Grève générale en Guadeloupe

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
pour lekhosa

La je vous suis à 100%, Le créole beach a peut être du carburant pour assurer le déplacement de ses véhicules mais certainement pas pour pour remplir les réservoirs de ses clients. La seule chose est de vous faire certifier par mail que le véhicule a bien le plein de carburant et que dans le cas contraire il s'engage à vous rembouser integralement le montant de la location de la voiture.
Mais là aussi, il est préférable de louer un véhicule à votre arrivée, de cette façon vous pourrez contrôler la situation sur du concret et non sur des on dit.
Quand aux prestations, elles ne peuvent qu'être perturbées. Les employés suivent la grêve comme de partout donc le service est plus que leger.

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
maintenant une info d'ordre générale:

Pour le carburant, je pense que nous allons vers une issue heureuse, une première diminution de quelques cents va se faire tout de suite et une deuxième d'ici au 15 février qui va ramener le litre de sans plomb à 1,07€ contre 1.16€ aujourd'hui.
Il faut savoir qu'il y a 2 mois le même litre coutait 1.60€
Le panier de la ménagère a doublé en même pas 2 ans
l'immobilier s'envole (on se croierai aux champs Elysées)
les ouvriers sont mal payées

C'est delà qu'est né le mouvement "collectif contre l'exploitation"

Le secrétaire d'état Yves Gégo a même déclaré qu'il envisageait de mettre en examen la Sara qui détient le monopole des carburant dans les caraïbes.
Je ne vais pas entrer dans le détail, la politique n'a pas sa place ici. J'ai simplement voulu vous donner quelques infos pour vour aider à comprendre pourquoi c'est le bordel (excusez moi du terme) en Guadeloupe, d'ailleurs la martique se reveille aussi, et la métropole va dans ce sens.
Si vous organisez bien, vos vacances ici seront excellentes dixit les touristes qui viennent faire des achats dans mon magasin.

Si vous souhaitez me rencontrer lorsque vous serez sur place adressez moi moi un mail en privé et je vous donnerez mes coordonnées.

A par ça, bonnes vacances à vous tous qui venez en Guadeloupe

M

mfb

Membre
8 Février 2009
3
0
6
Paris
Partir or not partir

Nous devons partir en Guadeloupe le 16 février et sommes depuis 15 jours dans l'angoisse de savoir si nous pourrons partir dans de bonnes conditions. Nous avons loué un bungalow à côté de Sainte-Anne chez Balaga Vacances (si quelqu'un connaît nous sommes preneur de toute info concernant ces gîtes).

Nous avons aussi réservé une voiture à l'aéroport (SIXT). Nous nous posons la question suivante : comment des voitures de location (ou autres d'ailleurs ) peuvent-elles avoir du carburant étant donné que le seul dépot est bloqué et que les quelques stations ouvertes ne peuvent pas être approvisionnées ?

Les magasins sur Sainte-Anne sont-ils ouverts et approvisionnés ? peut-on trouver le minimum ? lait, eau, pâtes, ...

Merci par avance des réponses

mfb

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Après avoir fait une ballade autour de Sainte-Anne, voilà ce que j'ai pu constater:

Le Club Med termine ses séjours en cours, il ne reçois plus de nouveaux vacancier

Le manganao de Saint-François est fermé , piquet de grêve devant les grilles personne à l'intérieur

L'hotel Anse des Rochers a fermé définitevement, ca devient une résidence privée

L'eden Palm 4* luxe est encore ouvert mais avec un service restreint, plus de service à la carte au restaurant, simplement un menu unique pour tout le monde

La station essence de Saint-François est fermée

La station de Sainte-Anne, queue interminable et ne distribue que du Gazoil et de l'essence, Plus de sans plomb

Je peux vous dire qu'il n'y a pas beaucoup de véhicule sur les route, peut être la peur de manquer d'essence pour aller travailler pour ceux qui le peuvent encore

P

palmyra013

Membre
9 Février 2009
5
0
7
marseille
Bonjour,

Mon départ est prévu le 21/02 et, même s'il reste encore 2 semaines, je suis inquiète.
J'ai réservé au Marifa (Gosier) avec véhicule. Et comme les autres je me demande bien comment faire avec 1 voiture et pas d'essence !!! Par contre avec la baisse du prix et les négociations en cours je m'étonne qu'il n'y ait pas d'amélioration. bref je suis attentivement à vos info et merci de nous tenir au courant.
J'ai réservé chez exotisme et il me disent qu'au pire il me changeront de dates, mais je ne peux pas car je suis enseignante !!!! Galère

L

lekhosa

Membre
7 Février 2009
4
0
6
France
Papinou,

On a prévu de partir pour le 16 au Creole Beatch Hotel à Point à Pitre.
As-t-on la meme situation à cet endroit?
J'avais pourtant cru comprendre qu'un accord avait été trouvé. Et la patatrac, tout est à recommencer...
Peut on savoir si la situation qui prévaut est généralisable à Point à Pitre, notamment u Créole Beach.
merci d'avance pour ces précieuses infos.

Lekhosa
Après avoir fait une ballade autour de Sainte-Anne,
Je peux vous dire qu'il n'y a pas beaucoup de véhicule sur les route, peut être la peur de manquer d'essence pour aller travailler pour ceux qui le peuvent encore

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
J'ai passé un coup de fil au marifa, il semblerai qu'il soit ouvert. je vais me renseigner un peu plus.
Quand à la voiture, il faut rester prudent, comme je l'ai dit déjà à maintes reprises, il est préférable de louer un véhicule une fois sur place, afin d'éviter de se retouver avec un réservoir à moitié vide ou plus.

Pour qu'il y ait amélioration, il faudrait déjà qu'il y ait des accords qui tiennent la route. Or, c'est pas exactement le cas. Les infos difusées en métropole ne correspondent pas tout à fait a ce qui se dit ici.

Et comme vous dite c'est galère, mais pas seulement pour les vacanciers

Surtout quand le secrétaire d'état se sauve sur la pointe des pieds, sans crier gare.

P

palmyra013

Membre
9 Février 2009
5
0
7
marseille
Merci beaucoup Papynou d'avoir contacté le marifa !
En effet exotisme m'a bien dit qu'il était ouvert mais cela ne suffit pas pour passer de bonnes vacances
Pour la voiture je ne peux pas changer c'est un forfait du voyagiste !!!

J'ai eu aujourd'hui mon agence de voyage qui dit que je dois attendre le 15/02, exotisme dit que tout devrait rentrer dans l'ordre à cette date !!! Ils ont peut être une boule de crystal !
Je pense que c'est juste pour nous faire patienter....
Par contre pour ceux qui partaient cette semaine ils ont proposé d'annuler ou de décaler le voyage sans frais (heureusement !)
Reste à trouver une nouvelle destination en dernière minute ! Pas facile avec les vacances scolaires .....

Mais bon je pense que pour vous aussi ça ne doit pas être très drôle...

Merci encore

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
On vous dit qu' il est ouvert, mais dans qu'elles conditions.
Vous avez raison de vous méfier de ce que vous dit votre voyagiste, A l'heure d'aujourd'hui, personne n'est capable de dire quoi que ce soit.

Et si votre voyagiste a une boule de crystal, qu'ils en fasse profiter le secrétaire d'état à l'outremer qui semble bien en eine de trouver des solutions.

L

lekhosa

Membre
7 Février 2009
4
0
6
France
Merci papynou pour toutes les informations que tu nous communiques.

En métropole, il est difficile de savoir qu'elle est la vrai situation. Le sujet est peu abordé dans les journaux, quant au tour opérateur, ils considèrent que la situation va mieux étant donné qu'il ne reste plusqu'un point à négocier... mais quel point...

C'est clair qu'en ces temps crise, il serait dommage pour eux de perdre les quelques clients qui veulent encore voyager...

Si tu as des infos du Créole Beach (le gosier) ou toute autre information sur la situation en guadeloupe, je suis intéréssé

Merci encore

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
comme comique on fait pas mieux.
Comment peut-on dire qu'il reste un point a traiter dans cette grêve alors que la liste du LKP en compte plus de 130 plus ou moins importants.

Le seul point traité et celui du carburant et rien d'autre, et comme je l'ai déjà expliqué il y a en parallèle une grêve de tous les employés des stations en soutien au LKP (mouvement contre le profit des grands qui dirrigent la Guadeloupe). Les abus de prix sont à l'orgine de ce mouvement sans précédant.

S

steph84

Membre
8 Février 2009
4
0
6
avignon
Bonsoir Papynou et encore merci pour toutes ces informations ! En effet, ici nous avons peu d'informations à la télévision !
J'ai appelé ce jour nouvelles frontières pour avoir des infos sur le club manganao et ils m'ont confirmé qu'il était fermé jusqu'au 10 février , et que dans le pite des cas nous pouvons changer de destination ou reporter le voyage à une date ultérieure !
En tout cas, je suis preneuse d'infos sur la situation actuellle et l'évolution des évènements.
Merci d'avance.
Stéphanie.

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
Ici nous avons toutes les chaines françaises et donc on est au courant du peu d'infos que vous avez sur la Guadeloupe. Et je reste persuadé que c'est voulu. On aurait trop peur que ça donne des idées.....

Les voyagiste essayent de minimiser la chose, mais ils n'ont aucunes infos dans ce sens. Le Manganao est fermé et j'ai discuté avec le piquet de grêve qui ma affirmé que le blocage est pour une durée indéterminé. Alors de dire que ca ouvre le 10/02 fe fait passablement rire, c'est une affirmation des plus fantaisiste.

Je vous conseille de changer de mode d'hébergement, ou alors de destination si vous pouvez récupérer votre argent.

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
J'ai pu voir quelques hôtels. Ceux qui vous répondent qu'ils sont ouvert, le sont effectivement, mais tournent au minimun de leur possibilité, faute d'approvisonnement et de personnel disponnible.

Il y a pas mal de gîtes ou locations de particuliers où il y a eu désistement. Si vous avez la possibilité changez votre formule.

G

Gaby 1

Membre
7 Février 2009
2
0
6
Marseille
Bonjour Papynou

Encore merci pour toutes ces informations. Nous sommes vraiment inquiets.
Nous devons partir le 18/02 et nous avons réservé à l'hotel Fleur d'Epée.
Je viens d'appeler l'hotel, ils me disent qu'il n'y a pas de souci, l'hotel est ouvert et toutes les prestations maintenues!!!
Dans quelles mesures peut-on les croire?
Vraiment trés préoccupante cette situation, nous ne pourrons pas décaler nos vacances, galère...
Merci encore pour tout

S

steph84

Membre
8 Février 2009
4
0
6
avignon
Bonsoir Papynou ,
J'ai eu nouvelles frontières aujourd'hui concernant le Manganao, ils m'ont confirmé que l'hotel est toujours fermé et qu'il n'y a plus d'avion au départ de Paris pour la guadeloupe jusqu'à dimanche !
Après avoir longuement insisté, ils me proposent de partir à puerto plata en république dominicaine pour le même tarif et aux mêmes dates soit le 6 mars.
Qu'en pensez vous ? Il vaut mieux jouer la carte de la sécurité ?
Stéphanie.

M

mamamia92

Membre
11 Février 2009
1
0
6
hauts de seine
Re: Partir or not partir

Nous devons partir en Guadeloupe le 16 février et sommes depuis 15 jours dans l'angoisse de savoir si nous pourrons partir dans de bonnes conditions. Nous avons loué un bungalow à côté de Sainte-Anne chez Balaga Vacances (si quelqu'un connaît nous sommes preneur de toute info concernant ces gîtes).

Nous avons aussi réservé une voiture à l'aéroport (SIXT). Nous nous posons la question suivante : comment des voitures de location (ou autres d'ailleurs ) peuvent-elles avoir du carburant étant donné que le seul dépot est bloqué et que les quelques stations ouvertes ne peuvent pas être approvisionnées ?

Les magasins sur Sainte-Anne sont-ils ouverts et approvisionnés ? peut-on trouver le minimum ? lait, eau, pâtes, ...

Merci par avance des réponses

mfb
Nous aussi nous devons partir le 16 février. Nous avons loué une voiture à l'aéroport et une maison à Saint François. Si nous annulons notre voyage nous serons remboursés de RIEN sauf une petite partie des billets d'avion. :cry:
Nous sommes désespérés, c'était notre 1er voyage avec nos enfants.
Bon courage à vous

D

dosa

Membre
11 Février 2009
2
0
6
France
Quoi de neuf

Bonsoir,

Je pars le 16 pour la guadeloupe et comme beaucoup de personnes je suis un peu inquiète.
Qu'elle est la situation? Les stations essences sont toujours bloquées? Quel est le ressenti de la population réagit fasse au retour de Mr Jégo? Plutot opptimiste? ou pas?

Merci pour ces informations