Futuroscope - Parc d'attractions

  • Auteur de la discussion caux75
  • Date de début
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour à tous,

Le Futuroscope, à Poitiers, propose plus de 25 attractions dont la nouveauté 2009, les Animaux du Futur et ses nombreux simulateurs.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le simulateur Eco Dingo. Je ne m'attendais pas à ce que ça bouge autant.

Si vous voulez en savoir plus et vous faire une idée du Futuroscope, vous pouvez consulter notre article disponible dans le magazine voyage du site :
:fleche-magazine: Parc Futuroscope

Sinon, vous pouvez vous en faire une idée ici dans le forum !

Caroline
 
E

Eric

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Août 2010
182
2
88
Hong Kong
www.e-voyageur.com
Le Futuroscope réalise son plus été depuis 10 ans

Jaunay-Clan, le 27 août 2010 – A fin août, le Parc aura accueilli 125 000 visites de plus depuis le début de saison, soit une progression de 10% par rapport à 2009. Une forte attractivité portée par le succès de la nouvelle attraction imaginée par Luc Besson « Arthur, l’Aventure 4D ».

Le Futuroscope poursuit sa progression en termes de fréquentation. A fin août, le Parc aura accueilli 1 400 000 visites depuis le début de saison, soit 125 000 visites supplémentaires (+10%) par rapport à la saison 2009.

Sur juillet-août, le Parc aura accueilli 540 000 visiteurs. Il faut remonter à l’été 2000 pour retrouver une telle performance. Le Futuroscope aura cet été réalisé 10 journées à plus de 12000 visites et réalisé son record de fréquentation estival le 17 août dernier où il enregistrait 15 448 visites.
Cette forte croissance est le fruit d'une augmentation des visites de proximité et, à proportion égale, des courts séjours, confortant la stratégie « resort » du Futuroscope, destination touristique à part entière.
Cette croissance du nombre de visiteurs s’accompagne également d’une hausse significative du chiffre d’affaires depuis le début de saison (6,3 millions d’euros supplémentaires, soit +12,5%), tiré par une hausse du panier moyen de 0,90€. La progression des nuitées sur le site hôtelier est elle aussi significative (+13,5%).
« La nouvelle attraction « Arthur l’Aventure 4D », créée par Luc Besson est, en tête des attractions préférées des visiteurs. Elle bénéficie tant de la formidable image d’Arthur et les Minimoys auprès des enfants que des effets de la technologie unique proposée dans l’attraction. La prochaine sortie en salle du 3e opus, « Arthur et la guerre des deux mondes », le 13 octobre prochain, est un relais efficace pour la promotion de cette animation », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.

Le Futuroscope, dont l’entrée au Capital de la Compagnie des Alpes fait actuellement l’objet d’une négociation avec le Conseil général de la Vienne, participe ainsi pleinement à la dynamique du territoire orientée vers une offre touristique de premier plan, confortée par l’annonce de l’implantation d’un nouveau Center Parcs dans le nord-Vienne à l’horizon 2014.

Source : Communiqué de presse
 
P

Poètes

Membre Actif
25 Juillet 2007
167
0
33
France
madrileno.eu
Merci pour cette actualité. La bande annonce de la nouvelle attraction est sympa. Il serait intéressant s'il y a des membres qui ont essayés d'avoir des avis. Merci.
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
C'est vrai qu'elle a l'air sympa cette nouvelle attraction! Je suis allée au Futuroscope il y a bien 15 ans maintenant, il faudrait que je retourne y faire un tour pour voir les nouveautés du parc. En tout cas, les chiffres de croissance de cet été sont impressionnants!