Hôtel Pensée Royal Garden à El Quseir qui connait ?

N

nd29

Membre
21 Mars 2007
5
0
9
finistère
nous avons séjourné à el quseir en avril dernier - l'hotel pensée est la nouvelle partie de l'utopia beach ! Il est plus moderne et beaucoup moins intime que l'utopia - vous pouvez passer de l'un à l'autre sans problème ! d'ailleurs la plupart des personnes qui séjournent à l'hotel pensée préfèrent diner à l'utopia - terrasses extérieures lumière tamisée buffet à l'extérieur ! par contre il parait que les chambres de l'hotel pensée sont mieux ! nous nous avons eu la chance d'avoir une chambre toute neuve à l'utopia ! sinon c'est un endroit superbe des poissons de toutes les couleurs ! nous avons passé une excellente semaine ! pour + de renseignements n'hésitez pas à me contacter !
 
M

minos

Membre
2 Mars 2006
39
0
20
rhone-alpe
merci pr la réponse nd29 , (je commençais a "désesperer" ! )
je suis parti 2 fois en sejour a hurghada)
(au marmara et au golden beach resort)
mais d'apres ts ce que j'ais lu ici et la.....il semble que le "pensé" soit
meilleur en tt point par rapport a l'utopia....
et il semble (encore d'apres ce que j'ais lu)
que beaucoup de personnes de l'utopia preferent la plage du pensé a celle de l'utopia....
peut tu m'en dire plus ? repas ? plage ?..clientelle française.."existante ?
(malgré que je parle la langue locale...des compatriotes sont tjrs appreciés
quand ont est loin de "la maison".
(difference entre les deux ?)
tu parle de "moin intime" pr le pensé....que veux tu dire ?
j'ais encore le temps de changer...
merci
 
N

nd29

Membre
21 Mars 2007
5
0
9
finistère
je n'ai vu qu'une seule plage commune à l'utopia et à l'hotel "pensée" alors je m'étonne !j'espère que nous parlons du meme endroit. celle que j'ai vu est superbe et il suffit de faire quelques pas pour voir une colonie de poissons de toutes les couleurs. En effet l'hotel pensée est tout neuf donc plus moderne - mais un exemple :le bar de l'hotel pensée est très bruyant ! nous avons largement préféré passer du temps en terrasse à l'utopia !
En fait le pensée est un hotel 5* et l'utopia 4* apparemment la nourriture est meilleure à l'hotel pensée mais très franchement nous avons très bien mangé à l'utopia ! mais je crois qu'il n'est pas nécessaire de trop s'en faire car on peut passer de l'un à l'autre sans aucun problème ! (il faut quand meme savoir que à l'utopia il y a des anciennes chambres qui apparement ne sont pas terribles, pour nous elle était toute neuve ! (dans les 600)
Si tu fais de la plongée je te conseille blue lagon, c'était super !
Un truc important : il n'y a pas de distributeurs d'argent à l'hotel, n'oublies pas de prévoir ! Salut
 
M

minos

Membre
2 Mars 2006
39
0
20
rhone-alpe
oui nd29 , c'est bien des deux hotels utopia et pensée royal garden a el quseir.
je fais de la plongée en bouteille (c'est d'ailleurs ce qui me pousse a repartir)
tu ne m'a pas répondu , y'a des français a l'utopia ? au royal garden ?
les russes ns ont un peux "pourri" la vie au golden beach resort l'année passée....
commerce a proximité ? ville ?...
je connais bien hurghada mais pas el quseir.
pr la plage certains disaient , que du coté pensée royal garden elle etait de meilleur
qualité ? (le sable je supose)
mais si l'utopia est plus tranquile et moin bruyant il n'y aura pas d'hesitation.
(un couple et deux enfants).
merci
 
N

nd29

Membre
21 Mars 2007
5
0
9
finistère
oui il y a des francais ! deux clubs de plongée pdt notre séjour ! Mais il y a surtout bcp d'italiens et d'allemands !
la plage est la meme pour les 2 hotels et elle est vraiment très bien les enfants vont adorer les poissons que l'on peut voir juste au bord de l'eau ! salut
 
N

nd29

Membre
21 Mars 2007
5
0
9
finistère
J'oubliais il n'y a rien à coté ! c'est le désert total - pas moyen de faire les boutiques sauf celle de l'hotel ! El Qseir c'est le + près nous n'y sommes pas allés car la navette c'est seulement 2 fois par semaine et nous devions plonger ces jours là ! Tu peux egalement faire une ballade de 70 kms en quad dans le désert c'est vraiment génial ! (départ de la plage)
 
C

ch35000

Membre
6 Août 2007
14
0
10
Rennes
www.ch35000.fr
Pensée Royal Garden 1ere quinzaine juillet 2007

Hôtel
Hotel récent (ouverture avril 2005) jumelé avec l'hotel Utopia beach.
L'architecture est moderne tout en préservant le style local. L'hotel est
très propre même si ce constat ne peut obsolument pas être appliqué aux
abords exterieurs; mais c'est un phénomène general en Egypte. En
prestations 3all Inclusive" nous avons été très satisfait : eau en
bouteille capsulée (licence Vittel), bière (louxor) en bouteille servie au
verrre, idem pour pepsi, seven up...coktails avec alcools locaux (il est
préferable d'avoir ses propres recettes...). La clientèle pour l'hotel
Pensee, est majoritairement allemande ou italienne, assez peu de français
(4 couples du 01 au 07/07); moyenne d'age : 40-45 ans. L'hotel semble
adapté aux personnes handicapée : rampes d'accès au restaurant et aux
chambres mais accès à la plage plus difficile sans aide.

Site
Le site est isolé 2h30 de hurghada et 20 km au sud de El Quseir.
Possibilité de bénéficier des infrastructure du l'hotel Utopia Beach.
Petit emplacement commercial pour souvenirs à la sortie de l'hotel:
sculpteur de verre, carte postales, plaquetes faune mer rouge, T-shirts,
encens etc. + bar à chicha. Globalement choix assez pauvre en comparaison avec d'autre sites sur la mer rouge.
Possibilité excursion : louxor (1j), Le Caire '2 j), randonnée quad (sur la
plage tarif +interessant), demi journée "tortue et dugong" pour pratiquant
PMT (Palmes-Masque-Tuba).
Pour les plongeurs 2 centres de plongée le club subaqua (majoritairement
allemand dans da fréquentation et son organisation) et celui que je préfère
le SOUTH RED SEA avec fred moniteur fançais dont la comptétence n'a
d'égale que sa gentilesse. Ambiance très agréable dans ce centre, tant au
niveau de l'organisation que du contact. Mon fils y a suivi une formation
open water diver padi. J'ai pu par la suite plonger avec lui de jour et de nuit et j'ai pu aux résultats constaté l'excellente qualité de la formation
dispensée.
Possibilité avec SOUTH RED SEA de plonger sur Elphinstone (1 jour :
transferts+2 plongées+repas) Nitrox sans surcout.

La plage est de sable coralien. L'accès à la mer pieds nus est déconseillé
(Le site est fantastique pour les plongeurs PMT qui peuvent voir quasi les
mêmes poissons que les plongeurs bouteilles : raies pastenagues et léopard,poulpes, perroquets, papillons, chirurgiens et....des dauphins

Service
Le personnel est globalement aimable. Même si des efforts peuvent être fait dans ce secteur.
Généralement la langue courante avec le personnel est un "charabia anglais" mais la compréhension se fait toujours.
Un médecin est présent sur place (avec tarifs hollywoodiens : 900€ 6pts de
sutures avec sav; 2400€ un bras cassé avec une nuit en observation)

Restauration
Le restaurant du Pensée est convenable. Le choix permet de trouver son bonheur et parfois plus. La première semaine tous les repas ont été
pris au restaurant principal de l'hotel. La deuxième semaine sans aucune
information les repas de midi ne pouvaient être pris qu'aux restaurantx de
la plage (Pensée et/ou Utopia). Ce fut une déception. Le restaurant Pensée
de la plage n'offre pas du tout les mêmes prestations (moins de choix, de
confort, de propreté des tables et sièges, pas de service boissons d'où
file d'attente). Nous avons regretté cette obligation des restaurants
plages.

Sport, animation
Animation inexistante au Pensée en première semaine. En 2e semaine tentative d'animation sportive (beach volley et water polo)
De ce fait mon fils a été déçu.
Les animateurs rencontrés pleuraient sur leur sort (pas de sortie possible
hors hotel, pas beaucoup de moyen) lorsqu'ils n'avaient pas un
comportement agressif envers les jeunes Clients lors des activités
sportives (ils préferaient jouer plutot que de laisser les enfants jouer
au volley. Plusieurs cas similaires ont été constatés.

Chambre
Superbe chambre familiale de 50m2 pour 3. 3 lits de 1.30m.
Salle de bain comprenant : WC, 1 lavabo (un peu juste), 1 baignoir)
Commentaire : faible pression d'eau à la douche)
Tele (TV5 et arte en français), telephone, séche cheveux, climatisation
vraiement efficace ce qui n'etait pas toujours le cas à l'Utopia.
Prises electrique "françaises, donc pas de souci pour charger les flashes
et autres batteries.
Entretien quotidien de la chambre, serviettes changées 2 fois par semaine.

Communications
téléphone portable par Vodaphone EG. Avons essentiellement utilisé les SMS pour raisons de cout. Salle Internet au Pensee et à l'Utopia

prévoir
chaussons caoutchouc,
Palmes Masque Tuba (pour des raisons de cout, vaut mieux avoir son propre matériel )
Appareil photo sous-marin.

Prévoir petites coupures en euros ou dollars pour les bakchich :
chauffeur chargé du transfert, homme de menage, beach boys (assistent les plongeurs bouteilles), serveur, etc...
 
C

ch35000

Membre
6 Août 2007
14
0
10
Rennes
www.ch35000.fr
El quseir juillet 2009

Un petit ajout pour actualiser mon post précédent de 2007.

Gros changement sur le site du Pensee Royal Garden et de l'Utopia :

les 2 structures sont séparées; donc plus de possibilité de passer de l'un à l'autre pour les services ou/et les restaurants. Des Tour Operators ont même retiré l'Utopia de leur catalogue...

Pour ma part, j'avais reservé le Royal Utopia par Ultramarina.com et agréable surprise nous avons 'atterris" au Pensée...

Les clients du Pensée,à présent, ne peuvent déjeuner que dans les restaurants du Pensée (à l'hôtel petit dej et dîner et sur la plage pour le midi).

Il convient de noter un tres gros effort de la nouvelle direction pour améliorer les services, le choix aux niveaux des repas, l'accueil...

Des bruits de couloirs indiquent que le propriétaire des 2 structures serait décédé en début d'année et qu'une querelle d'héritage aurait conduit au passage du pensée sous tutelle du groupe hôtelier Azur...


WIFI

Internet possible sur des postes dans une salle dédiée, mais débit interdisant l'utilisation de Skype.
Le Wifi est possible sur la plage et près des piscines, mais a des tarifs prohibitifs. Je n'ai pas testé vu la médiocrité du débit par câble... Ce domaine est pour moi l'un des gros point noirs du site

Plongée

Le South Red Sea est passée sous direction française (Fred en est maintenant le responsable)

De gros efforts ont été réalisés sur l'infrastructure et l'organisation.
La formation est en français est assurée par Adel. Elle est toujours aussi rigoureuse et d'excellente qualité; et tout cela dans une tres bonne ambiance.


Je ne peux que recommander ce club de plongée et cet hôtel...