Ho chi min - Cambodge - Ratanaki vers Laos help !

N

Nathy64

Nouveau Membre
31 Octobre 2010
1
0
4
France Pau
Bonjour,

Je pars en Janvier , vol pour Ho Chi Min je voudrais partir sur le nord du Cambodge mais en bateau ...
Donc 1ère étape : Ou trouver le bateau à Ho Chi Min et comment fait-on pour le visa Cambodge en arrivant via le bateau .
2ème étape : je voudrais remonter sur le nord Cambodge / Sud Laos mais toujours en bateau , des expériences ?
Arrivée dans la partie Ratanakri : possibilité de trouver un guide local pour faire une entrée dans les parties montagneuses et peut-on rentrer au Laos ? Si oui formalités particulières ?
Voilà ensuite je vais redescendre vers Kampot en bus .
J'ai 20 jours est-ce trop ambitieux ? Je suis seule pour être allée en Mars au Cambodge je n'ai aucune crainte mais je ne me suis pas enfoncée vers la montagne ...
Un grand merci à tous ceux et celles qui pourront me donner tout bon tuyau , adresse , coordonnées ... bref à tout ceux et celles qui aiment à voyager et à apprendre
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum consacré au Cambodge.

Amicalement
Michaël
 
M

misha

Membre
Bonjour,


2ème étape : je voudrais remonter sur le nord Cambodge / Sud Laos mais toujours en bateau , des expériences ?
Arrivée dans la partie Ratanakri : possibilité de trouver un guide local pour faire une entrée dans les parties montagneuses et peut-on rentrer au Laos ? Si oui formalités particulières ?
Voilà ensuite je vais redescendre vers Kampot en bus .
J'ai 20 jours est-ce trop ambitieux ? Je suis seule pour être allée en Mars au Cambodge je n'ai aucune crainte mais je ne me suis pas enfoncée vers la montagne ...
Un grand merci à tous ceux et celles qui pourront me donner tout bon tuyau , adresse , coordonnées ... bref à tout ceux et celles qui aiment à voyager et à apprendre
nous sommes allés dans le nord-est en fevrier dernier, mais en bus. Pour le bateau demande à roger barthas sur son forum spécial cambodge http://cambodge.forumactif.com/forum.htm.
le ratanakiri ce sont plutôt des collines pas des montagnes.
notre périple à l'aller venant de kompong cham: étape à stung treng et 3 nuits à banlung. journée dans les villages des minorités avec un jeune nous servant de guide. tu peux dormir une ou deux nuits dans les villages, et à mon avis cela vaut la peine pour avoir une vraie rencontre ! vois sur place en comparant les différentes propositions.
retour vers le sud : kratie (4 nuits) je n'ai pas vu de bateau pour rejoindre le sud ou le nord, il n'existe peut être plus. ensuite Phnom penh, l'île de Ko dach (super expérience de l'authenticité de la vie cambodgienne), puis bus pour kampot/kep (nuits à kep et visite à kampot.). pour plus d'infos, mon blog http://lescarnetsdemisha.over-blog.com :lol:

20 jours? hummm :roll: un peu short pour apprécier pleinement tout ! je te conseillerais de garder le Laos pour une autre fois, le pays étant très beau, montagneux et il vaut même d'y séjourner un mois ! prends le temps de vivre ton expérience cambodgienne !
misha