Hôtel ou riad à Essaouira

  • Auteur de la discussion Adrian1977
  • Date de début
A

Adrian1977

Membre
31 Mai 2006
3
0
8
Genève, Suisse
Bonjour tout le monde! Je vais passer 2 nuits à Essaouira fin juillet J'aimerais réserver à l'avance une chambre dans un hôtel ou riad sympathique et bien situé - toutes suggestions sont les bienvenues!
Plusieurs personnes m'ont conseillé la Villa Maroc - ça paraît un peu cher... pensez-vous que ça en vaille la peine? Merci d'avance pour vos conseils. :soleil2:
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
La villa Maroc est (était ?) une des plus fameuses adresse d' Essaouira. Je pose également la question car je n'y suis pas retourné depuis quatre ans et les choses évoluent rapidement au Maroc (achat/revente, nouveaux propriétaires). Très bien situé, à l'intérieur des remparts, le Riad, fait de l'assemblage de plusieurs maisons imbriquées, possède plusieurs chambres avec terrasses. Le prix est normal pour ce type d'établissement.

Mais aujourd'hui il existe un choix important de maisons d'hôtes sur Essaouira, en intra muros ou légèrement à l'extérieur de la ville comme la
http://www.jardin-des-douars.com/ , offrant un environnement exceptionnel pour un prix raisonnable.

Voir également des sites comme http://www.riads.fr/rtgfr-riads-maroc.html qui vous proposeront un choix en fonction des dates souhaitées.
 
S

sandy

Membre
9 Juin 2006
6
0
9
LAMBALLE
riad ou dar à Essaouira

Essaouira est très sympa et très rafraichissante en août comparativement à Marrakech.
Concernant les locations, tu peux aussi aller sur le site de homelidays qui propose de nombreuses locations un peu partout à l'étranger.
 
N

nanjugo

Membre
13 Juin 2006
7
0
9
metz
:mrgreen: essaouira tres bon choix a mon 2 jours c est largement suffisant sauf si tu veux squatter la plage ou faire du kyte surf...
j y suis deja alle quelque fois et a chaque fois dans un lieu different mais le dernier riad etait tres agreable il se trouve pres des rempart et tenu pas australo marocain legerement hippie
nous y etions avec quelques copains au mois d octobre et nous avons negocie la nuit a 1000 dh pour 7 avec le petit dej c est peu etre plus cher au mois de juillet
ca s appelle dar mounia si tu veux + d infos en voie message
sinon je te souhaite un agreable voyage
 
D

danang

Membre
31 Mai 2006
62
1
24
Haute Normandie
Va faire un tour sur le site de Jean Paul 3w.capessaouira.com tu trouveras ton bonheur.Bon séjour au Maroc .Je viens de rentrer ,j'y etais avec 35 copains.