Horaires et prix des trains en Chine 2012

  • Auteur de la discussion Samsara
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Par contre ça m'a un peu affolée pour les réservations à l'avance : les trains sont si surchargés?
Ce 28 mai j'ai acheté un billet pour trajet d'une ville de province à Pékin, mon choix était large, sur 7 trains départ entre 2h45 et 4h30 le matin, je n'ai trouvé qu'une place couchette dure dans un seul train.
Dans un autre post je disais:
Rends-toi compte que, par ex. 55 trains circulent, complets, entre Pékin et Shanghai, 1300km, chaque jour dans les 2 sens (total 110 trains!) et pas des TER à 3 wagons mais plutôt genre 20 wagons...
Ou encore 218 trains dans chaque sens (total 436 trains!) sur Shanghai-Nanjing, 300km. Ça te donne une idée de la fréquentation...


N'oublie pas ton passeport ou carte d'ID, maintenant tous les billets de train sont "nominatif" (No. de passeport imprimé dessus) Cette mesure est assez récente, je n'ai pas encore lu d'écho du résultat.

J'envisage de ne voyager que de nuit, vais-je avoir la possibilité de me laver dans le trains?
Il ne faut pas trop y croire, les lavabos n'ont pas de porte, tu pourras te laver les dents ;)

Ou bien, est ce qu'il existe dans les villes quelques choses comme des bains-douches?
Oui ca existe surtout dans les vieux quartiers, ou alors en ville les grands"sauna". Tu risques de t'y sentir gêné, vu comme les chinois regardent les étrangers dans la rue, j'imagine aux bains-douches! Cela dit j'ai beaucoup fréquenté les vestiaires et douches de salles de sport et ce n'était pas plus gênant qu'ailleurs.

ne voyager que de nuit, vais-je avoir la possibilité de me laver dans le trains? Ce type de voyage vous semble-t'il possible?
Euh..?? Tu ne vas pas rester qu'une journée à chaque place?
Chaque voyage dure t-il "une nuit"?
Ca va être compliqué et même surement impossible sans réservation de tous tes billets au préalable, via une agence (francophone c'est plus simple) au choix sur google.

N'oublie pas non plus la visite de Pékin ;) Pendant ta semaine d'échange tu ne verras pas grand chose.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.