Hôtel Tarisa

K

KALAIN64

Membre
14 Janvier 2009
2
0
6
pyrènèes atlantiques
Bonjour,
Nous arrivons à l'hôtel Tarisa le 28/01. Est ce que vous le connaissez ? Comment est il ? Et le temps sur l'île à cette période ? :japonais: Merci
Et les taxi pour les visites. Les Mauriciens aiment ils le chocolat ?
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Pour info, j'ai déplacé votre message dans le forum consacré à l'Ile Maurice!

Je suis passé plusieurs fois devant le Tarisa, mais n'y suis jamais rentré! Il est situé sur la route principale du Nord qui relie Grand Baie à Grand Gaube!

Si ma mémoire est bonne, c'est un lookéa! Il ne dispose pas de plage, il faut traverser la route et la plage publique est juste en face à 2 minutes!

En ce qui concerne la météo, nous dirons toujours qu'elle n'est pas une réalité et qu'on ne peut prévoir le temps qu'il fera!
Janvier se situe en plein été austral où les températures sont tres élevées et le climat très humide! C'est aussi la période des tempetes tropicales et des cyclones! Le dernier, Gamède, remonte à plusieurs années! Il n'y en a pas eu depuis!
Vous aurez donc chaud, il pourra tomber de fortes pluies, intenses mais courtes, qui s'evaporeront vite se qui rendra l'air ambiant mouate! Vous n'aurez peut etre pas de pluies du tout!!!

Shubi
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Le Tarisa est situé à Mont Choisy et n'a pas d'accès direct à la plage comme le précise Shubi. Ce n'est donc pas un hôtel "les pieds dans l'eau". Néanmoins, la longue et belle plage publique de Mont Choisy est toute proche. De là, on peut marcher jusqu'à la Pointe aux Cannoniers vers le nord en passant devant les hôtels de luxe comme le Club Med puis les Canonniers. Ou se promener vers le sud vers Trou aux Biches, à l'ombre des pins des iles (filaos).

Moi je n'irais pas jusqu'à dire que le Tarisa est un bel hôtel. Il doit proposer des chambres relativement confortables (que je n'ai pas visitées). Mais les salons et le jardin ne sont pas des plus réussis, loin de là. On ne peut pas dire que ce soit une réussite architecturale mais cela n'empêchera pas d'y passer un bon séjour si le rapport qualité/prix des prestations est à la hauteur de la beauté de la plage.

Pour voir des photos: www.tarisa-resort.com

Côté météo, il fera effectivement très chaud, en plein été austral.