Hôtel le Tropical ou hôtel Coin de Mire

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Cela dépend de la saison.
Le Tropical est situé sur la côte Est, exposée au vents dominants (Alizés) en hiver austral (juillet-août). La zone touristique de la côte Est est bordée de très belles plages mais en dehors des hôtels et du petit village de Trou d'Eau Douce, c'est assez isolé. De très beaux hôtels de grand luxe par ici. D'ailleurs, dans la catégorie moyenne, il y a aussi le Coco Beach dans ce secteur, qui dispose d'un très bel emplacement et d'un parc immense. Il sera d'ailleurs bientôt réaménagé, avec un standing probablement moins accessible compte tenu de la beauté du site et des plages.

L'Hôtel Coin de Mire est situé à Cap Malheureux non loin des villages touristiques et animés de Peyrebère et Grand'Baie dans le Nord. Je précise que le "Coin de Mire" n'a pas d'accès direct à la plage: il faut traverser la petite route côtière, pas très gênant puisqu'il n'y a que très peu de trafic. Plage réservée juste de l'autre côté de la route. Le secteur est calme. Le lagon est plutôt beau par là, de belles couleur turquoises. Mais à marée basse, il n'y a pas beaucoup de fond, c'est un lagon peu profond à proximité du bord.

Voilà quelques informations.
Bon voyage! :super:
JL
 
M

minos

Membre
2 Mars 2006
39
0
20
rhone-alpe
merci pr ttes ces infos JLuc

ns ns somme décidé au dernier moment pr cette destination (ile Maurice)
on avait prévue autre chose mais bon....
pr en revenir a ma question , tu me conseille donc le coin de mire ?
ns partons le 14 ou 21/08.
pr l'acces a la plage je peux partir sur grand baie.. non ? loin.. ?
un endroit pr faire de la plongée en bouteille ?
cout de la vie la bas ?

merci
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
pr en revenir a ma question , tu me conseille donc le coin de mire ? ns partons le 14 ou 21/08.
pr l'acces a la plage je peux partir sur grand baie.. non ? loin.. ?
un endroit pr faire de la plongée en bouteille ?
cout de la vie la bas ? merci
Je vous laisse le choix, ne conseille rien de particulier, à vous de voir.
La plage Grand'Baie même n'est pas vraiment idéale pour se baigner. Par contre, il y a des belles plages du côté de Pereybère ou Cap Malheureux. Idem sur la côte Est. Le mieux est d'aller se promener le long des plages. Au départ du Coin de Mire, ou sur la Côte Est, c'est possible de longer la côte, à conditions de crapahuter un peu parfois. Et là on tombe sur des coins superbes.

Grand Baie est à environ 10-15 minutes en bus de Cap Malheureux.

Pour le coût de la vie et la plongée, il y a plein d'infos sur ce forum. A visiter sans modération! :D
JL
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
finalement ce sera le tropical .
Dans ce cas, je vous donne un petit tuyau: allez passer une journée à l'hôtel Coco Beach situé à quelques km plus au nord. Il vous suffira de payer un droit d'entrée de 300 Roupies (7€) par personne. Ce droit d'entrée sera ensuite déduit du montant que vous payerez pour accéder au buffet du midi qui est très copieux: grillades, salades, desserts,... dans les 1 à 15€ par personne. Et vous pourrez ensuite profiter de la plage et du parc de l'hôtel.

Vous ne serez pas loin de l'île aux Cerf. Il y aura des navettes bateau qui vous seront proposées chaque jour. De belles journées en perspective.

Dans le secteur du Coco Beach, il y a également un Aquacenter, avec des tobogans,...

Bonnes vacances. :super:
JL
 
M

minos

Membre
2 Mars 2006
39
0
20
rhone-alpe
bein voila....JLuc !
en voila une bonne idée ; pr etre franc tu me "remonte" un peux le moral
en effet sur un autre forum , une personne m'a completement ....
"mis en doute" avec des propos du type >..
< la cote EST. n'est pas terrible y'a du vent .....exct !! >

je commençais a douter fortement ! je fais actuellement le planing de la
semaine ds l'ile , je vais mettre le Coco Beach ds la deuxieme journée
en ts cas c'est une bonne idée ça.
faut que je "case" aussi mes deux jours de plongée ...et que je trouve le club surtout.
faut que je prevois cette sortie en catamaran....."qui fait tant parler" .
pas évident de tout plannifier....

merci a toi
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Lors de notre dernier séjour, on est resté quelques jours sur la côte Est. C'est très beau et calme. Parmi les bons souvenirs, il y a eu une visite de l'hôtel 5* Touessrok (super luxe), où nous avons pu entrer grâce à la réservation d'une table dans le Beach Restaurant. Ou encore la visite du vraiment splendide St Géran, très grand luxe également, où on casse un peu sa tirelire pour un repas mais on est alors dans un décor de rêve (c'était pour mon anniversaire alors...). A noter: la bonne table de l'hôtel La Résidence, au bord d'une plage paradisiaque et dans un décor exotique et nostalgique à l'Indienne, très luxueux également. Toutes ces adresses sont sur la côte Est, un peu au nord de votre hôtel.
Bon séjour!
JL
 
M

minos

Membre
2 Mars 2006
39
0
20
rhone-alpe
salut Jluc

un mail (perso) venant d'un autre forum
m inquiété serieusement , en parlant de vent et de nuits froides ? sur la cote est en AOUT.
est ce vrais ?....une idée peut etre.. , si je prend la navette elle est gratuite il me semble)
je prends donc la navette le matin direction la plage de l'ile aux cerfs
(en façe) je serais ds ce cas sur la cote ouest de l'ile aux cerfs et donc protégé du vent . ?
je m'inquiéte vraiment....faire un voyage aussi long pr décevoir les enfants........
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Le mois d'août est en pleine saison fraîche dans la région. En ce moment, il fait assez frais en effet, et nous connaissons un épisode d'Alizés assez forts.
Mais il faut relativiser, c'est un climat tropical ici, voire légèrement sub-tropical. Les températures peuvent descendre à 18° la nuit pour ensuite monter progressivement dès le matin, puis en journée à 25°.
En toute saisons, le temps peut être défavorable: soit trop chaud, ou trop humide, pluvieux,... On ne sait jamais avec la météo, ici comme partout ailleurs.

N'exagérez pas trop l'importance du facteur météo. Vous serez dépaysés, vous serez en vacances et je crois que vous tomberez sous le charme de l'île Maurice pour bien des raisons: les oiseaux tropicaux, la végétation, les couleurs, le lagon, la cuisine mauricienne, la gentillesse des mauriciens, la langue et la culture créole,...

Et puis vous serez en famille loin de votre environnement habituel, une raison de plus de vous réjouir, non?
 
B

Bato

Membre
20 Juin 2007
2
0
7
Suisse
Dans un mois je pars en voyage de noces à l'hôtel coin de mire :soleil2:

J'ai lu à plusieurs endroits que la plage n'est pas terrible et que la route à traverser est vraiment chiante!

Pouvez-vous me rassurer ou au contraire me conseiller de changer d'hôtel...
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
J'ai lu à plusieurs endroits que la plage n'est pas terrible et que la route à traverser est vraiment chiante!
Pouvez-vous me rassurer ou au contraire me conseiller de changer d'hôtel...
Sympa cette perspective de voyage dans un mois. :super:
(Bienvenue sur le forum, n'hésitez pas à vous présenter)

Concernant l'Hôtel Coin de Mire, il est très souvent choisi pour deux raisons:

1/ il fait partie du groupe Veranda Resorts qui est très présent sur le marché et a une politique marketing très efficace,
2/ c'est le moins cher du groupe Veranda. Le prix public/jour/personne en haute saison y est de 70€ alors qu'il monte à 80 ou 90€ pour les 4 autres hotels du groupe.

Le moins cher et donc aussi le moins bien (par rapport aux autres hôtels du groupe Veranda). Alors que le Veranda de Grand'Baie est sympa et très bien situé entre le Mauricia 5* et le Royal Palm 5*+ et cela pour un prix public de 91€/jour/personne, le Coin de Mire est un peu excentré, ne dispose pas d'un accès lagon direct et son standing est moins élevé.

Je recommande à tous les voyageurs pour l'Ile Maurice ne disposant pas d'un budget pour un hôtel de luxe grand standing à Maurice, ou ne voulant tout simplement pas dépenser un tel budget, de voyager autrement, par exemple en séjour voiture de location + hotels et pensions de gamme moyenne, souvent mieux situés que les hôtels vendus en agence de voyage et bénéficiant d'un support marketing très efficace.
JL
 
B

Bato

Membre
20 Juin 2007
2
0
7
Suisse
ok merci mais coin de mire ca vaut quand même la peine?!

La plage de l'hôtel semble peu profonde mais peut-on quand même s'y baigner et faire du snorkeling.

Ce qui nous a attiré dans cet hôtel c'est bien-sûr son prix mais aussi la proximité de Grand-Baie et des très charmants villages de Perybère et Cap Malheureux.
 
G

gwada

Membre
18 Avril 2007
17
0
11
FRANCE
bonjour,
je reviens de Maurice - le trou aux Biches - hier .. eh oui les vacances sont finies. Nous y sommes restés 10 jours.
si je puis donner un conseil : c'est l'hiver là-bas en ce moment, juillet est le 'pire' des mois, très venté et très pluvieux. la côte Est est un peu plus privilégiée (cap malheureux). par contre de l'autre côté (où vous allez apparemement) il pleut beaucoup et il fait assez frais le soir (je vous conseille d'apporter un bon pull..). Même sur la côte Est nous avons dû nous baigner en combinaison de plongée !! vous ne verrez aucun mauricien dans l'eau..
si vous voulez d'autres avis, je reste à votre disposition :D
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
ok merci mais coin de mire ca vaut quand même la peine?!
La plage de l'hôtel semble peu profonde mais peut-on quand même s'y baigner et faire du snorkeling. Ce qui nous a attiré dans cet hôtel c'est bien-sûr son prix mais aussi la proximité de Grand-Baie et des très charmants villages de Perybère et Cap Malheureux.
Pour la baignade, c'est très bien à marée haute, moins bien à marée basse et pas bien lors des fortes marées basses (rare).
Pour le snorkeling, je suppose que l'hôtel ou des prestataires indépendants vous proposeront des sorties dans des endroits propices, qui ne manquent pas. Sorties pique-nique à la journée par exemple, sur les îles juste en face.

Les avantages que vous citez, prix, proximité de Grand'Baie, Peyrebère et Cap Malheureux sont en effet intéressants. Ce à quoi on peut ajouter de belles promenades à pied le long du littoral dans cette région Nord.