Humanitaire 12 mois à partir de septembre 2009

O

ohhippiedays

Membre
19 Octobre 2008
1
0
6
France
Bonjour,

Alors voilà nous deux étudiants français âgés de 18 ans chacun, nous aimerions énormément partir en mission humanitaire en Afrique ou en Asie dès septembre 2009 pour environs 12 mois. Alors pourquoi l’Afrique tout simplement parce que l’on à déjà mis pas mal de fois les pieds la-bas (Burkina Faso : Ouaga et Zigla ; mais aussi Swaziland et Kwazulu en Afrique du Sud). Nous sommes à la recherche d’une association organisant des missions humanitaires.
Nous sommes très motivés pour vivre cette expérience surtout depuis notre rencontre avec les populations locales ou nous avons partagé leur quotidien pendant à chaque fois trois semaines minimun.

Merci d’avance à tous.

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour Guillaume,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum dédié au voyage humanitaire.

Amicalement
Michaël

A

assotogo

Membre
20 Octobre 2008
7
0
7
Lomé
Réponse à votre annonce

Salut,
Nous sommes une organisation basée au Togo. ayant lu votre annonce, nous sommes vraiment intéressés pour vous confirmer que nous pourrions vous accueillir sur nos projets sans problème.
Alors, vous pourriez consulter notre blog pour connaître un peu ce que nous sommes et ce que nous faisons.
http://avestogo.skyrock.com ou http://avestg.fr.gd
Espérant que vous allez nous écrire, receves nos salutations

F

FloB

Guest
Bonjour Guillaume,

Autant être claire : à 18 ans tout juste, ça ne va pas être facile de trouver une vraie mission d'un an. Par "vraie mission", j'entends une expérience au cours de laquelle tu vas partager un savoir utile aux populations locales pour leur permettre de mieux se prendre en main. Pour cela, il faut en général envisager les choses sous un aspect professionnel et cela demande d'avoir une solide formation, suivie de quelques années d'expérience : pour pouvoir transmettre un savoir, c'est bien d'avoir pratiqué soi-même.

Je suis bien consciente que ce n'est pas le genre de réponse que tu attends (tu veux certainement partir "tout de suite") mais si tu veux vraiment être utile, il faut prendre le temps de cette réflexion.

Attention, en tout cas, à toutes ces organisations qui fleurissent pour offrir des "voyages humanitaires". En général, les "projets" qu'elles proposent n'en sont pas. Ils servent simplement à justifier le coût d'hébergement demandé (ce qui permet toujours à quelques personnes de gagner de l'argent, bien sûr, mais si vous voulez partir en mission 12 mois, j'imagine que vous aspirez à autre chose !). En disant cela, je ne vise pas assotogo : je ne les connais pas.

Amicalement

Flo

D

dossmendos

Membre
22 Décembre 2008
4
0
6
lome Togo
www.nvmtogo.co.cc
Proposition de stage et camp chantier au Togo

Bonsoir guillaume
Suite à votre annonce nous aimerions vous proposer nos missions de stage et camp chantier que nous organisons tous les ans pour les volontaires de tous les horizons désireux de se rendre utile et échanger plein de choses. Vous pouvez visiter note site pour plus de serenité et aussi voir tout ce que nous faisons dans le domaine humanitaire.Nous organisons nos stage et camp chantier dans les domaines de la santé,l'éducation, l'environnement,l'art et la culture ,la renovation de batiment.
Pour plus d'infos contactez nous :nvmtg08@hotmail.fr
Voici notre site web: www.nvm-togo.co.cc/www.nvmtogo.co.cc
pour l'asso le président
Dossou kodzo A. au 00228 9341975