Hotels Rodrigues et Maurice

E

eralde75

Membre
18 Décembre 2008
3
0
6
France
Bonjour à tous,
je souhaite partir en voyage de noces en Avril 09 : 5 jours sur l'ile Maurice et 5 jours sur l'ile Rodrigues.

Je recherche avant tout un hôtel de "charme", style romantique avec personne discret et proposant de l'intimité, avec une jolie plage (eau cristalline) et couché de soleil (donc plutôt à Ouest sur Maurice).

Le fait qu'il soit un peu excentré ne me dérange pas à partir du moment où le lieu répond aux critères ci-dessus.

Que me conseillez vous sur Maurice ?
et sur l'ile Rodrigues ?

Par avance merci.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour et bienvenu sur le forum,

Je ne pourrais vous aider sur Rodrigues! Pour Maurice cependant, l'offre d'hotels est large sur la côte Ouest!
Quelle catégorie d'hotel souhaitez vous? 2. 3 4 .5*????

L'hotel le plus intime que je connaisse sur l'Ouest est le 20° Sud, mais sa plage est minuscule! Il existe de tres beaux hôtels, mais ce sont souvent de grands complexes! Est ce que cela vous pose un probleme?

Sur ce forum, beaucoup de membres nous ont parlés du Sandsqui se trouve sur la plage de Wolmar pres du village de Flic en Flac! Mais on peut trouver d'autres hôtels encore plus luxueux! Que recherchez vous?

Shubi
 
E

eralde75

Membre
18 Décembre 2008
3
0
6
France
Merci bcp pour votre réponse,
pour essayer de préciser les choses...
on va dire que nous avons la chance d'avoir les moyens d'aller dans un hôtel "luxueux" (5*) mais que nous ne recherchons le "luxe" pour le "luxe"

Nous serons bien plus sensibles à un hôtel "simple" avec une jolie petite plage dans un bel endroit, une architecture charmante et des chambres avec un confort moyen mais une belle vue sur un lagon translucide !
... qu'à une grosse unité "parfaite" avec plage artificiel et proposant golf/jet ski/spa avec des chambres coincés les unes contre les autres, en bois précieux avec écran plat, wifi et bain bouillonnant dans les chambres ;-)

bref, sans contrainte de moyen, nous recherchons un hôtel "authentique" et "romantique" plus que luxueux.

encore une fois merci pour vos remarques, je vais chercher des infos sur les deux endroits que vous nous conseillez.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
L'hotellerie Mauricienne est considérée comme une des meilleures du monde! Il est d'ailleurs difficile ensuite de comparer!

Je vous suggerais de regarder également du côté de l'hotel Pavillon

Situé au Sud ouest de l'ile, il appartient à la chaine Naiaide, une chaine que j'affectionne particulièrement; les prestations y étant excellentes!
L'hebergement des pavillons est constitué de petits bungalows individuels, peut etre un plus pour l'intimité que vous recherchez! En outre, il a les pieds directement dans l'eau dans un superbe lagon et juste au pied du rocher célèbre du Morne!

Shubi
 
G

Gertrude

Membre
14 Avril 2008
27
0
13
France, Haute-Savoie
Hôtel à Rodrigues

Bonjour !
A Rodrigues (excellent choix d'ailleurs, plus que Maurice, à mon avis), je vous conseille le Cotton Bay. Ce n'est pas le Grand Luxe, même les chambres "de luxe" où nous avons séjourné cet été, ne méritent guère cette appellation, mais ce petit hôtel est terriblement séduisant, personnel sympa et attentif, pas beaucoup de monde, un peu paumé dans la "campagne", plage paradisiaque et quel environnement ! Plein de balades à pied où les paysages les plus somptueux se succèdent sans arrêt...
Le Cotton Bay a un site.

Attention, les photos donnent une très belle impression ; en réalité, les équipements ont un peu vieilli, mais l'environnement et le service valent quand même le coup d'y aller ! :lol:

Bonne préparation !
 
E

eralde75

Membre
18 Décembre 2008
3
0
6
France
Merci pour toutes ces informations..
je vais donc réserver au Coton Bay à Rodrigues et au 20° SUD à Maurice.

Concernant ce dernier, j'ai vu que l'hôtel proposait deux suites en plus de ces chambres... est ce quelqu'un les à déjà prise ? ... valent elles vraiment le surcout vs une chambre vue mer ?

Et dans les chambres "normales"... y a t'il des chambres mieux que d'autres... en avez vous une à me conseiller en particuliers.

Par avance merci.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Toutes les chambres du 20° Sud dont décorées de façon dofférentes! Il n'y en a pas une pareille! Elles ont toutes un theme!

Je cite: "Un peu comme dans une vieille demeure, toutes les chambres sont différentes. Le mélange d'antiquités et d'ameublement en provenance exclusive du décorateur belge FLAMANT Home Interiors procure à cet endroit réellement particulier une atmosphère chaleureuse, unique et personnalisée"

Je pense qu'il suffirait que vous demandiez aux propriétaires, des Belges charmants, de vous donnez les themes et peut être aussi quelques photos!
Voici leur mail: info@20degresSud.com

Shubi