Ile de Krk

• Auteur de la discussion ColombeEtTaupe
  • Date de début
C

ColombeEtTaupe

Membre
25 Mai 2007
5
0
8
NICE
Bonjour,
J'ai lu la plupart des topics de ce forum (tres bon par ailleurs) mais aucun ne traite spécialement de l'ile de Krk, serait-ce une destination moins cotée...
Nous sommes un jeune couple et désirons partir a Baska a la mi juin.
Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes connaissant le coin, afin de prendre en compte leurs éventuels conseils.
Quelques questions en vrac. 7 jours sur Krk, est ce trop long? Baska est elle la meilleure destination sur l'ile? Quels sont les plus beaux endroits de l'ile? quelle est la nature des plages (sable, galets)? J'ai lu que ces plages sont surchargées, est ce le cas aussi a la mi juin?
J'ai vu qu'une liaison est possible en bateau de Baska vers Lopar (ile de rab), avec un plage la bas valant le coup d'oeil apparament. Quel est le cout de la traversée, la durée...
Coté météo, (temp eau air), j'imagine que mi-juin est une époque ou il fait déja bon, me contredire si besoin ;)

pr info nous aimons les beaux paysages les belles plages. Le tourisme culturel ou les lieux de fetes nocturnes quotidiennes n'est pas notre priorité

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Je pense que beaucoup des personnes qui vont en Croatie pour la première fois se concentrent plutôt sur la Dalmatie ou la zone de Dubrovnik et quelques parcs naturels. L'Istrie semble moins attirer pour une incursion, mais vous avez raison à propos du fait que la destination de Krk est superbe... et mérite largement un sujet...

7 jours à Krk seulement, cela me semble un peu long; mais cela dépend du genre de vacances que vous envisagez, de vos moyens, de vos goûts et possibilités... Sur l'île de Krk, n'oubliez pas Košljun et son monastère. De Krk, vous pouvez envisager sans problème de découvrir aussi Pula, Rijeka (si vous avez le temps), Opatija, Porec et surtout Rovinj, qui vous donnera un aperçu des paysages que vous pourriez aussi apprécier dans la Capodistria, en Slovénie (Koper, Piran...). Vous pourriez même faire un petit saut en Slovénie si vous aimez vadrouiller (environ 150 km, 2h 30 de route)!

En Juin, le temps est beau, c'est à peu près le même que sur la Côte d'Azur... la mer commence déjà à être un peu plus agréable.

C

ColombeEtTaupe

Membre
25 Mai 2007
5
0
8
NICE
Merci pour votre réponse.
7 jours étant un peu long selon vous, connaissez vous des campings sur cette ile ou l'on pourrait louer des mobil homes ou caravanes a la nuitée (cela doit etre possible mi-juin) car l'appartement que nous avons en vue ne nous le permet pas (7 jours imposés).
J'ai beau chercher sur internet mais je ne comprend absolument rien à la langue croate
Merci !