Habiter à Bruxelles

  • Auteur de la discussion papuxp
  • Date de début
P

papuxp

Membre
17 Juin 2007
1
0
7
Paris
Bonjour la Belgique :D

pour mon travail j aurais bientot le plaisir d'habiter a Bruxelles, j'ai deja achete des livres sur Bruxelles ca semble vraiment sympa.
Mais j'ai pas reellement trouve d'info sur les coins sympa ou habiter et sur le traffic routier.

Donc ma question serait de savoir ou je peux habiter dans Bruxelles (coins sympa et si possible vert) sachant que j'irais en voiture a mon lieu de travail, qui se trouve a waterloo.

Merci par avance.... :soleil:
 
C

Constance44

Membre
9 Décembre 2006
7
0
9
Belgique
:coucou:
J'espère que tu auras des réponses.
Je n'habite pas Bruxelles mais je suis belge et je connais un peu....
Tu sais, Bruxelles, au centre, je trouve que c'est comme Paris (en plus petit, évidemment!)... :cry:
A mon avis, si tu travailles à Waterloo, cherche plutôt à habiter dans ce coin-là, ce sera plus agréable qu'à Bruxelles... :soleil: Le Brabant wallon a de petites villes sympas... et plus "vertes" que Bruxelles....et va voir la ville en train ... ce sera mieux....

... voilà l'avis d'une "belge de province" qui aime sa capitale, mais ne voudrait pas y habiter!.... :p
 
T

thomas12

Membre
26 Juillet 2007
12
0
10
belgique
ici bruxelles!

Hello,

Je suis tout nouveau, c mon deuxieme post sur ce site, donc bien le rebonjour à tous :coucou:

Je pense que je suis la personne idéale pour te repondre étant donné que je suis bruxellois et que j'ai deja deménagé du nord au sud en passant pas le centre :mrgreen: et que j'ai eu les memes préoccupations que toi pour choisir où m'établir...

Je ne suis pas du tout d'accord avec Constance, enfin tout depend de ce que tu recherches...

D'abord Waterloo est une ville pas très grande mais ca tu dois le savoir. C'est une des villes les plus huppées de belgique et du brabant wallon (le brabant est une des 10 provinces belges dont bruxelles est evidemment le chef-lieu): il y a beaucoup de bourgeois ou pete-cul par là :mrgreen: Donc, déjà au niveau prix, c'est pas moins cher que la ville, je dirais meme l'inverse meme si je n'ai pas été voir les prix. Mais bon, perso je prefere de loin bruxelles, il y a bcp plus d'activités a faire à proximité de ton domicile meme si Waterloo est au-dessus de la moyenne.

Bref je te conseille bruxelles, evidemment, il y a les exigences au niveau de deplacement pour aller bosser: je ne sais pas combien de temps temps max tu veux mettre pour aller travailler et ton aversion potentielle envers les embouts... Si tu veux minimiser le temps de deplacement et les embouts, vaut mieux choisir une (des 19) commune dans le sud de bruxelles comme Ixelles, Etterbeek, Saint-Gilles, Woluwe, Audherghem ou Uccle (Uccle est un peu peteux aussi :mrgreen: ). Si tu veux de la verdure autour de toi, les 6 sont possible mais uccle et auderghem se detachent. Si tu veux optimiser les activités à faire à proximité et la possibilité de deplacer à pied vers les centres d'activités (shopping, cafés, cinemas, terasses, centre de bruxelles...), je te conseille plutot Ixelles et Saint-Gilles. Moi, je suis à Ixelles (près de la porte de namur je precise, Ixelles est quand même etalé) et je suis super heureux. Je vais meme à pied dans le centre ville en 20 min!

Info temps pour aller à waterloo (heures creuses/heures de pointes) en voiture:

Ixelles-sud: 10-15 min/20-25 min
Ixelles-porte de namur: 15-20/35 min
Auderghem: 10-15 min/20-25 min
Uccle: 10-15 min/25-40 min
Etterbeek: 20 min/35-40 min
Saint-Gilles-haut: 20 min/35 min
Saint-Gilles-bas: 30 min/>45 min
Woluwe: 15-20 min/25-35 min

Aux heures creuses, 1 km d'ecart dans un coin mal desservi par rapport à une voie rapide peut te faire perdre bcp de temps...

Il y a moyen d'aller à waterloo aussi ou plus vite qu'en voiture mais bon apparemment ca te tente pas...

Voila je m'arrete la car meme pas sur que tu me lises vu que j'ai un mois de retard sur la question :lol:

N'hesites pas à me mp
 
M

MelD

Membre
13 Janvier 2008
1
0
7
USA
Merci!!

Bonne Annee...
Je suis dans le meme cas, et j'ai bcp apprecie tes conseils! Merci bcp pour tous ces details.
J'ai encore qq questions au sujet de la circulation dans bruxelles et les environs. En habitant dans le sud comme tu l'indique, il faut combien de temps pour traverser toute la ville? je ne sais pas exactement ou je vais travailler, mais je suis prete a faire jusqu'a une heure de route... :?
J'espere que tu auras l'occasion de me lire parce que j'ai egalement qq mois de retard! :roll: