salut a tous et a toutes...
merci pour les petits messages...
en reponse a Jacques, je crois que le superlatif extraordinaire est un peu fort...juste que chacun doit s'y retrouver dans sa maniere de voyager...
pour repondre a FloB, cette question de vivre au crochet des gens m'a souvent ete posee...loin de moi de vouloir profiter de la generosite et de l'accueil des gens...quand je reste quelques semaines dans un lieu, c'est pour y travailler, aider les gens qui bossent....(cf site, travail a la ferme au Canada, ou en ce moment au mexique ou j'aide une asso environnementale) sinon le reste du temps, quand je vadrouille, c'est la demerde comme on dit....le choix de voyager de cette maniere ne revient qu'a moi, alors je dois assumer ce choix de voyage...personne ne m'a dit ne va pas a l'hotel, ni a l'auberge alors souvent, je passe les nuits dehors ou dans des maisons abandonnees...
Trop de gens souffrent et n'ont pas les moyens de subvenir a tous leurs besoins alors il me serait impardonnable, de vivre a leur crochet !
Ton message est pertinent et combien se vante de voyager de cette maniere...tout simplement triste!
bon vent a vous tous !
:coucou:
soleil et echange
gedai