Guide de voyage - Que me conseillez-vous ?

  • Auteur de la discussion Flutissimo
  • Date de début
F

Flutissimo

Membre
8 Janvier 2006
16
0
12
Rimouski (Québec)
Salut,

est-ce que qqun a une certaine connaissance des guides de voyage pour le Mali et le Burkina? Lequel est le plus intéressant et le plus pratique en voyage?

Merci pour votre aide
 
J

Jacquie

Membre
15 Avril 2006
2
0
9
belgique
Guide sur le mali

Bonjour,
A ce que je sache, sur le mali et le bourkina il y existe plusieurs guides mais les plus complet sont les éditions petit futé, je te conseil alors d'avoir sur toi Petit Futé Mali 2006 et Bourkina 2006.
Très bons guides.

jacquie
 
H

handivoyages

Membre
1 Mai 2006
35
0
19
Nevers
il suffit de connaitre une personne fiable sur place

salut toi

je reviens justement d'une quinzaine de jours au burkina, l'ideal est de faire connaissance avec quelqu'un (moi j'ai trouvé un type vraiment sympa et tres honete sur le routard), ensuite tu prend du temps pour discuter avec lui et tu as les meilleurs atouts en main pour partirla bas...

enfin, c'est mon point de vue hein

car les guides j'veux pas dire mais bon, par ex il n'y a qu'une auberge a gorom gorom, elle est recomandée dans tous les guides et bien demandez bien confirmation que le prix donné a l'avance soit bien le prix par personne, car sinon, le cuisinier va vous dire "1000 f cfa pour le repas" et a la fin il va vous demander "1000 f cfa par personne"...

je crois que le mieux c'est dormir chez l'habitant, ils sont tres acceillants et chaleureux
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: Guide sur le mali

Bonjour,
A ce que je sache, sur le mali et le bourkina il y existe plusieurs guides mais les plus complet sont les éditions petit futé, je te conseil alors d'avoir sur toi Petit Futé Mali 2006 et Bourkina 2006.
Très bons guides.

jacquie
Pour le Mali, je ne sais pas, mais pour le Burkina, je trouve le Petit Futé pas à la hauteur du tout.
Je lui préfère largement le Routard dont j'achette un exemplaire chaque 2 ou 3 ans car il s'actualise.