Hotellerie insolite

I

insolite

Membre
6 Octobre 2009
1
0
5
Pays de la loire
Bonjour,

Je suis étudiante en tourisme et je rédige actuellement mon mémoire qui porte sur l'hôtellerie insolite. Mon sujet est plus précisément : l'hôtellerie insolite constitue-t-elle une stratégie innovante capable de concurrencer l'hôtellerie traditionnelle?

J'aimerais recueillir des témoignages de personnes ayant déjà passé une ou plusieurs nuits dans des lieux insolites (cabane, troglodyte, igloo, bulles, ...).

Mon but est de savoir pourquoi vous avez décidé de dormir en ces lieux? Quelles étaient vos motivations?

Je vous remercie par avance!
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
En tant que guide je me suis retrouvé plusieurs fois avec des petits groupes dans ce genre d'hôtels.
En général cela amuse les clients dans un premier temps, puis ils déchantent rapidement car ce type d'hébergement présente énormément d'inconvénients: inconfort, difficultés d'accés...

A titre personnel je trouve ce mode d'hébergement totalement ridicule, j'ai la sensation d'être pris pour un adulte un peu atardé !

Quelques uns de ces logements insolites: cabanes dans les arbres en Equateur, hôtel à Bikaner avec des chambres construites autour d'arbres qui étaient présents avant l'hôtel, le Queen Mary à Los Angeles, Hôtel de sel en Bolivie, etc... Et le plus insolite un hôtel aux Philippines où les wc possédaient 2 cuvettes disposées tête bêche, peut-être pour que les constipés trouvent le temps moins long en faisant leurs efforts à deux !!!
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

La troglo est une habitation de plus en plus répandue! C'est une maison moderne avec tout le confort! Il ne faut cependant pas être clostro et avoir peur d'avoir le plafond qui nous tombe sur la tète!