Guide de voyage pour circuit dans l'Ouest des Etats-Unis?

A

arnacilene

Membre
26 Janvier 2007
27
0
14
FRANCE
Bonjour, j'ai l'intention de partir deux à trois semaines faire un circuit dans l'ouest des Etats unis. Je commence à me renseigner à droite à gauche, à lire beaucoup de choses sur le net et particuliérement sur ce forum!!! une vraie mine de renseignements... mais j'aimerai quand meme "lire" un ou deux guides ... d'après vous qu'est ce qui est le mieux?? j'ai vu qu'il y avait un routard, un guide bleu, mais il y en a peut etre d'autres... j'attends vos conseils avec impatience!!!
D'avance merci!!
Sophie
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu peux essayer le Michelin ouest USA..il est assez bien fait, et beaucoup plus culturel que le routard..qui lui reste malheureusement la bible du touriste lambda...bon, ok, ce n'est pas mon truc :wink: :wink:
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Je confirme pour le Michelin, qui s'intitule Guide NEOS - Sud Ouest Américain - Californie et Parcs Nationaux - Editions des Voyages.
Très complet.

Je rajouterais deux autres guides chez Lonely Planet :

- L'Ouest Américain qui décrit onze états de l'Ouest (Colorado, Wyoming, Montana, Idaho, Nouveau-Mexique, Arizona, Utah, Nevada, Californie, Washington et Oregon)

- Californie et Nevada (sur près de 750 pages), pour moi ma bible....

Et pour faire un zoom sur la ville de Los Angeles :
le guide Autrement - Los Angeles
pour offrir un regard différent sur cette ville attachante.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui, ces guides là sont super..

j'aime bien aussi dans un autre genre, les petits futés,et quelques anciens guide 'let's go'...un mix du routard et du Michelin, mais qui en s'intitulant "côte ouest", traite également de la partie Nord de l'ouest(Idaho etc) nord ouest (etait de washington, Oregon)et plus au sud le Texas... a mon avis un must,très complet, très explicatif mais très difficile a trouver... et de toutes façons pas a jour au niveau des prix d'entrée et des restos/hotels..
Mais encore une fois cela dépend de ce que l'on recherche dans un guide:soit les endroits a découvrir differement, soit un repertoire de restos/hotels qui ont parfois payé pour figurer dans le guide;et qui n'apporte aucune découverte personnelle en dehors des sentiers battus (je ne nommerais personne :roll: :roll: )
 
V

Vilcanota

Membre
2 Janvier 2007
71
0
24
Beauvais(60)
www.aventuren4x4.com
oui, ces guides là sont super..

j'aime bien aussi dans un autre genre, les petits futés,et quelques anciens guide 'let's go'...un mix du routard et du Michelin, mais qui en s'intitulant "côte ouest", traite également de la partie Nord de l'ouest(Idaho etc) nord ouest (etait de washington, Oregon)et plus au sud le Texas... a mon avis un must,très complet, très explicatif mais très difficile a trouver... et de toutes façons pas a jour au niveau des prix d'entrée et des restos/hotels..
Mais encore une fois cela dépend de ce que l'on recherche dans un guide:soit les endroits a découvrir differement, soit un repertoire de restos/hotels qui ont parfois payé pour figurer dans le guide;et qui n'apporte aucune découverte personnelle en dehors des sentiers battus (je ne nommerais personne :roll: :roll: )
Et les guides Jyka, plus personne en parle et pourtant je n'ai jamais retrouvé de guides aussi bons que ceux là. Aussi je les garde bien au chaud dans ma biblo voyages, même s'ils sont un peu dépassés.