Home-Sitting, des vacances utiles et gratuites

Y

Yerdua

Membre
14 Septembre 2009
29
0
11
Paris
#1
  • Y

    Yerdua

Bonjour à tous!

En quête d'un bon plan pour prendre des vacances gratuites? Essayez le Home-Sitting, ou gardiennage de maison. Logez gratuitement chez un propriétaire qui vous laisse les clés en échange d'une surveillance et d'un entretien éventuel des lieux, en France et dans le monde.

Pour en savoir plus, faites un tour par-là.

Et vous, ça vous tenterait? Vous connaissez le système? Venez partager votre expérience sur le forum!

A bientôt!

:avion: Yerdua
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
#2
  • J

    JLuc

Bonjour,
Yerdua a dit:
Vous connaissez le système?
Oui, le home sitting se pratique en Polynésie. Lorsque j'y habitais, je connaissais un couple de retraités qui séjournait régulièrement en Polynésie plusieurs mois dans l'année. Ils trouvaient les maisons à garder grâce au bouche à oreille et surtout parce qu'ils bénéficient d'une bonne réputation. Leurs antécédents dans ce domaine étaient nombreux et réussis. Mais à quel prix ? Ils ne laissaient jamais la maison vide. Au moins un des deux restait sur place, jamais (ou très occasionnellement et brièvement seulement) de sorties à deux. Ils évitaient de recevoir trop de monde, ou seulement des personnes de confiance. Ils entretenaient le jardin, effectuaient des réparations, s'occupaient des animaux domestiques,... Bref, pas mal de corvées.

En résumé, le home sitting, c'est bien mais il y a des contraintes et un certains stress lié au contrat moral, plus qu'au contrat écrit. Sans parler des conséquences en cas de problème...
 
M

mbtour

Membre
12 Février 2010
1
0
5
Belgique
www.homesitting.populus.ch
#3
  • M

    mbtour

Bonjour,

Notre point de vue.

Développant une agence familiale de Home Sitting depuis 2009 en Belgique (Holidays Sitters) avec des destinations diverses sur le Benelux, France, Suisse, Dom Tom & la Réunion.
:lol:
Nous nous efforçons de réduire au maximum les contraintes de nos home sitters de plus Il est impératif qu'ils puissent aller & venir et se promener en toute liberté, tout en respectant les consignes.


Pourquoi passer par une agence?

Cela vaut généralement la peine de s’inscrire dans une société de home-sitting pour trouver un gardiennage ou un gardien. Résumé des avantages et des inconvénients des deux parties…

Pour le home-sitters
Avantages:
+ Recevoir par mail un listing d’endroits disponibles.
+ Eviter les lieux insalubres, car les habitations sont triées sur dossier.
+ Avoir une relation contractuelle qui permet d’établir les droits et les devoirs de chacun.
+ Etre accompagné dans ses démarches, surtout lors d’une première expérience.
Inconvénients:
- Rendre quelques services, comme arroser les plantes ou s’occuper des animaux. Mais généralement, les home-sitters sont sélectionnés pour leur amour des bêtes, donc y voient davantage un plaisir qu’une contrainte.

Pour le résident (propriétaire ou locataire).
Avantages:
+ Etre assuré d’avoir en face à soi une personne répondant à des critères de qualité, car lors de la constitution de son dossier, la personne fournir de nombreux justificatifs, comme un extrait de son casier judiciaire.
+ Mettre en place une véritable relation contractuelle, définissant clairement les droits et obligations de chaque partie.
+ Etre accompagné dans ses démarches, surtout lors d’une première expérience.
Inconvénients:
- S’acquitter d’une somme qui varie selon la durée du séjour. Mais toujours dérisoire pour les services rendus.

Bien cordialement
Myriam Boremanse
Gérante Holidays Sitters
 
S

segaro

Nouveau Membre
19 Juin 2012
2
0
2
grenoble
#4
  • S

    segaro

le home-sitting solidaire

Pourquoi homegarde.com est un site de home-sitting solidaire: parce que c'est le moins cher du marché
Exemple deux semaines coûtent 85 € soit moins cher que le cout d'un chenil.
Les gardiens qui viennent s'occuper d'un domicile ne paient rien.
Des jeunes retraités peuvent découvrir une région dans le cadre d'une habitation spacieuse et confortable sans l'inconvénient de la promiscuité et du coût d'une résidence de vacances, surtout en haute saison.
Les propriétaires ou locataires qui leur confient la garde de leur domicile passent des vacances sereines sachant que leur maison et leurs animaux sont bien gardés.