gestion administrative du tour du monde

A

aymeric.gb

Membre
22 Juillet 2008
2
0
6
gonfaron
Je prépare actuellement un tour du monde en voilier en famille...
je souhaiterai connaître vos expériences quant à l'organisation administrative du voyage?
- quels sont les papiers nécessaires?
- assurances?
- comment faire suivre son courrier papier ?

merci d'avance pour vos contributions!
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Bonjour,
Papiers nécessaires... Il y en a une liste
Passport
Pièce d'identité
Carnet de santé international avec vaccin pour certain pays obligatoire.
Scan et envoye d'email pour l'ensemble des documents.
Papier mutuel (si mutuel)
Assurance
carte bleu adapté à votre voyage...
Visa pour certain pays.
Eventuellement traveller cheque ou dollar ou euro...
Permis de conduire international; Permis de bateau
Factures...


Pour les assurances voir auprès AVI, auprès de votre banque et notament visa premier ou la gold mastercard. AVA ....

Un copier coller du contenu serait plus judicieux que de faire un lien direct vers un lien commercial JM!

Merci bonne préparation pour ton voyage.
 
F

FloB

Guest
Bonjour,

Pour les papiers, j'ajouterais
- le livret de famille
- un stock de photos d'identité pour les demandes de visa (il n'est pas toujours facile d'en faire faire de bonne qualité)
- le permis de conduire français (le permis international n'est pas valable sans lui)

Pour le suivi du courrier, il existe
http://www.courrier-du-voyageur.com/
mais je ne sais pas ce que cela vaut.

Amicalement

Flo
 
A

aymeric.gb

Membre
22 Juillet 2008
2
0
6
gonfaron
Sujet: gestion administrative du tour du monde

Merci à JM mais concernant le courrier je ne fais pas trop confiance aux postes restantes.
Je préfère d'autant la proposition de flo pour gérer le courrier via internet, c'est plus simple et plus pratique (www.courrier-du-voyageur.com).
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur ce site?
On m'a également parlé du site www.Maboitepostale.fr et www.ubidoca.fr
qui proposent des services similaires...quelqu'un les a-t-il déjà tester?

Merci...
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: Sujet: gestion administrative du tour du monde

Merci à JM mais concernant le courrier je ne fais pas trop confiance aux postes restantes.
Je me suis fait envoyé des centaines de lettres en poste restante, je n'en ai jamais eu une seule d'égarée.

Tout ces systèmes internet me paraissent bien compliqués. A croire que plus personne n'a dans son entourage une personne de confiance qui puisse se charger de son courrier.
 
K

KIMW

Nouveau Membre
26 Juillet 2010
1
0
4
Ici et là
je déconseille fortement la société ubidocaca.com car non seulement ils m'ont arnaqué en me facturant des frais qui n'avait pas lieu d'être mais en plus ils ont ouvert du courrier confidentiel (financier) alors que j'avais stipulé de ne pas le faire!!!
 
T

Trini

Membre
28 Juillet 2010
9
0
5
france
eurasia.en-escale.com
visas

Si je peux y aller de mon petit conseil, evitez de prendre tout vos visas en meme temps, ca ne sert a rien et vous aurez tout le temps de les prendre a chaque frontiere.
Par exemple nous faisons actuellement un tour d'un an (en dormant chez l'habitant) de l'Europe et de l'Asie et nous avions pris au depart que notre visa Russe. Le visa mongole a ete pris en Russie et le visa Chinois en Mongolie, et ainsi de suite
De plus si vous perdez votre passeport en cours de route, vous perdrez tout vos visas en meme temps (c'est arrive a un couple rencontre dans une guest house en Chine)
N'hesitez pas a nous contacter si vous avez des questions :
http://eurasia.en-escale.com
 
L

ludoroso1

Nouveau Membre
22 Octobre 2011
6
0
4
Marseille
www.postissimo.fr
gestion courrier a distance

Ca arrive peut être un peu tard pour toi, mais a partir de janvier 2012 y a POSTISSIMO www.postissimo.fr qui n'est pas un service de la poste d'ailleurs, c 'est une entreprise qui gère tout ton courrier , recommandés, fichier sur cd etc... tu peux payer des factures faire déposer des cheques .
C 'est bien aussi pour les gens pas très ordonnés ou qui ont du mal a conserver et classer leur courriers, tu peux faire des familles de courriers , créer des alertes, éditer des courriers réponses en courrier simple ou suivi ou recommandé , commander la réexpédition du courrier reçu etc...c 'est une boite postale pour particuliers et professionnels que tu gères par internet... il y a des formules ou tu paies que ce que tu utilise ou des forfaits... et un système de parrainage .... et le contenu du courrier n 'est numérisé que si tu le commande depuis ton espace client, les enveloppes sont quand a elle numérisées des leur arrivée dans les locaux.
Bonne préparation.
 
H

Haddock87

Nouveau Membre
25 Octobre 2011
1
0
3
France
Bonjour !

Alors moi je te conseille de passer par un courtier en assurance type http://www.mondassur.com. Les courtier ont souvent des offres plus intéressantes que les assureurs car ils comparent les différents offres entres elles et proposent celle qui est la plus adaptée à tes besoins. Moi je suis passé par eux, et ils sont sérieux et sympa. Après je ne suis pas parti en famille. Mais bon tu peux toujours aller voir sur leur site ils ont les grilles de prix visibles et tu peux faire un devis gratuitement.
Pour les papiers nécessaires, ça dépends des pays par lequel vous compter passer : la Chine il vous faudra un visa obligatoirement, et pour Hong-Kong par exemple, si vous restez moins de 3 mois y'en a pas besoin du tout ! Renseignes-toi auprès des ambassades ou sur des blog avec des informations pratiques par rapport aux visas comme celui-là : Le blog des voyageurs atypiques.

bonne organisation et bon courage !
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour,

En ce qui concerne les assurances, je vous conseille de passer par Mondial Assistance.
Leur offre pour un voyage de longue durée tels que les tours du monde ou les tours d'Europe (minimum 3 mois et maximum 3 ans) se nomme :
>> Solution Vacances Globe Trotter

Michaël
 
C

cecileg

Nouveau Membre
6 Avril 2012
1
0
3
Africa
je déconseille fortement la société ubidocaca.com car non seulement ils m'ont arnaqué en me facturant des frais qui n'avait pas lieu d'être mais en plus ils ont ouvert du courrier confidentiel (financier) alors que j'avais stipulé de ne pas le faire!!!
Entièrement d'accord avec vous concernant la société ubidoca.com!!! Nous aussi on a été surfacturés, ce sont de véritables escrocs il faut constamment surveiller l'état de son compte. En plus leur patron (un dénommé Deschamps) est d'une mauvaise foi totale, n'acceptant pas qu'on le mette devant des preuves caractérisé d'"erreurs" comptable répétitive, a bloqué l'accès à notre compte pour se venger... J'ai discuté avec ce monsieur au téléphone, il est d'une arrogance extrême... Enfin bon, maintenant on est chez Courrier du Voyageur et on est globalement satisfait, enfin, on l'était jusqu'à aujourd'hui car on vient d'apprendre qu'il allait augmenter leur tarifs de 25% à partir de Mai 2012, alors on se demande si on va rester chez eux... Connaissez vous d'autres société qui propose ce type de services à des prix abordable?