Foule tôt le matin à l'entrée des NP du Sud-Ouest des USA ?

E

echabe

Membre
21 Février 2010
6
0
6
Toulouse
Bonsoir :)

Mon amie et moi envisageons de faire le circuit suivant en été sur environ 4 semaines :
San Francisco => Morro Bay => Sequoia NP ou Sequoia National Forest => Grand Canyon NP par North Rim (trop de foule au Sud en été) => Monument Valley => Capitol Reef NP => Bryce Canyon NP => Yosemite NP => San Francisco.
Notre souci c'est que c'est une période très touristique et que nous aimerions profiter quand même de ces splendides payasages. Pour cela, vu les infos que nous avons collectées ça et là, il semble que nous ayons intérêt à se lever très tôt pour se rendre sur les sites, quitte à faire une sieste :?

Pour l'instant, je me pose la question : sur quels sites que je viens de citer :wink: y-a-t-il des files d'attente à l'entrée des parcs tôt le matin ?
Je pense notamment aux sites les plus visités en été comme Sequoia NP, Grand Canyon NP (par North Rim), Bryce canyon NP et Yosemite NP par l'entrée Est (Tioga pass).

Merci d'avance à vous pour vos infos

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Re: Foule tôt le matin à l'entrée des NP du Sud-Ouest des US

Pour l'instant, je me pose la question : sur quels sites que je viens de citer :wink: y-a-t-il des files d'attente à l'entrée des parcs tôt le matin ?
Je pense notamment aux sites les plus visités en été comme Sequoia NP, Grand Canyon NP (par North Rim), Bryce canyon NP et Yosemite NP par l'entrée Est (Tioga pass).
Bonjour,
Je pense tu fais un peu erreur sur les entrées des parcs nationaux :cry:
Les entrées des NP ne sont pas des entrées comme Disneyland(portes o.a.)
Les entrées, s'il y on a, de ces parcs se trouvent sur une route et c'est une cabane avec ou sans barrière où un ranger te demande un pass ou il te vend un ticket d'entrée :idea:
C'est tout :!:
Certains parc disposent même de plusieurs files de passage, qui est le cas au GC par exemple :idea:
Il faut pas avoir peu que tu reste planqué beaucoups de temps devant la barrière :idea:
Si tu arrive tôt ou tard à un NP ça joue pas............. les NP sont tellement grand que seulement au points intéressants tu peux rencontrer beaucoups de gens..............et ça dépend aussi en plus de quel parc il s'agit :!: :idea:

N'aie pas peur.........et fais ce voyage :idea:

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Comme on vient de vous le dire les parcs sont vastes et on a rarement une énorme foule concentrée au même endroit (sauf dans les restaurants !)
Le seul lieu où il y beaucoup de traffic en été c'est la vallée du Yosemite.

Si vous chaussez vos chaussures de marche et vous éloignez de quelques minutes du goudron vous ne rencontrerez pas beaucoup de monde.

H

hurgon

Membre
17 Juin 2008
49
0
17
tourcoing
tout à fait, c'est même amusant car quand on prend les navettes, on se dit mais il y a un monde fou. On va se marcher dessus mais quand tu commences les randos, y a quasi plus personne voir personne en fonction de la rando choisie.

Et sinon tu auras du monde sur certains view point et il est vrai que dans la vallé de yosemite, j'avais rencontré du monde à la sortie du coté de El portal et sur la route pour glacier point (a cause de travaux).

S

sebVoyageur

Membre
27 Mars 2009
16
0
9
france
L'ideal c'est deja d'acheter un pass pour l'ensemble des parcs. Si je me souviens bien l'année derniere j'ai payé 80$ pour le pass est il est valable un an.
Ca t'evitera de devoir patienter un peu pour payer l'entree a chaque parc et en plus c'est plus economique.

Ensuite, l'ideal c'est de venir voir le soleil se lever dans le parc, en particulier a Bryce et au Grand Canyon. La c'est clair, tu n'auras pas attendre pour passer car les rangers ne sont pas encore la et donc pas de controles a l'entree.

Sébastien.

E

echabe

Membre
21 Février 2010
6
0
6
Toulouse
Je vous suis reconnaissant de vos réponses favorables :)
Je pense que je vais y aller, mais pas à Yosemite.
Nous comptons en ce moment faire l'itinéraire suivant sur 4 semaines :
Arrivée à San Francisco (3-4 jours), la côte Sud jusqu'à Cambria, Kings Canyon, Grand canyon par North Rim, Monument Valley, Capitol Reef, Bryce Canyon et retour par Salt Lake City. Soit 2067 miles et une moyenne de 186 miles (301 km) par jour de transit.

Vos avis sur ce circuit m'intéresseraient :wink:

Bonne journée.

S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Je vous suis reconnaissant de vos réponses favorables :)
Je pense que je vais y aller, mais pas à Yosemite.
Nous comptons en ce moment faire l'itinéraire suivant sur 4 semaines :
Arrivée à San Francisco (3-4 jours), la côte Sud jusqu'à Cambria, Kings Canyon, Grand canyon par North Rim, Monument Valley, Capitol Reef, Bryce Canyon et retour par Salt Lake City. Soit 2067 miles et une moyenne de 186 miles (301 km) par jour de transit.

Vos avis sur ce circuit m'intéresseraient :wink:

Bonne journée.
si tu fais capitol reef, tu vas a priori passer par Moab : ca serait dommage de ne pas faire Arches national park.

Par contre j'ai un doute entre capitol reef et bryce canyon : tu comptes passer par où ?il me semble que la route n'est pas très carrossable mais c'est à confirmer par ceux qui sont passés par là

E

echabe

Membre
21 Février 2010
6
0
6
Toulouse
Merci pour l'info savoie74.
Justement ma seule hésitation est pour Bryce Canyon, apparemment très fréquenté en été. Je pourrais aller directement de Capitol reef à Salt Lake City.

S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Merci pour l'info savoie74.
Justement ma seule hésitation est pour Bryce Canyon, apparemment très fréquenté en été. Je pourrais aller directement de Capitol reef à Salt Lake City.
ca serait dommage de ne pas faire Bryce canyon

au vu de ton parcours, je ne sais pas très bien où se trouve kings canyon (a priori c'est a coté de séquoia national park), tu ne passes pas par la death valley?

avec le north rim, tu pourrais incorporer le bryce canyon avant le north rim. et avec le pass des parcs nationaux, tu peux éventuellement faire le petit détour par zion.

Ce qui donnerait quelque chose du genre :
Arrivée à San Francisco (3-4 jours), la côte Sud jusqu'à Cambria, Kings Canyon, Death Valley, Zion, Bryce Canyon, Grand canyon par North Rim, Monument Valley, Capitol Reef, Arches et retour par Salt Lake City.
quand tu dis retour par salt lake tu reprends l'avion a SLC ou tu veux retourner à SF?

au lieu des 2067 miles, je pense que tu en rajoutes au grand max 300. Si tu fais que du transit a Death Valley et Zion, ca doit rester raisonnable

je te laisse vérifier si c'est faisable

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Ce qui donnerait quelque chose du genre :
Arrivée à San Francisco (3-4 jours), la côte Sud jusqu'à Cambria, Kings Canyon, Death Valley, Zion, Bryce Canyon, Grand canyon par North Rim, Monument Valley, Capitol Reef, Arches et retour par Salt Lake City.
quand tu dis retour par salt lake tu reprends l'avion a SLC ou tu veux retourner à SF?
Sorry :!: Ce n'est pas très logique géographiquement :idea:

La partie Bryce Canyon :arrow: Capitol Reef pose absolument pas problèmes.........au contraire c'est une des plus belles route à faire :idea:
Ce qui pose un peu problème c'est aussi Monument Valley :cry:
Mais faisable aussi mais autrement que dit.

Moi je propose plutôt ceci :
Cambria :arrow: Sequoia/Kings Canyon NP :arrow: Death Valley :arrow: Las Vegas :arrow: Zion NP :arrow: Grand Canyon NP(North Rim) :arrow: Bryce Canyon NP :arrow: Capitol Reef NP :arrow: Monument Valley( via Hanksville, SR 95, Moky Dugway) :arrow: Moab( pour Arches NP, Canyonlands NP et Deadhorse Point SP) :arrow: SLC .

Si on veux supprimer Monument Valley alors ça se presente comme ça à partir du Zion NP:
Zion NP :arrow: GC North Rim :arrow: Bryce Canyon NP :arrow: Byway 12 :arrow: Capitol Reef NP :arrow: SLC via Interstate 70W/I 15N ou autrement via des US Highway ou Stateroads.

J'ai pas calculé le nombre de kilomètres et la durée en jours :idea:

S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
j'avais un doute sur la liaison capitol reef bryce canyon que je n'ai pas faite

mais en effet si la liaison est faisable sans problème c'est bien mieux comme cela

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Ce n'est pas une "liaison", c'est une des pus belles routes des USA..... ça serait un peu dommage de ne pas la parcourir

http://www.scenicbyway12.com/
http://www.byways.org/explore/byways/2020/

En dehors de Bryce, qui est franchement très spectaculaire, cette route regorge de sites interessants, bien souvent oubliés des touristes..... et donc.... pas de foule a prévoir, plutôt la solitude dans certains coins..

S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Ce n'est pas une "liaison", c'est une des pus belles routes des USA..... ça serait un peu dommage de ne pas la parcourir

http://www.scenicbyway12.com/
http://www.byways.org/explore/byways/2020/

En dehors de Bryce, qui est franchement très spectaculaire, cette route regorge de sites interessants, bien souvent oubliés des touristes..... et donc.... pas de foule a prévoir, plutôt la solitude dans certains coins..
j'avais lu qu'entre escalante et boulder, de mémoire, la route n'était plus carrossable et qu'en camping car, c'était impossible de passer.

C'est parfait une idée de voyage pour une prochaine fois :wink:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu peux rester plusieurs jours dans cette région... a partir de Mi avril, a cause de la neige toujours présente dans certaines petites parties..
Tu voulais peut être parler de la Burr trail? celle là est une piste, facile d'ailleurs... mais ce n'est pas la route principale :photographe: :photographe: