Gran Bahia Principe Samana 25 décembre au 1er janvier 2007

T

thieben

Membre
2 Janvier 2007
3
0
8
Montreal
Bonjour,

Voici un petit résumé d'une semaine passée au Gran Bahia Principe Samana (25 décembre 2006 au 1er janvier 2007).

Il faut compter environ 1h15 depuis l'aéroport pour se rendre à l'hôtel, contrairement à 45 minutes comme le prétendent les agents de voyage.

L'accueil à l'hôtel est très chaleureux. On nous reçoit avec un cocktail de bienvenue en faisant jouer la chanson de bienvenue (que vous entendrez très souvent d'ailleurs !!!). Le personnel est sympatique et parle espagnol, anglais et certains le français.

Les chambres sont belles: grand lit king, mini bar garni (bière, eau purifiée, et boissons gazeuses). Les chambres donnent presque toutes sur la mer avec terrasse et certaines, 4e étage, avec lucarne sans terrasse. Toutes les chambres sont différentes mais très charmantes. Attention, certaines chambres donnent sur les bouches d'aération des cuisines et sont au-dessus du lobby de l'hôtel. Ça pue la friture et c'est très bruyant. Nous avons demandé de changer de chambre, car nous avons eu l'une d'entre elles à notre arrivée. Nous avons reçu notre nouvelle chambre après deux nuits et avons eu une magnifique chambre avec vue sur la mer.

Le site est magnifique. La plage est petite . Ce n'est pas sur cette plage qu'on peut faire de longues marches ou faire son jogging. Beaucoup de vagues et de plaisir en perspective. La plage est dotée d'une cinquantaine de transats ce qui en fait une plage privée. La piscine est vraiment jolie. Plusieurs transats très confortables, musique des îles en plus du bar à proximité. Les animateurs offrent quelques activités pendant la journée à ceux qui en ont envie: aquaforme, cours d'espagnol, meringue, etc.

La nourriture est très bonne. Le buffet offre une grande variété de plats. On peut se faire cuisiner des omelettes le matin et des pâtes le midi et le soir. En ce qui concerne les repas dans les restos à la carte, deux resto sont disponibles: Le Gourmet et le El Pescador (poissons et fruits de mer). On se doit de réserver à l'avance à la réception car les places sont limitées (séjour d'une semaine: 4 restos à la carte, 2 semaines: 8 restos à la carte). Le service à ces resto n'est pas encore à son meilleur. L'hôtel vient tout juste d'ouvrir ses portes et le personnel est encore en rodage. Toutefois, en une semaine le service s'est grandement amélioré. Les plats sont excellents mais la carte est toujours la même.

Il faut profiter des excursions proposées par l'hôtel: Los Haitise & Cayo Lavantado (lieu du tournage de la pub pour Bacardi) 89 USD$ mais vaut vraiment la peine. Des amis à nous ont fait la visite des cascades El limon et Las Terrenas et ont signifié qu'ils avaient adoré. Prévoir de payer les expéditions par carte de crédit ou en dollars américains.

La playa Con Ricon qui est à environ 45 minutes de l'hôtel est SPLENDIDE et est assurément l'une des plus belles plages au monde. On peut s'y rendre par Quad (1/2 journée avec l'hôtel pour 120 USD$) ou encore en demandant à un des serveurs de l'hôtel de vous organiser un transport en voiture avec un mec de la région (beaucoup plus avantageux). Lors de certaines excursions, il faut prévoir du chasse-moustiques afin de ne pas se faire dévorer. Un peu de chasse moustiques la nuit peut s'avérer incontournable surtout si vous laisser vos fenêtres de chambre ou la porte de votre terrasse. Ce n'est pas la fin du monde mais vaut mieux prévoir le coup ! Idéalement laisser votre fenêtre et votre porte fermée et démarrer la climatisation.

Chacune des chambres contient un coffret de sécurité dans lequel vous pourrez mettre vos effets personnels de valeur. Vous pouvez vous procurer une clé pour la somme de 30 USD$ pour la semaine. Ce n'est pas une obligation, mais cela assure votre quiétude pendant votre séjour.

En ce qui concerne les pourboires pour la femme de ménage, nous vous suggérons de donner 1 USD$ à chaque jour que vous pourrez laisser sur votre oreiller plutôt que de laisser une plus grosse somme à la fin de votre séjour, car les femmes de ménage ne sont pas toujours les même d'une journée à l'autre. En ce qui concerne le pourboire aux serveurs, éviter de toujours leur en donner. Attendez de prendre quelques consommations et donnez leur 1 USD$ à la fois et ils vous serviront et vous souriront comme des rois.

Voilà un petit résumé de notre séjour que nous avons grandement apprécié. Personnel chaleureux, ambiance des plus agréables. Bref un séjour très reposant vous attend au Gran bahia Principe Samana.

Bonnes vacances

Thieben
 
P

Princess Willis

Membre
21 Février 2007
14
0
11
CDG/PUJ/CUN/MLE...
Sisi je confirme, 45 minutes et pas une de plus ou de moins, le chauffeur se croyait dans un rallye entre les passages à toute vitesse dans les petites bourgades du bord de route, les coups de klaxons et les nids de poules sans oublier les décibels de merengue
Nous sommes arrivés entier mais quelle inconscience!
 
S

Shingi

Membre
20 Février 2007
6
0
9
Paris
Je te rassure (pas) princess Willis il semblerais que la conduite a la chouarzi (non je sais pas comment sa s'écrit...) soit en orde dans tout le pay, j'ai eu les plus grandes frayeur de ma vie dans un mini bus casi nuf (rare!) :lol:
 
P

Princess Willis

Membre
21 Février 2007
14
0
11
CDG/PUJ/CUN/MLE...
Arrfff, j'ai l'habitude!! :mrgreen: :mrgreen:
Mais ce n'est pas trop rassurant quand même, je précise qu'il n'y pas ques des chauffards, il y en a beaucoup mais heureusement qu'il n'y a pas que ça!!