Gare parisienne

S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
En transit sur Paris entre 2 train,
voici des itinéraires possible en transport entre les gares :

gare de lyon vers gare de bercy (14 direction olympiades).
gare de bercy vers gare de lyon (14 direction saint lazare).

Gare de lyon/bercy vers saint Lazare : 14 direction Saint Lazare.
Saint Lazare, gare de lyon/bercy : 14 dans l'autre sens ...

Gare de Lyon Montparnasse : 14 jusqu'a Bercy puis 6 direction Etoile.

Gare de Lyon, gare du nord : rer D direction ... m'en souvient plus.

Gare de Lyon, gare de l'est : rer A ou D jusqu'a Chatelet les Halles, puis 4 jusqu'a gare de l'est direction euh une fois sorti des escalators prendre a droite puis a droite et non face aux escalators.

Gare de Lyon, gare d'austerlitz : euh a pied c'est faisable en 10 mins.

Depuis Bercy faire comme pour gare de lyon en prenant le 14 entre bercy et gare de lyon. Pour gare de l'est, le 14 passe à chatelet, possibilité de prendre la ligne 4 là bas.

Montparnasse Gare du nord : ligne 4.
Montparnasse Gare de l'est : idem
Montparnasse Saint Lazare : ligne 12 jusqu'à Saint Lazare.

Saint Lazare Gare de l'est : rer E jusqu'a Magenta.
Saint Lazare Gare du nord : idem gare de l'est puis 4.

Voilou, je pense avoir fait le tour.
Les itinéraires indiqués ne sont peut etre pas les plus rapides, mais ils existent.
PS : Gare du nord et de l'est sont très proche.
 
P

Poètes

Membre Actif
25 Juillet 2007
167
0
33
France
madrileno.eu
Merci beaucoup pour cette présentation des gares parisiennes, pour ceux qui veulent plus d'informations il y a aussi le site de la RATP et Google Maps pour avoir un visuel des gares sur Paris. :)
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour à tous,

Merci pour cette information utile pour les voyageurs.

Michaël

PS : Pour information, j'ai déplacé ce sujet dans ce forum de discussions dédié au voyage à Paris et sa banlieue.
 
Y

you_you

Membre
3 Août 2009
3
0
5
Loiret
Juste pour info:
- entre Gare de Lyon et Bercy, ça va plus vite à pieds qu'en métro
- entre gare de lyon / bercy et Montparnasse: je pense que c'est plus rapide de prendre la 14 jusqu'à Châtelet puis la 4 (correspondance facile à Châtelet)
- entre gare de lyon et gare du nord: c'est bien le D, direction Orry la Ville Coye pour aller vers le Nord, direction Melun Malesherbes pour aller vers le Sud
- entre Gare du Nord et St Lazare: si vous avez le temps et pas de bagages, ça se fait bien à pieds (25 minutes, c'est tout droit)
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Je confirme, entre gare de Lyon et Bercy, c'est plus court de le faire à pied vu que pour prendre le métro, il y a beaucoup de marche à faire aussi... Donc il vaut mieux se faire une mini ballade à l'extérieur!