excentrique et joyeuse.

    Enfin, les noctambules vont danser dans les bois jusqu’au bout de la nuit, avec la Saturday Turkish Night Fever.



    Repérages... Pour déguster du concentré d’Istanbul à Bibracte.
    Programme complet sur www.bibracte.fr
     

Partager cette page