Gestion des fichiers images en voyage

Un service Vidage cartes/gravure sur CD/DVD pour le touriste

  • Inutile j'emporte suffisamment de cartes memoire

    Votes: 0 0.0%
  • Inutile, j'ai un systême de sauvegarde portable

    Votes: 0 0.0%
  • Je fais vider mes cartes en boutique classique

    Votes: 0 0.0%
  • Je rachète des cartes memoire sur place

    Votes: 0 0.0%
  • J'arrete d'en faire ou j'en supprime si besoin est

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
T

TVD

Membre
Bonjour à tous.
La gestion des images en voyage. Comment procédez vous? Je pose cette question qui peut paraître bête mais.... Je sais que l'amateur éclairé dispose de solutions multiples pour le faire, portable, DD autonome, graveur dédié ect... Ce dernier prend un max de précaution pour ne pas etre pris au dépourvu. Personellement c'est le portable.
Ce que j'aimerai avoir c'est l'avis de l'utilateur lambda, part t'il avec suffisamment de cartes memoires les fait'il vider sur place sur CD (ou autre support) rachete t'il des cartes sur place???
Je pose ces questions dans un but bien précis, j'ai créé sur Tahiti une entreprise de création de DVD personnalisés, ainsi que divers services.
Parmi ceux ci, le vidage de carte memoire, car les boutiques en place ont des systèmes inadaptés aux cartes actuelles (Cd comprenant un logiciel retouche et visualisation, nombre de photos par CD très limité, tarif devenant gênant quand on a beaucoup de photos).
Le système que je propose est différent les cartes sont vidées et transférées sur CD ou DVD (suivant volume) de manière classique comme vous le feriez chez vous.
Pensez vous que ce service représente un intéret reel pour le touriste en séjour ou est'il inutile? :?:
 
M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
Bonjour,

ma copine et moi, on est ds la catégorie lambda comme tu dis. On a chacun un appareil et on a suffisamment de cartes pour le nombre de photos que l'on prend. Moi j'ai 2 cartes (1Go+2Go), mon amie 2 aussi (512 Mo+ 1Go).
Sinon, j'ai des amis qui prennent vraiment beaucoup de photos, ils ont pris la solution du disque externe qui fait aussi lecteur de cartes (on en trouve à moins de 150 € maintenant pour 40 Go).

Bon courage.
 
M

mcclown

Membre
25 Juin 2006
8
0
9
Dijon city beach
Salut à tous , pour ma part une carte de 1Go et une de 512Mo ce qui me laisse de la marge et si vraiment ce n'est pas suffisant j'ai encore une carte de 256Mo.
Je rentre du Maroc après un mois de vadrouille. La mémoire emportée était suffisante.

++ Bon voyage