Hébergements sur Annapurna Base Camp (ABC) ?

• Auteur de la discussion Jean phi
  • Date de début
J

Jean phi

Membre
29 Juin 2009
5
0
6
Leers
Namasté ! (en fait je m'entraine à le dire...!) :D

Tout d'abord, je vous remercie pour ce forum "Népal", qui m'a apporté pas mal de réponses aux questions que je me posais dans ma préparation de voyage !

Toutefois, quelques unes persistent encore..!

Nous partons au Népal avec mon amie 24 jours de mi-octobre à mi-novembre 2009 (en vol sec).
Nous avons prévu quelques jours à Katmandou et ses environs, puis un transfert vers Pokara. Y rester quelques jours avant d'effectuer la montée à l'ABC. Puis de finir par un court-séjour dans le Chitwan juste avant de revenir sur Katmandou.

En terme d'organisation, nous avons nos billets A/R Bruxelle>Katmandou et réservé un hotel pour les trois premières nuits. Le reste nous comptons le faire sur place.

Vu la période (pleine saison...) ne risquons pas d'avoir des difficultés à trouver des chambres disponibles à Katmandou et à Pokara ?

De même, nous comptons montée à l'ABC sans guide, ni porteur... Y a-t-il des démarches de réservation de lodges (en tant qu'individuel et non organisme..) ???

Pour etre franc, vu l'influence sur le trek du sanctuaire à cette période, j'ai un peu peur de tomber sur des lodges complétement FULL !!!! :?

Je vous remercie vivement pour vos réponses ou autres remarques qui pourront m'aider à pofiner ce voyage..!

:japonais:
Jean phi

Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Namasté Daï Jean-Philippe,

Pour les lodges, il ne faut au préalable pas réserver. Par contre, tu peux demander lors de la montée à des guides locaux s'ils connaissent un bon plan à ce niveau.

Sinon, la meilleure chose à réaliser est de partir les premiers & d'arriver avant les troupeaux. Les grosses agences, elles, travaillent avec certains lodges.

Par contre attention aux dernières étapes, ce sera là où il y aura le plus de monde probablement.

En 2007, lors du Tour des Annapurnas, mon guide a envoyé le porteur par le plus court chemin afin de réserver des chambres car étape d'acclimatation = lodges vraiment full. Mais l'ABC est moins couru que le Tour

Sur Objectif-Trek, il existe un topo-vidéo sur cet itinéraire. Lien : http://www.objectif-rando.com/sanctuair ... _1sanc.htm

Infos également sur : http://www.trekmag.com/Article/389-nepa ... agiri.html

Je peux demander à mon guide s'il connait qques bons lodges.

Cordialement,
Marc

J

Jean phi

Membre
29 Juin 2009
5
0
6
Leers
Je te remercie Marc pour ces éléments !

Cela confirme ce que je pensais...

Eventuellement je suis preneur des informations de ton guide... Est-il francophone ? Puis-je éventuellement le contacter ?

En tout cas merci pour tes liens..ils sont très interressants !

Cordialement,

Jean Philippe.

Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Bonsoir,

Mon ami guide apprend actuellement le français à l'Alliance Française de KTM. Il le parle plus ou moins bien.

Il travaille dans l'agence Nepal Ecology Trek. Je vais bientôt lui écrire. Dès que je l'ai mis au courant, je t'envoie les informations.

Cordialement :japonais:

Marc

:randonneur:

S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Namaste Jean phi,

aucun risque de ne pas avoir de chambre, même si c'est en pleine saison, tu verras qu'il y a beaucoup d'offres aussi bien à Kathmandu que Pokhara (et beaucoup plus que les hôtels énoncés dans certains guides style LP ou Routard)...

Concernant l'ABC, pas besoin de réservation, il faut juste bien prévoir tes étapes, beaucoup de personnes font le même parcours tous les jours et se retrouvent dans les mêmes lodges, mais entre chaque étape, il y a aussi des lodges, à vous de bien jongler... Concernant le trek, soyez quand même légèrement préparés, car il est un peu plus usant que le Tour des Annapurnas, avec beaucoup de uphill, downhill...

Au plaisir pour d'autres informations et Bonne route...

J

Jean phi

Membre
29 Juin 2009
5
0
6
Leers
Je te remercie Shiva_Skunk pour ta réponse et tes conseils..

On se prépare..! :wink: