HELP / Déménagement à Playa Del Carmen en janvier 2013

E

elaine34

Nouveau Membre
27 Octobre 2012
1
0
2
paris
Bonjour à tous,

Je pars début janvier avec mon copain à Playa Del Carmen pour une durée d'un an minimum. Nous travaillons depuis notre domicile sur Internet et n'auront donc aucune recherche d'emploi à effectuer. J'avais cependant plusieurs questions :

1/ Est-il difficile de trouver un logement sans fiche de paie sachant que nous avons les ressources pour payer plusieurs mois à l'arrivée et/ou de régler la caution ? Quels documents doit-on fournir au propriétaire pour une location de longue durée ?
2/ Qu'y-a-t'il d'intéressant à voir/faire lorsque l'on vit à PDC, quels sont les endroits moins touristiques de la ville ?
3/ Connaissez-vous le budget d'une location pour un appartement d'environ 50/60m² avec terrasse ?
4/ Avez vous des contacts d'agences immobilières fiables sur place ? (hormis site Internet comme andale.mx etc)
5/ Avez-vous des informations concernant les assurances santé pour les expat français ?
6/ Quel serait votre conseil premier pour un couple allant s'installer la bas ?

Merci d'avance pour ces réponses, nous partons dans deux mois et nous ne sommes jamais allés la bas, vos conseils nous seront donc très précieux.
 
P

philoupropa

Nouveau Membre
Bonjour,

J'y vis depuis 5 ans et suis marrié avec une Mexicaine. Pour moi, je n'ai pas eu de problème pour les locations grâce à ma femme et encore, quoi que !
-à México par exemple, ils demandaient tous une partie caution qui ait un domicile dans le même état (hors ma femme est de l'etat d'à coté!).
-donc cela dépendra un peu de l'ambiance au Quintana Roo (l'état où vous arriverez...)
- Pour le tourisme, je vous renvoie à mon blog où vous trouverez plein de bons coins sympas, entre autre Sian Ka'an pres de PDC (passer la pub): paysagesdumexique.blogspot.com
- budget location: sur la riviera Maya ça peut être cher ! je ne me prononce pas, car je n'y vis pas (moi c'est Toluca)
- assurances (pour moi la question ne s'est pas posé, la banque chez qui je bosse me paie Axa d'office - très bien, je ne paie aucun frais avec une liste de médecins et hopitaux établis): mondial assistance peut être une option.
- conseils pour couples ? profiter ! sinon, eviter de toujours comparer avec la France, il y a du bon et du moins bon partout (ma femme me l'a assez reproché - elle est Mexicaine)

Je vous souhaite un bon établissement là bas !