j'aimerais également effectuer la descente de la tsiribihina ainsi que les tsingy puis rejoindre morondava cet été. on part à 2 filles 3 semaines fin juin début juillet . est-ce la bonne saison pour faire la descente? ..
Oui à partir de juin, c'est la saison haute et on peut dire que quotidiennement, il y a des personnes qui empruntent la tsiribihina... (attention, ce ne sont pas les gorges de l'ardèche tout de même ! :mrgreen: ).
faut il venir avec sa tente?
Oui bien sûr puisque vous aurez à camper plusieurs fois sur les berges de la Tsiribihina... et à y vivre des moments inoubliables avec les
riverains sakalava... vaut il mieux trouver un guide-piroguier à miandrivazo ou tana?
Je ne sais pas si l'on peut se fier à mon expérience mais j'ai sympathisé avec un guide dès Tana... et on déconseille généralement de se fier aux rencontres faites à la descente de l'avion ou même dans les hotels de Tana. L'idéal à mon avis serait d'essayer de joindre un peu à l'avance le
Gite de la Tsiribihina situé au point de départ de la descente... C'est un gite où vous pouvez dormir à
Miandrivazo et ils sont trés bien renseignés sur la qualité des guides et piroguiers...
est ce facile ensuite de rejoindre morondava apres les tsingy ou faut il trouver un guide qui nous "prenne en charge" de miandrivazo à morondava? pour quel budget environ?
Effectivement, il n'est pas toujours évident à la descente de la tsiribihina de rejoindre Morondava... et je ne peux que vous conseiller de prévoir à l'avance votre trajet en direction de Morondava (réservation d'un moyen de locomotion à négocier avec un
guide fiable).
on est plutot taxi brousse que 4*4 climatisé... en combien de tps peut se faire cette portion( pour savoir si on pourra pousser jusqu'à l'isalo et/ou l'andriginta...)? d'ailleurs à choisir un seul des 2 parcs lequel faire?
.
Pour rejoindre Morondava, il vous suffira de quelques heures normalement... No Problemo !
Concernant les Parcs que vous souhaiteriez visiter, je ne connais que l'Isalo... et pourtant, je vous recommande vivement l'Andringintra dont je sais de source proche qu'il s'agit d'un superbe site, plus 'roots' peut-être que ce que vous pourriez trouver de prime abord dans l'Isalo... moins accessible financièrement et en terme de passage... mais à mon avis, vraiment inoubliable... surtout s'il vous reste peu de temps car les petites balades dans l'Isalo riquent de vous frustrer un peu... :?
A ce sujet, je vous invite à contacter l'écolodge '
Camp Catta' dont j'ai entendu le plus grand bien... Amis grimpeurs, vous êtes les bienvenus là-bas...