Gedai

G

gedai

Membre
:) salut aux voyageurs de ce forum,

breve presentation...dje est mon surnom, j'ai 27 ans et me balade en ce moment sur la terre en stop...sans limite de temps, et pour budget quelques euros...le but, eviter les endroits touristiques pour aller a la rencontre du peuple, de ces traditions, des coutumes et us, de la nourriture...tout simplement vivre avec et comme les gens....connaitre les realites....
vous pouvez vous baladez a mes cotes sur http://baladesurlaterre.free.fr
a tres bientot
carpe diem
dje :fleur:
paix , amour et echange pour un monde meilleur
 
X

xav 03

Membre
27 Janvier 2007
33
0
19
montagne bourbonnaise 03
re gedai

salut a toi le voyageur :japonais:

C est un beau defi que tu t'es fixé, chapeau :applaudit:

J'ai fait un saut sur ton site, et en voyant les images , on a l'impression que c'est facile.

Il faudra penser a ecrire un livre (de poche ) sur ton periple.

Bon courage

bye xav
 
G

gedai

Membre
salut shunsei :soleil2:

merci pour ton petit mot mais je vois que tu as pas mal bourlinguer toi aussi...chouette photos sur ton site..bravo...l'Afrique du sud est un pays charge d'histoire et magnifique....je le conseil...
partager ces experiences me semble important...surtout que de nos jours, la definition et les valeurs du mot voyage, ont a mon sens, perdu de sa signification...alors a travaers cette balade, le contact humain et prendre son temps est plus important que tout le reste...

a bientot
peace and lov for a better world. :fleur:
gedai
 
T

tsouret

Membre
Bonjour Gedai,

Je viens de parcourir ton site et tu es vraiment un garçon extraordinaire. J'ai moi aussi un peu bourlingué, mais rien à voir avec ce que tu fais, mais d'un autre coté je n'ai pas tout à fait le même âge.

Continue à prendre du plaisir et à le partager avec nous avec des récits et des photos.

Bienvenue et bonne continuation


 
F

FloB

Guest
Salut gedai,

Bienvenue à bord du forum e-Voyageur !

Je ne voyage pas en stop, mais la base de notre philosophie est la même : partir sans date de retour fixée, avec pour seule limite nos moyens financiers, et privilégier les villages où personne ne va. Cela étonne toujours les autochtones : "Pourquoi allez-vous là-bas ? Il n'y a rien pour les touristes !" nous dit-on souvent...

Le tout est de ne pas tomber dans le travers qui consisterait à vivre aux crochets des gens. Je me souviens comme ça d'un auto-stoppeur belge rencontré au Chili qui se vantait de voyager sans dépenser un sou depuis des mois : il se faisait héberger par les prêtres. Nous l'avons rencontré alors que nous travaillions justement bénévolement dans une paroisse. Il a squatté les lieux une semaine sans jamais lever le petit doigt. Un parfait parasite !

Bonne balade à toi

Flo
 
G

gedai

Membre
salut a tous et a toutes...

merci pour les petits messages...

en reponse a Jacques, je crois que le superlatif extraordinaire est un peu fort...juste que chacun doit s'y retrouver dans sa maniere de voyager...

pour repondre a FloB, cette question de vivre au crochet des gens m'a souvent ete posee...loin de moi de vouloir profiter de la generosite et de l'accueil des gens...quand je reste quelques semaines dans un lieu, c'est pour y travailler, aider les gens qui bossent....(cf site, travail a la ferme au Canada, ou en ce moment au mexique ou j'aide une asso environnementale) sinon le reste du temps, quand je vadrouille, c'est la demerde comme on dit....le choix de voyager de cette maniere ne revient qu'a moi, alors je dois assumer ce choix de voyage...personne ne m'a dit ne va pas a l'hotel, ni a l'auberge alors souvent, je passe les nuits dehors ou dans des maisons abandonnees...

Trop de gens souffrent et n'ont pas les moyens de subvenir a tous leurs besoins alors il me serait impardonnable, de vivre a leur crochet !

Ton message est pertinent et combien se vante de voyager de cette maniere...tout simplement triste!

bon vent a vous tous !
:coucou:

soleil et echange
gedai
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour Gedai et bienvenue.
Je serai content d'échanger avec toi sur tes "aventures africaines", puisque j'ai vu que nous avons tous deux trainé dans les mêmes coins :wink:
 
G

gedai

Membre
salut les trippeurs....

:D

merci a vous pour les messages de bienvenue...
Baobab, aucun souci pour echanger sur tes aventures africaines...continent que j'aime beaucoup et que je connais un peu...
Ou as tu mis les pieds au Burkina Faso, pays des hommes integres...?
pays renversant avec une population attachante...
a +
Gedai
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour Gedai,
Au Faso, j'ai promené mon sac à dos un peu partout, sauf dans la région de Dori, Gorom-Gorom. Dans ce coin là, je suis passé de l'autre côté de la frontière, au Niger, sur l'axe Gao-Niamey (par Ansongo et Ayorou). J'ai le projet d'aller vers Dolbel, mais quand????
La région où j'ai passé le plus de temps (j'y retourne tous les ans), c'est celle de Koupéla et Tenkodogo. Mais il n'y a pas d'endroit au Burkina que je connaisse et où je ne rêve de retourner...
Peut-être nous croiserons nous là-bas un jour, j'y retourne en septembre prochain :wink:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Salut Dje,

Merci pour ta présentation !
Heureux de faire ta connaissance.

:bienvenue-fr: sur le forum e-Voyageur.

J’espère que tu auras envie de partager ton expérience de voyageur passionné dans les différents salons du forum.

N'hésite pas aussi à poser des questions pour préparer tes périples. Nous nous ferons un grand plaisir de partager nos expériences, nos connaissances et nos impressions.

Je t’invite également à faire un tour sur le site notamment sur ces pages qui sont complémentaires au forum :
-> Album photos des 4 coins du monde
-> Carnets de voyage (créés par des internautes)
-> Annuaire carnets de voyage

A bientôt et bon voyage !

Michaël

-------------------------------
:ico_inf: Quelques informations :
:arrow: Mode d'emploi pour être averti par mail d'un nouveau message publié dans vos salons préférés du forum
:arrow: Jeux découverte : divertissez-vous en découvrant les photos mystères !
:arrow: Inscrivez-vous à la newsletter des e-voyageurs : restez informé des nouveautés et des actualités du site e-voyageur.com
 
G

gedai

Membre
voyage

salut Baobab

en ce qui concerne le Burkina, je pense y retourner lors de cette balade mais difficile de dire quand...pas avant fin 2008...et dans la region de Reo a 110 kms a l'ouest de Ouaga...je serais content de te rencontrer....le monde est si petit...

Merci a toi mickael pour ce message de bienvenue...
a bientot
:fleur: + :soleil2:
Jeremie
 
T

typi

Membre
30 Mars 2007
11
0
11
paris
tu es une personne........ GENIALE
Il manque sur cette terre des personnes comme toi
FELICITATION a toi et continu a nous faire partager tes réves et a nous faire réver
 
G

gedai

Membre
tout simplement merci

:D
salut a Typi et Reda,

merci pour vos messages, c'est toujours des encouragements que je prends pour avancer dans cette balade!

et je ne manque pas de dire que ceux qui sont geniaux, ce sont vous, chers lecteurs et reveurs de contrees lointaines qui suivez les pas d'un petit homme....

En ce moment, je suis dans le centre du Mexique, a San Miguel de Allende, ville coloree et ou de nombreux arstistes se sont installes ici...je travaille avec une petite asso ecolo....ce qui me permet de rencontrer beaucoup de personnes differentes mais fortes interessantes...
a bientot
Jeremie
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Nous nous croiserons donc peut-être à Réo alors :wink:

Je n'ai pas souvenir de m'y être arrêté, mais tu m'en as donné l'idée.
Je suis passé plusieurs fois à Koudougou, à côté, mais je ne crois pas avoir poussé jusqu'à Réo.
 
G

gedai

Membre
Africa

:cool2:

salut Baobab,

avec plaisir pour se rencontrer au Burkina ou ailleurs...si tu desires un contact a Reo, je peux te transmettre celui de mon papa africain...un homme sage que j'aime beaucoup! n'hesites pas...
a bientot
dje
:soleil2: