humanitaire au Togo

E

efio

Nouveau Membre
22 Juillet 2011
1
0
3
France
Bonjour à tous les voyageurs,
Je reviens d'une expérience merveilleuse, en mission au Togo.
J'ai eu du mal à trouver une association fiable.
Beaucoup de petites associations sont créées, souvent un moyen pour gagner un peu d'argent et vivre. Malheureusement, si l'argent est le seul moteur de l'association, cela pourrait un peu gâcher votre rencontre avec le peuple africain.
J'ai eu la chance de travailler avec des jeunes motivés et très engagés dans le projet.
Ils recherchent des bénévoles pour des champs chantiers au Togo, à Kpalimé.
Pas de publicité inutile, si vous souhaitez des renseignements sur une expérience 'magique' (tous ceux partis vous le diront;), demandez.
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Toujours et encore du rabattage pour ces associations maffieuses et sectaire !!
Il n'y a que cela au Togo, inutile d'en chercher une de propre, surtout pas sur des recommandations de forum.

Encore une adepte piègée qui fait de la pub pour son gourou ??
 
C

coralie79

Nouveau Membre
22 Mai 2011
6
0
4
niort
bonjour
les assoc sérieuses au Togo se comptent sur les doigts de la main
peux-tu nous dire le nom de cette assoc avec laquelle tu es parti ?

l'assoc [edit admin : nom de l'organisme supprimé - merci de communiquer par MP] est également une assoc sérieuse qui travaille avec l'hôpital de Kpalimé et qui place également des étudiants en médecine, infirmiers, ... dans les structures de soins à Kpalimé
 
P

papua

Nouveau Membre
17 Novembre 2011
3
0
3
France
Bonjour,

Pour ma part j'ai réalisé une "mission" en partenariat avec l'association " [edit admin : nom de l'organisme supprimé - merci de communiquer par MP]". La mission consistait à du reboisement dans des villages.
L'association est très connue et réputée à Lomé (capitale du Togo) car la spécialité de celle ci est basée sur encadrement des enfants des rues.

Donc pour dire proprement de ce que j'ai vu ils réalisent:
- Soutien scolaire (j'ai participé)
- reboisement (j'ai participé)
- éducation des enfants des rue (j'ai participé à titre "savoir ce que c'est").

L'association a un siège à Reims (ouvert par deux anciennes bénévoles).
J'y suis passé en adhérant à l'association La Guilde Européenne du Raid (je sais, le titre peut faire peur, mais on est très bien informé).

Bonne journée!
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
"L'association a un siège à Reims (ouvert par deux anciennes bénévoles)."

en général , les adeptes de ces sectes et les petites amies des présidents créent de annexes en Europe pour donner un semblant de respectabilité et même obtenir des subventions et des agréments en montant des dossiers bidons, elles sont fortes ces sectes !
 
P

papua

Nouveau Membre
17 Novembre 2011
3
0
3
France
euuh... je suis sur un forum de paranoïaque là ou bien? Eh bien pointez-vous à Lomé et demandez " [edit admin : nom de l'organisme supprimé - merci de communiquer par MP]" aux autorités, ça sera plus simple que de venir cracher votre venin sans savoir u_u.. Et en revenant, venez poster votre retour ici comme ça on sera fixés et ça sera utile. :roll: