hotel sands resort en janvier

I

ile momo

Membre
13 Août 2010
9
0
5
suisse
Bonjour a tous, je suis enchantée de m'être inscrite sur ce forum car tout ce que j'y lis est intéressant et utile. Je pars à l'Ile Maurice du 11 au 24 janvier 2011 et j'ai quelques inquietudes à dissiper ! Tout d'abord la météo...Je me suis laissé dire qu'il faisait mauvais temps en janvier, qu'entend t'on par mauvais temps? s'il s'agit de qques minutes de pluie par jour, ca ne me pose pas de problèmes, par contre si c'est la tempête pendant 15 jours c'est un peu plus embêtant ! Nous avons l'intention de faire des visites, ont-elles quand même lieu en cas de mauvais temps ? sinon, qui a t'il à faire dans ces cas-là ? Concernant la sortie avec les dauphins, n'y a t'il pas de dangers à nager avec eux ? J'ai tjrs entendu dire que les animaux sauvages étaient dangereux... A pars ca, je vais sejourner avec mon ami à l'hotel sands resort en pension complète+, est-ce un hotel romantique? Je vous remercie de l'interet porté à ce message, et en attendant des réponses, je vous envoie mes meilleures pensées. nathalie :)
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour et bienvenu sur le forum,

Janvier se situe e, haute saison touristique! C'est la période de l'année où il fait le plus chaud mais aussi le plus humide! C'est aussi la saison des cyclones et des tempetes tropicales! Pour info, le dernier cyclone connu est Gaméde en Février 2007.

Ce que vous risquez le plus, c'est trouver de grosses averses tropicales qui ne durent pas bien longtemps et qui en vous empecheront pas de profiter du bonheur de l'ile.

En ce qui concerne The Sands, il est situé à l'extrémité de la grande plage de Wolmar pres du village de Flic en Flac sur la côte Ouest de l'Ile! C'est un excellent hôtel qui n'a eu que de tres bons retour ici!
La plage de Wolmar est tres étendu, on y trouve, le Maradiva (Ex Taj), le Sofitel, le Hilton, Le Sugar, La pirogue, tous les uns à côté des autres.

Je vous conseille de lire:
Retour du Sands par Pollux

En utilisant également le Formulaire de recherche, vous trouverez d'autres informations du forum sur le Sands!

Shubi
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Janvier est le plein été donc chaleur et possibilités d'averses plutôt bréves mais des tempêtes ou du mauvais temps durable ....
D'accord, c'est en période cyclonique mais ils ne sont pas systématiques et voici quelques années qu'ils passent au large. De toutes façons ils sont imprévisibles, un peu comme notre météo.
Des visites ? Seuls les cyclones stoppent toutes sorties donc la pluie éventuelle ne vous génera pas. Pour les sorties en mer ce sera suivant son état, les gens proposant des excursions de ce type prennent des précautions et sont sufisamment censés pour ne pas mettre leurs clients en danger.
En cas de contre-indication marine vous pourrez très bien partir explorer l'intérieur de l'île, les buts de balades agréables ne manquent pas.
Jeter un coup d'oeil sur mon site et vous en découvrirez quelques-unes.
Je ne connais pas The Sand de l'intérieur mais situé au bord de la plage de Wolmar vous aurez tout loisir d'en profiter sans trop vous déplacer.
C'est un établissement relativement petit où toutes les chambres sont face à la baie de Tamarin, vous pourrez profiter des couchés de soleil.
Pour les dauphins, je suis plutôt contre la nage avec eux car les bateaux qui emménent près de leurs groupes ont tendance à se livrer une guégerre acharnée. Ces animaux sont sauvages et de plus en plus ennuyés par les rodéos des skippers ce qui les fait s'éloigner rapidement et disparaître.
Quelques-uns (des skippers) sont plutôt respectueux de ces mammifères mais ils sont rares.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Tout d'abord la météo...Je me suis laissé dire qu'il faisait mauvais temps en janvier, qu'entend t'on par mauvais temps? s'il s'agit de qques minutes de pluie par jour, ca ne me pose pas de problèmes, par contre si c'est la tempête pendant 15 jours c'est un peu plus embêtant
Impossible à prévoir. Exactement comme dans les stations de ski ou en août en Bretagne ! :wink:

Je vous invite à lire les réponses aux questions fréquentes sur la météo à Maurice.

Los deux scénarios que vous évoquez sont possibles: beau temps ou temps exécrable.
 
K

Kath

Membre
22 Août 2008
11
0
9
Belgique
Bonjour,

mon mari et moi avons passé notre voyage de noce au Sands en avril 2009. C'était super! Si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas!
 
I

ile momo

Membre
13 Août 2010
9
0
5
suisse
bonjour kath. oui, je veux volontiers des infos en plus. Concernant les chambres, où étiez-vous situés? votre chambre était-elle au calme et proche de l'océan? quel type de pension aviez-vous pris? moi je pars avec mon ami en pension complète+ et je me demandais ce qu'était le plus justement... Y'a t'il moyen d'organiser des repas romantiques? et concernant les excursions, est-ce facile d'accès, en avez-vous fait? Merci beaucoup, à bientôt. Nathalie
 
K

Kath

Membre
22 Août 2008
11
0
9
Belgique
Pour les chambres nous avions demandé le plus loin posssible du bar et de la piscine. Sur le plan (voir http://www.thesandsresort.mu/fr/sands_r ... hotel.aspx), nous étions tout à fait à droite, en bout de plage. Super tranquille, les transats de la plage étaient juste devant la chambre. On était presque les pieds dans l'eau. C'était hyper calme, on avait aussi demandé le dernier étage, donc super calme (personne au-dessus de nous). Je vous conseille de faire la même demande car apparement d'autres vacanciers entendaient le bruit de pas venant des chambres du dessus.
On était en demi pension. C'était largement suffisant, on a jamais mangé à midi, juste des fruits. Le petit déj est énorme (gauffres, crèpes, oeufs, etc.), on était calés pour toute la journée. On mangeait le soir vers 19h si je me souviens bien. A ce propos les repas du soir sont fantastiques: lumière tamisée, tables au bord de la piscine avec petites bougies, éloignées les unes des autres, hyper romantique! Avec un orchestre (mais très calme). C'est un de nos meilleurs souvenirs, on passait des soirées super...
La pension complète + je ne sais pas du tout désolée!
Pour les excursions, il y en a pas mal, à voir selon vos envies. Je vous conseille le jardin de pamplemousse (un pur bonheur). C'est superbe, calme, magnifique. Encore un de nos meilleurs souvenirs.
Pour le reste on marchait le plus souvent le long de la plage jusqu'à Flic en flac, en s'arretant à plusieurs endroits pour faire du snorkeling (en face de l'hotel il n'y a plus de coraux vivants), il faut aller plus loin. Si le snorkeling vous tente, je peux vous dire plus précisément où on allait.
Il y a toujours des taxis devant l'hotel (mais hyper chers!) Il y a le bus qui va jusqu'à flic en flac, au sinon des taxis "locaux", beaucoup moins chers que ceux des hotels. Il suffit de s'éloigner des hotels et vous trouverez votre bonheur.
 
I

ile momo

Membre
13 Août 2010
9
0
5
suisse
Bonjour Kath, merci beaucoup, ca m'est très utile. Mais cela dit, j'ai quand même une ou deux questions. Vous étiez dans l'aile Tamarin ou Albion? Quel était le numéro de votre chambre? Vous dites que vous aviez demandé une chambre éloignée du bar... Quand et à qui avez-vous fait la demande? Le jour où vous etes arrivé, ou dejà avant? (si oui, comment? par mail?).
Merci pour le temps consacré aux réponses, à bientot. Nathalie
 
K

Kath

Membre
22 Août 2008
11
0
9
Belgique
Dans l'aile Tamarin. Mais je ne sais plus du tout le numéro de chambre, désolée!
On avait réservé le voyage via notre agence. Ils avaient (l'agence) indiqué notre souhait lors de la réservation. Ils nous avaient dit que c'était pas sûr mais que nos demandes avaient été faites. Quand on est arrivé sur place on a vu que c'était bon ;)
J'ai des photos aussi donc si vous voulez voir quelque chose, je peux tjs vérifier si j'ai ce qui vous interesse.
Bonne soirée!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Nous on avait une chambre à rez de jardin presque au bout dans l'aile Tamarin. Pas eu de problème de bruit au dessus. Le souvenir qui domine c'est que les chambres sont très spacieuses et confortables.

Être à rez-de-jardin est assez commode pour l'accès direct à la plage et aux hamacs.
 
K

Kath

Membre
22 Août 2008
11
0
9
Belgique
Attention tout de même avec les chambres au rez de chaussée, une fois que le soir tombe (assez tôt, nous c'était vers 18h30 en avril), il faut d'office fermer les tentures pour éviter d'être vus par l'extérieur! On a beaucoup apprécié de pouvoir se mettre tous les soirs sur notre balcon pour écouter le bruits des vagues, on était tranquilles car il y avait encore (un peu!) de passage en bas (les gens qui vont et viennent pour le souper et les gens de l'hotel). Mais bon, c'est vrai qu'en journée on est plus vite à la plage ;) On préferait être vraiment tranquilles!
 
I

ile momo

Membre
13 Août 2010
9
0
5
suisse
Merci beaucoup, encore une dernière question : Est-ce que dans l'aile tamarin on a la vue degagèe sur l'ocean depuis les chambres à l'étage? J'ai lu des commentaires de personnes qui disaient que les arbres bouchaient la vue... Sinon, je serai volontiers interessée de voir vos photos de l'hôtel et des chambres, restaurants, plage...
 
K

Kath

Membre
22 Août 2008
11
0
9
Belgique
En effet il y a les palmiers du jardin juste devant les chambres. On a pris des photos depuis le balcon je vais essayer de vous les envoyer par mp.