Freetravel - Présentations

• Auteur de la discussion freetravel
  • Date de début
F

freetravel

Membre
1 Avril 2007
1
0
8
FRANCE
salut, moi c'est corentin!
J'ai quinze ans, et je suis passionné par le voyage. Je suis en quête d'une association humanitaire qui offrirait a des jeunes de mon âge de partir aider les populations des pays en voie de devellopement. Quelqu'un pourrait me renseigner? je sais que c'est possible pour des jeunes de 16 ans, mais je ne les aurai pas avant le 18 aout. Ca m'énerverait un peu de pas pouvoir partir cet été a quelques semaines prêt...

C'est la premiere fois que je m'inscris a un forum, et mon inscription date d'aujourd'hui...
voila merci pour votre aide, j'ai un peu de temps, mais j'aurai besoin de trouver toutes les infos pour cette semaine... Je connais déja un organisme, et je leur ai écrit pour savoir s'ils prennent les jeunes de moins de quinze ans. Le voici: "projects abroad"
Ils proposent des dizaines de choses et dans tout le monde, mais pour les moins de seize ans......? :(

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour Corentin, et bienvenue.
Je suis allé voir ton "profil", et je vois que nous avons traîné dans les mêmes pays d'Afrique de l'Ouest toi et moi. :wink:
Sympa de former des projets pareils à ton âge, mais dur à réaliser...
Effectivement, des assos comme MSF n'emploient pas de jeunes mineurs.
Dans quelles circonstances es-tu parti en Afrique?
A ton âge, je ne vois guère que dans le cadre d'un jumelage, ou d'un camp d'ados que tu puisses réaliser un truc qui s'approche de ce qui te tente.

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour Corentin,

Merci pour ta présentation !
Heureux de faire ta connaissance.

:bienvenue-fr: sur le forum e-Voyageur.

C’est un superbe projet … mais si je peux me le permettre je trouve (en tant que père de 2 garçons) que tu es un peu jeune pour ce type de projet. En tout cas, j’espère que tes parents adhèrent à ta démarche et que surtout tu leur fais part de tes différentes démarches.

N’hésite pas à poser également ta question dans ce salon : Voyage humanitaire.

Je t’invite également à faire un tour sur le site notamment sur ces pages qui sont complémentaires au forum :
-> Album photos des 4 coins du monde
-> Carnets de voyage (créés par des internautes)
-> Annuaire carnets de voyage

A bientôt et bonne recherche !

Michaël

-------------------------------
:ico_inf: Quelques informations :
:arrow: Mode d'emploi pour être averti par mail d'un nouveau message publié dans vos salons préférés du forum
:arrow: Jeux découverte : divertissez-vous en découvrant les photos mystères !
:arrow: Inscrivez-vous à la newsletter des e-voyageurs : restez informé des nouveautés et des actualités du site e-voyageur.com