1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Hanoi,un choix à ne pas manquer lors de votre voyage vietnam!

Discussion dans 'Vietnam' créé par travelviet, 21 Janvier 2017.

  1. travelviet

    travelviet Nouveau Membre

    Inscrit:
    9 Janvier 2017
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Hanoi est considérée comme une capitale fascinante par sa beauté et son authenticité. Cette ville a conservé beaucoup de grands monuments et vestiges culturels qui sont profondément reliés à l’histoire vietnamienne et à ses légendes. Lors de votre voyage vietnam, vous aurez la chance de visiter ces témoins historiques par exemple le temple de la Littérature, la pagode au pilier unique, la pagode de Tran Quoc …

    Quelques sites incontournables à visiter à Hanoi lors de votre voyage au vietnam

    Lac de l’épée restituée (Lac Hoan Kiem)

    Le lac de l’épée restituée se situe au centre-ville d’Hanoi. Il est représentatif d’un millénaire d’histoire, d’âme et de sentiments. Son ancienne tour qui s’appelle « Tour de tortue » est émergée de lac. Ce lac est entouré par les bâtiments impressionnants et précieux notamment le temple de Ngoc Son, la tour But (Tháp Bút en vietnamien), le pont Thê Húc….Le lac de Hoan Kiem est considéré comme le symbole ainsi que les trésors de la capitale. Les histoires ou les légendes du lac de l'Épée, où habite le génie Tortue de mille ans, et le temple sacré Ngoc Son attireront les touristes étrangers.

    Lac de l'Ouest

    Si vous avez l’intention de faire un voyage au vietnam, le lac de l’Ouest peut être une des destinations populaires à visiter. Situé à côté du centre-ville, le lac de l'Ouest est apprécié le plus grand lac d’Hanoi. Vous pouvez louer un vélo pour une excursion autour du lac. De plus, vous contemplez le coucher du soleil, c’est le moment de relaxation. Ce lac se trouve à côté du vieux village de Nghi Tam, il conserve aussi des passe-temps élégants de Hanoiiens anciens, notamment « bon sai » - soignez le jardin d’agrément. La rue Nghi Tam ont aussi appelé le village des fleurs, à chaque printemps, le village sera rempli dans les couleurs de fleurs pures et fraîches.

    Érigée en 541 sur un îlot au bord du lac de l’Ouest, la pagode Tran Quoc est une des plus anciennes pagodes du Vietnam. Dans l’ensemble de la pagode, vous admirez une statue du Bouddha au Nirvana, apprécié comme l’un des chefs-d’œuvre de la sculpture vietnamienne. Dans l’enceinte de la pagode, on peut trouver un luxuriant figuier sacré (arbre Bo De) provenant du pays du bouddhisme, l’Inde.

    Ce sont les deux lacs les plus populaires, aussi une suggestion pour les touristes internatinales qui veulent apprendre plus sur la culture ainsi que la religion Bouddhisme lors d’un voyage au vietnam.

    Pagode au pilier unique

    La pagode au pilier se situe dans l’arrondissement de Ba Dinh. Comme son nom l’indique, la structure très spéciale est un facteur qui attire beaucoup de voyageurs étrangers ainsi que nationaux. Cette pagode est érigée en 1049 par le roi Ly Thai Tong. Malgré sa petite taille, la pagode est renommée pour son architecture typique qui épouse la forme d’une fleur de lotus qui émerge de l’eau.

    Le musée d’Ethnologie du Vietnam

    Situé à la rue Nguyên Van Huyen, à l’ouest du centre-ville de Hanoi, le musée d’Ethnologie conserve 10 000 objets, environs 15 000 images blanches et noires. De plus, ce musée est un endroit où vous trouverez une centaine d’extraits d’images et de cassettes reflètant les activités de la vie quotidienne, ainsi que les us et coutumes de 54 ethnies du Vietnam. Vous pourrez découvrir et d’approfondir la culture multicolore de chaque ethnie du Vietnam grâce aux objets exposés dans le musée.

    Temple de la Littérature (Văn Miếu Quốc Tử Giám en vietnamien)

    Construit en 1070 par l’empereur Le Thanh Tong, le temple de la Littérature dédie le culte de Confucius. C’est aussi la première université du Vietnam ouverte en 1076 qui forme les lettres, mandarins, aristocrates. On y a appris sur la pensée et morale confucéennes jusqu’à la fin du XVIII° siècle. Actuellement, le temple accueille beaucoup d’organisations culturelles et scientifiques, ainsi que des individus intéressés par des recherches. Le fait aide à développer la culture nationale du Vietnam.

    Au dessus, ce sont les sites incontournables que nous vous proposons quand vous voulez voyager à Hanoi. Mais la chose très importante est quand partir a Hanoi ? Pour en savoir plus, cliquez ici !
     

Partager cette page