HOP et tarifs Enfants voyageant seuls ...

Z

zoummuoz

Nouveau Membre
22 Avril 2013
1
0
2
FRANCE
Bonjour à tous,

De plus en plus de famille recomposées existent.
Ma fille voyage depuis 5 ans entre la Bretagne et Lyon, seule, sur la flotte Air France via Regional. Jusqu’à présent ce service était super ! très bonne prise en charge, prix en rapport avec les prix pratiqués sur le site internet, pas de surprise ...
AUJOURD'HUI c'est HOP !
Plus possible de réserver pour un enfant de moins de 12 ans sur le site ! Il faut passer par le standard téléphonique.
Pour un tarif enfant de 12 à 17 ans de 86€, départ le 27/04 à 10h de Lorient vers Lyon, sur le site internet, nous passons via l'appel au standard OBLIGATOIRE (5 mn d'attente mini en moyenne sur 5 appels ! à 0,15€ la minute !!!) à 370€ !

Comment justifier cet écart ? les enfants sont pris en charge en groupe, ils attendent dans la salle d'attente comme les autres, accompagné par une hôtesse dans l'avion (en groupe !) puis plus rien durant le vol. Ensuite ils sont accompagnés jusqu’à une salle d'attente (en groupe) par une hôtesse de l'aéroport de destination, à Lyon ceci dure 10mn durant lesquelles ils marchent dans des couloirs. Puis les parents ou grands parents se présentent pour les récupérer.
Chercher a justifier la différence de cout ? en tout 30mn (et je suis large) d'hotesse qui en suivant les enfants fait souvent autre chose (car elle a plusieurs fonctions en même temps : au départ elle fait aussi les enregistrements des autres passagers par ex ...)

Ceci à mon sens s'apparente d'abord à de la discrimination, car si je pouvais partir avec mon enfant je ne paierais que 220€ sur ce même voyage !
Puis à de l'abus commercial pur et simple !

Je suis vraiment COLERE ! mon enfant ne verra donc pas sa mère ni ses grands parents !
 
L

leberger64

Nouveau Membre
22 Avril 2013
4
0
2
toulouse
Moi j'avais compris qu'ils allaient baisser les prix car HOP allait être du low cost.
Apparemment c'est que pour la pub ...
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

Quoi d'anormal dans tout cela ??

Le low cost est destiné au passager lamba, standard, aux prestations minimum, qui rentre dans le moule et qui paiera donc le tarif le plus basique.

Le passager qui sort de ce moule, qui aura des exigences diverses, qui voudra bénéficier de plus de services paiera ces services qui coutent une fortune aux compagnies , et les paiera au prix fort.

Contrairement aux compagnies "classiques" ou tous ces services annexes sont mutualisés et contribuent à maintenir trop élevés les prix des billets.