1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Hébergement chez l'habitant dans le monde

Discussion dans 'A chacun son voyage' créé par Pauline2767, 25 Avril 2012.

  1. Pauline2767

    Pauline2767 Nouveau Membre

    Inscrit:
    6 Avril 2012
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    montpellier
    Bonjour à toutes et à tous,

    le phénomène de l'hébergement chez l'habitant est de plus en plus connu, notamment avec la crise d'aujourd'hui mais surtout avec l'ouverture du monde et la soif de découverte des cultures étrangères car nous plongeons directement dans l'authenticité du pays grâce aux échanges et contacts directs avec les habitants. Aujourd'hui les sites internet nous permettent de trouver beaucoup plus facilement tous ces hébergeurs. Vous pouvez aller voir sur chambre à louer ou Bedycasa, qui est le N°1 de la réservation chez l'habitant depuis 2007, etc.

    Bonne journée!
     
  2. J.M.

    J.M. Membre Pilier

    Inscrit:
    6 Septembre 2005
    Messages:
    4 005
    J'aime reçus:
    8
    Localité:
    valence
    Le logement chez l'habitant est en général plus cher qu'un petit hôtel correct, donc les raisons économiques ne sont pas un motif valable pour choisir ce mode d'hébergement.
    Nombre d'hébergeurs deviennent de petits hôteliers, donc il n'est pas toujours vrai qu'en logeant chez l'habitant on ait des rapports plus authentiques. On a parfois plus d'échanges avec le réceptionniste d'un hôtel qu'avec quelqu'un qui loue une partie de sa maison.
    De toute façon c'est au voyageur de faire le premier pas pour avoir des contacts. Et ceux-ci se produisent n'importe où: sur une place publique, dans un transport, au restaurant...

    Le logement chez l'habitant permet une meilleure répartition des profits du tourisme. Parfois il peut provoquer de belles rencontres. Mais croire que c'est la panacée pour un voyage plus près de la réalité c'est loin d'être vrai.
     
  3. titilde2010

    titilde2010 Nouveau Membre

    Inscrit:
    25 Avril 2012
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    saint etienne
    Bonjour,

    j'ai entendu parlée du Couche surfing, on s'inscrit sur le site et on peut demander a des gens de nous héberger pour quelques jours.

    J'essayais de m'inscrire a ce site mais a la deuxième étapes on me dit de payer quelque chose en rentrant mon numéro de CB etc et je ne comprends pas trop car il dise que ce site est gratuit si quelqu'un peut m'aider

    EN ESPERANT NE PAS M'ETRE TROMPER DE FORUM POUR QUE QUELQU'UN PUISSE ME REPONDRE.

    Merci

    Mathilde
     
  4. makemytrip

    makemytrip Nouveau Membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2016
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    0
    Le couchsurfing est totalement gratuit il me semble, c'est helpx ou airbnb ou il faut payer. Sur l'application mobile, on demande pas de carte pour couchsurfing.
     
  5. KooKooning

    KooKooning Nouveau Membre

    Inscrit:
    23 Novembre 2016
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Oui, le couchsurfing est complètement gratuit, j'avais testé au Japon comme le Woofing et ce fut ... génial. Un bon mélange de rencontre et d'activités sur place.
    Je trouve que c'est facile en Europe et encore plus en famille. L'idée de KooKooning de combiner hébergements et activités va dans ce sens mais il faut payer même si les tarifs sont souvent bas pour les activités.

    Mais avec les enfants, on a souvent tendance à opter pour un peu de sécurité.
     
  6. Andre09

    Andre09 Membre

    Inscrit:
    11 Septembre 2016
    Messages:
    66
    J'aime reçus:
    1
    Pour ma part, j'ai déjà accueillit chez moi des clients, ils sont venus vivre quelques jours dans un petit village au nord de la Thailande, et côté économique et dépaysement ils étaient tous ravis.
     
  7. Emmanuelle Pouce Ton Sac

    Emmanuelle Pouce Ton Sac Nouveau Membre

    Inscrit:
    24 Janvier 2017
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Je confirme, le Couchsurfing est totalement gratuit. Le seule dépense (qui est facultative) est si tu veux être vérifiée.

    Pour ma part, je me suis pas vérifiée et ça ne m'a jamais pénalisé, j'ai été hébergé par une quarantaine de personnes, je pense et j'en ai également accueilli quelques-uns chez moi.

    Bien sûr, ce n'est pas parce que c'est gratuit que vous ne devez pas partager de votre temps avec ceux qui vous héberge. C'est bien le contraire. Couchsurfing, si il est gratuit, demande tout de même un peu de votre temps pour le partager avec votre hôte. Ce n'est pas l'hôtel et vous ne pouvez pas vivre votre vie sans vous préoccuper de ceux qui vous accueillent. Le but principal est aussi de favoriser le partage et l'échange.

    C'est un site que j'utilise depuis quelques années maintenant et que je recommande définitivement notamment sur mon blog que vous pouvez visiter juste ici.

    Emmanuelle
     

Partager cette page