Humanitaire pour jeunes de 16 ans

N

nyno7

Membre
3 Février 2007
1
0
8
France
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 jeunes de 16 ans du Nord de la France et nous recherchons une association afin de partir cet été 2007 dans un pays, n'importe lequel tant que notre aide est nécessaire.
Malheureusement il est très dur du fait de notre âge de trouver une association. Si vous avez le nom d'une association ou si vous faîtes partis d'une association pouvant nous intéresser nous vous serons extrêmement reconnaissant de nous aider.
Nous tenons à préciser que nous ne partons en aucun cas pour faire du tourisme mais bien pour donner le maximum d'aide que nous pouvons apporter;

Merci de votre aide,

A bientôt,

Quentin et Maxime
 
B

Benoyte

Membre
16 Octobre 2006
21
0
14
Québec
Bonjour!

J'ai une proposition d'un voyage qui pourrait potentiellement vous intéresser.

Il s'agit d'aller au Népal, dans un petit village sherpa, et d'enseigner l'anglais aux petits moines du monastère.

Pour eux, c'est quelque chose de très important, car l'anglais est leur seule façon de communiquer avec les étrangers.

Bien entendu, il faut que vous soyez capable de bien parler l'anglais...

Si vous voulez plus de détails, vous pouvez aller voir mon post dans la section du Népal http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-7208.php

Ben!
 
P

ProjectsAbroad

Membre
Missions de volontariat pour mineurs à partir de 16 ans

Salut,

L'organisation internationale de volontariat Projects Abroad offre des missions de volontariat et des stages qui sont presques tous accessibles aux mineurs à partir de 16 ans (www.projects-abroad.fr), avec l'accord des parents bien sûr.

Les destinations proposées sont :
* Afrique du Sud
* Argentine
* Bolivie
* Cambodge
* Chili
* Chine
* Costa Rica
* Ethiopie
* Ghana
* Inde
* Maroc
* Mexique
* Moldavie
* Mongolie
* Népal
* Pérou
* Roumanie
* Sénégal
* Sri Lanka
* Swaziland
* Thaïlande

Tu as le choix entre
* Enseignement
* Mission humanitaire
* Encadrement sportif
* Enseignment informatique
* Environnement
* Archéologie
* Médecine
* Médecine vétérinaire
* Journalisme
* Droit
* Economie

Toutes les informations sur les missions et les coûts de participation sont disponibles sur www.projects-abroad.fr.

Cordialement
 
S

SOSHINE13

Membre
16 Mai 2007
1
0
7
Marseille
Cherche projet humanitaire

Salut, je suis dans le mm cas que vous et j'aurais voulu savoir si vous aviez trouvé une association qui acceptait les jeunes de 16 ans. J'ai aussi 16 ans et j'ai bcp de mal à trouver des associations sures qui acceptent les mineurs.
 
L

L'Ory

Membre
30 Juillet 2007
1
0
7
FRANCE
Bonjour à tous.
Je suis une nouvelle sur ce forum, enfin bref...
J'ai moi aussi 16 ans et je voulais savoir si quelqu'un ici avait eu une expérience avec projects abroad, et si c'était vraiment réglo.
Merci si quelqu'un a une réponse.
+++ :coucou:
 
S

Sarah1995

Nouveau Membre
21 Juin 2012
1
0
2
France
Oui donc voilà. Moi aussi j'aimerais partir avec une amie en mission humanitaire. Nous avons toutes les deux 17ans, mais voulons plutôt le faire l'année prochaine, lors de nos 18ans, pour gagner encore un peu plus en maturité et afin d'avoir déjà passé le Baccalauréat. La question que nous nous posions était "Mais quel prix cela coûte-t-il de partir en mission ? Pcq nous sommes toutes les deux très très motivées, mais avons peur que le prix ne puisse pas nous permettre de partir :/ Donc voilà, j'attends avec impatience votre réponse ! Bonne soirée !
 
T

TextileF

Nouveau Membre
5 Juin 2012
8
0
3
Paris
Bonjour,

J'ai deux amis de 18 ans actuellement au Pérou. Ils sont partis avec Estudialto, une association française.

Ils ne m'ont pas dit exactement combien le voyage leur coûte, mais je sais que ce n'est pas trop cher.

Tu peux prendre contact avec l'association (onglet contact sur leur site) et leur demander tous les renseignements.
J'envisage moi-même de partir avec eux l'an prochain.

Si ça t'intéresse, je peux te donner l'adresse du blog où mes deux amis racontent leurs aventures au Pérou (et de là, tu pourras leur demander des renseignements).


J'espère que ça t'aide, informe-nous de l'avancée de ton projet !
Bonne chance