1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Idées d'hébergements en guesthouse aux Seychelles

Discussion dans 'Seychelles' créé par kascou, 6 Mars 2009.

  1. kascou

    kascou Membre

    Inscrit:
    6 Mars 2009
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Pyrénées
    je suis à la recherche de guesthouses aux seychelles :cool2:

    peut etre moins onéreux que l'hotel !!!
     
  2. JLuc

    JLuc Membre Pilier

    Inscrit:
    14 Octobre 2006
    Messages:
    2 339
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Moorea - Polynésie française
    Bonjour,
    En effet, la solution d'hébergement proposée par les pensions de famille est souvent mois chère que l'hôtel. Mais la qualité est variable concernant le cadre offert, le service et la situation.

    Les prix sont élevés. Il est très rare de trouver une chambre à moins de 80€ par nuit. La plupart des chambres en guesthouses sont à plus de 100€/nuit, voire 120 à 130 ou plus. Ces prix s'expliquent entre autre par une fiscalité assez lourde qui pèse sur les établissements à vocation touristique. Lorsqu'on vous propose des prix, demandez bien si les taxes sont comprises. Les prix diffèrent d'ailleurs selon que vous êtes touriste ou résident permanent aux Seychelles.

    Dans le hall d'arrivée à l'aéroport de Mahé, et même avant lorsque vous récupérez vos bagages, des cartes touristiques et brochures sont offertes, à la disposition des voyageurs. Vous y trouverez presque toutes les pensions de famille car elles sont soumises à un contrôle strict de la part du gouvernement, en particulier afin qu'elles versent bien les taxes gouvernementales qu'elles doivent facturer à l'hôte. En échange, elles bénéficient du marketing gouvernemental.

    Vous trouverez toutes les adresses, prix et photos sur le site officiel du tourisme aux Seychelles: www.seychelles.travel. Des brochures touristiques avec photos y sont téléchargeables: guide hébergement,...
    Sur le site www.seychellessecrets.com, vous trouverez une sélection d'adresses de charme mais cette sélection qui est pertinente reste toutefois subjective car il s'agit d'une association d'hôtes et hôtels.

    Je connais bien quelques guesthouses, surtout sur Praslin et La Digue. Mais je ne les ai pas toutes testées. Il ne serait donc pas raisonnable de faire ici de la publicité pour l'une ou l'autre des adresses.

    Les pensions de famille proposent des repas en demi-pension, mais aux Seychelles, la formule appartements ou studios meublés et équipés sans service de repas est également très répendue (self-catering apartements).
     
  3. mano26

    mano26 Membre

    Inscrit:
    15 Mai 2009
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Drôme provençale
    tournesol la digue, la résidence mahé ?

    Bonjour,
    Je comprends bien que tu ne puisses faire de pub pour les uns ou les autres mais pourrais-tu me dire si ces deux adresses sont correctes voire bonnes? si tant est que tu les connaisses bien entendu

    C'est très très compliqué pour moi de me faire une opinion tant les avis sont différents les uns des autres....

    D'avance merci.
     
  4. ILES

    ILES Nouveau Membre

    Inscrit:
    22 Février 2013
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    sud de la FRANCE
    La réponse est tardive me concernant mais pour ceux qui auront envie de bonnes adresses, j'en connais pour les avoir utilisées personnellement et dans des prix bas. Il vous suffit de me contacter via MP.
     

Partager cette page