humanitaire pdt mois de juillet

S

slashhh

Membre
20 Avril 2009
7
0
7
dtc
j'ai 18 ans, bientôt 19 au mois d'aout, et je souhaiterais partir au mois de juillet pour faire de l'humanitaire.

j'ai mon BAFA et une grande motivation pour partir, pouvoir monter un projet, ou simplement donner un coup de main
que ce soit avec ma qualification ou non... il faut savoir être polyvalent !

bref. si quelqu'un connait des organisations pour partir cet été ou simplement pour me renseigner,
j'attends vos réponses avec impatience !

bonne journée à tous.

S

samo12

Membre
6 Avril 2009
7
0
7
France
proposition humanitaire en juillet

Salut,

Essaie de voir avec l'asso développement sans frontières. Elle propose des missions définies par ses partenaires locaux à des personnes voulant faire du volontariat. Des missions sont proposés aussi bien pour l'Amérique Latine, l'Asie que l'Afrique.

N'hésite pas à visiter leur site, toutes les conditions pour postuler à une mission y sont expliquées.

Bonne continuation!
Samo

M

musmuki

Membre
16 Avril 2009
8
0
7
75016
Salut Slashhh

Moi aussi j'avais 19 ans quand je suis partie pour une mission "humanitaire", en fait je faisais plutôt de l'éco volontariat! J'étais dans la jungle Amazonienne Péruvienne avec l'organisation Projects Abroad. Ce qui est vraiment sympa c'est que tu peut partir jeune en toute sécurité, sans qualifications particulières, individuellement et aux dates que tu désire. C'est une organisation internationale donc tu as le choix entre beaucoup de pays différents et surtout des missions très variées (humanitaire, enseignement, environnement, encadrement sportif ect..). Pour plus d'info:
http://www.projects-abroad.fr
Si tu as d'autres questions n'hésite pas et dans tout les cas je te souhaite un très beau voyage, l'humanitaire est une très belle expérience donc profite en à fond ;)