Gestion de la nourriture

  • Auteur de la discussion Didine
  • Date de début
D

Didine

Membre
6 Mai 2008
1
0
6
France
Bonjour à tous!
Voilà, je pars en Mongolie tout le mois de septembre avec 3 personnes.. Un premier grand voyage pour moi! Je suis donc très impatiente et me pose moult questions! notamment, quant à l'organisation du voyage... Une fois en Mongolie la gestion, notamment de la nourriture est elle compliquée? (c'est une question que tt le groupe se pose!)
Merci à tous à bientôt
 
J

Jean-Marie Lamandé

Membre
24 Juin 2005
3
0
12
Essonne- Hérault
Bonjour,
Je reviens à l'instant de Mongolie après un périple de 4 mois au départ de Paris..
J'y ai passé 1 mois et y ai effectué un peu plus de 4 000 km avec mon propre camping-car 4x4 en venant de France après avoir traversé les pays en Stan de l'Asie Centrale et la Sibérie...
Voyage fantastique ...
Pour la nourriture, même si elle n'est pas terrible (on ne va pas là-bas pour faire de la gastronomie...)
On a toujours pratiquement tout trouvé dans les marchés des petites villes et nous avons aussi mangé dans les yourtes restaurants que l'on trouve assez fréquemment dans les petits villages et endroits touristiques.

Comment voyagez vous une fois sur place ? location voiture et guide ou ?
A ta disposition si tu veux des renseignements complémentaires.
@miccalement
Jean-Marie

Bonjour à tous!
Voilà, je pars en Mongolie tout le mois de septembre avec 3 personnes.. Un premier grand voyage pour moi! Je suis donc très impatiente et me pose moult questions! notamment, quant à l'organisation du voyage... Une fois en Mongolie la gestion, notamment de la nourriture est elle compliquée? (c'est une question que tt le groupe se pose!)
Merci à tous à bientôt
 
O

olivoyage

Membre
1 Août 2008
3
0
6
france
mongolie en septembre

bonjour,

effectivement, tu trouveras tres facilement à manger dans les camps de yourte qui jallonnent les routes les plus fréquentées. et les magasins des grandes villes sont fournies.

néanmoins, la mongolie s'apprécie particulièrement dans les steppes reculées des grands axes où la rencontre avec les populations locales est un événement qui marque, tant les gens sont chaleureux, ouverts et prêts à tout pour les bien accueillir les étrangers.
il est très difficile d'envisager de voyager seul dans ces steppes, particulièrement parce qu'elles sont le territoire des nomades et qu'ils bougent en permanence. qui plus est, en septembre, des chutes précoces de neige ne sont pas rares.
il est donc intéressant d'envisager de recourir à un guide pour organiser ce périple dans les steppes (à mon avis, si on ne fait pas les steppes, on perd presque tout de la tradition mongole de nomadisme) et les guides sont très bien organisés en général, notamment pour la nourriture abondante mais peu diversifiée.

mon trek à cheval en 2005 est sans doute l'un des plus beaux souvenirs de mes voyages... bon voyage chez les mongols...